Auteur Sujet: "Greffe annulée" j'aimerai avoir votre resenti.Merci  (Lu 19284 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : "Greffe annulée" j'aimerai avoir votre resenti.Merci
« Réponse #15 le: 23 janvier 2008, 19:39:09 »
Bien que je sois choqué du refus de cette société, je crois qu on ne peux pas vraiment leurs jeter la pierre.
Biensur que la situation est exeptionnel, mais le role de l ambulance de garde prefectorale est les urgence pré-hospitaliere sur son secteur
Je pense que la famille, vu la situaton aurait du prevoir ce transport avec une société d'ambulance, j ai deja eu des patient en attente de greffe sur paris , ils nous on dit qu un jour ils nous appellerai peut etre pour effectuer le transport , ils ne savaient pas quand bien evidemment mais qu ils fallaient qu on ce teinne pres, nous avons accepté de repondre a leur demande peut importe quand cela arriverait et quand c'est arrivé nous avons effecteué le transport
la famille aurait pu faire la meme chose avec une société pres de chez elle, si elle suit un traitement, elle a certainement une société d ambulance qui la transporte.
mais moi à la place du CCA j aurais tout de meme accepter le transport sans reflechir vu la situation

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : "Greffe annulée" j'aimerai avoir votre resenti.Merci
« Réponse #16 le: 23 janvier 2008, 19:45:25 »
y-a deux questions qui me viennent à l'esprit

- Pourquoi le CCA a appelé son patron ? il le fait à chaque départ de garde AMU ?
- Si la personne en attente de greffe avait été de la famille du CCA ou du patron, auraient'ils agi de la même sorte ?

Zut, ça fait 3 questions ça !!!

Hors ligne vicente 62

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • ambulancier DEA.
Re : "Greffe annulée" j'aimerai avoir votre resenti.Merci
« Réponse #17 le: 23 janvier 2008, 20:58:41 »
je trouve çà honteux! >:(

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : "Greffe annulée" j'aimerai avoir votre resenti.Merci
« Réponse #18 le: 24 janvier 2008, 10:49:49 »
il appelé son patron pour le prevenir qu'il ne reverrait pas son ambu avant au moins le debut d'apres-midi du lendemain!  ::) Si cette société a besoin de toutes ses ambulances au petit matin pour des transports en série (je pense nottament aux patients dialysés) et qu'il en manque une à l'appel,la moindre des choses c'est que le boss soit au courant le plus tot possible pour pouvoir s'organiser  ::)

Peut-etre egalement que les ambulanciers n'avaient ni carte gasoil (beaucoup de sociétés font leur plein à la pompe du coin ou ils ont un compte) ni carte bleue pour les peages et remettre du gasoil pour le retour!

je ne leur cherche pas d'excuse,car perso que le gerant soit content ou pas,je serais parti quand meme si le samu n'avait vraiment aucune autre possibilité,mais j'essaie juste de faire comprendre que dans l'histoire c'est plus le patron qui est à blamer que les ambulanciers!

Et n'oublions pas une chose,c'est qu'aux sables d'Olone,il ne doit pas y avoir 50 sociétés d'ambulance! Donc si le cca se met son patron à dos en partant malgré le refus de ce dernier,il fait quoi? Il demenage?

Autre question: le centre 15 n'aurait-il pas demandé au codis un vsab? ca serait interessant de le savoir...  ::)

Hors ligne roms

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA,pompier volontaire,UMPS 37
Re : "Greffe annulée" j'aimerai avoir votre resenti.Merci
« Réponse #19 le: 24 janvier 2008, 11:31:54 »
Bonjour a tous.Je vais éssayer de remettre l'article avec le bon format.

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
Re : "Greffe annulée" j'aimerai avoir votre resenti.Merci
« Réponse #20 le: 24 janvier 2008, 16:52:09 »
et une vsab???? ils sont la aussi pour ca non? si il n'y a pas d'autres solutions...............

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : "Greffe annulée" j'aimerai avoir votre resenti.Merci
« Réponse #21 le: 24 janvier 2008, 18:35:36 »
Je ne connais pas tu tout le système en France (quoi que je devrais depuis le temps que je suis sur ce forum)

Au risque de me faire traiter de boulet et de recevoir un tas de grosses pierres sur la tête. Pourquoi le SAMU devant le refus de cette entreprise n'as pas envoyé un hélico. En plus en regardant sur la carte l'hélico aurait été beaucoup plus rapide que l'ambu.

Pourquoi devant le refus de la boîte le SAMU n'a pas demandé au pompier de faire le transfert?

Pas taper svp

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : "Greffe annulée" j'aimerai avoir votre resenti.Merci
« Réponse #22 le: 24 janvier 2008, 19:10:18 »
les SAMU n'ont pas beaucoup d'helico et d'apres se bque je crois ils ne volent pas la nuit. les pompiers ne vont pas si loin. dans le 77 ils vont tres rarement a PARIS distance d'envirrons 45 kms alors pour 500kms , mais des pompiers pourraient nous repondre

Hors ligne fireman50

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • spv
Re : "Greffe annulée" j'aimerai avoir votre resenti.Merci
« Réponse #23 le: 24 janvier 2008, 21:12:08 »
salut il me semble bien que les nouveaux helico vole la nuit et il nous arrive de faire des transport de longue distance mais c'est assez rare sa mes arrivé il y a pas si longtemps que sa pour une main sectionner

Hors ligne vieuxsoldat

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : "Greffe annulée" j'aimerai avoir votre resenti.Merci
« Réponse #24 le: 25 janvier 2008, 19:21:36 »
bonsoir, je trouve tous les intervenants sur le forum tres durs : pour  juger, il faut connaitre la situation ; le patron a lui-meme ete victime du meme probleme puisqu'il est en attente d'une greffe de cerveau. Alors, soyons indulgents............

Hors ligne Zdel 02

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • CCA
Re : "Greffe annulée" j'aimerai avoir votre resenti.Merci
« Réponse #25 le: 26 janvier 2008, 16:55:35 »
Bonjour les amis, j'aurais voulu donner mon sentiment à propos de cette malheureuse histoire: le transport annulé d'une femme en attente de greffe ,par refus de l'employeur de mettre à disposition une ambulance: déplorable >:(
Le service que l'on rend à la communauté est un service public: le droit à chacun d'être véhiculé vers une structure de soin d'après son état de santé,sa possibilité de mobilisation.
Nous transportons suivant une prescription médicale ou une recommandation du médecin régulateur, mais le souci c'est qu'entre ces toubibs et nous,il y a les employeurs,privés,dont le ressort n'est autre que le profit.
La plupart des problèmes cités lors des posts:
-amplitudes à rallonge
-salaires anormalement bas
-déficit d'image
-défaut d'application des textes
-indisponibilité des équipages
-concurrence stérile intertransporteur(entre boîtes,et entre rouges et blancs)
-la liste est trop longue!!
proviennent d'un fait:le transport sanitaire public est effectué via des structures privées dont l'ambition est opposée à la notre,professionnels de santé.(bénéfice#qualité de service et disponibilité)
Combien de temps encore la sécurité sociale,en gros la collectivité,continuera-t-elle à engraisser des intermédiaires sans conscience?
Pourquoi pas un service public des TS? Cela nous permettrait d'harmoniser la profession, de la tirer vers le haut, de pratiquer notre activité dans les meilleures conditions, de laisser entrer de réels représentants dans des négociations fructueuses.
Je dois rêver, peut-être, de  travailler au bien-être commun ,et non à celui d'un parasite.

Hors ligne roms

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA,pompier volontaire,UMPS 37
Re : "Greffe annulée" j'aimerai avoir votre resenti.Merci
« Réponse #26 le: 27 janvier 2008, 09:37:40 »
Salut Zdel02.J'ai bien aimé ton petit discour je suis entièrement de ton avis je pense que tu a tré bien résumé le (ou plutot certain des innombrables problèmes)qui mette un frein a notre profession.A un mot la majorité des boss!!