Auteur Sujet: "Je prends pas en charge si je n'ai pas le B.T !!"  (Lu 3195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
"Je prends pas en charge si je n'ai pas le B.T !!"
« le: 04 novembre 2010, 21:44:34 »
Ben voilà, tout est dit... enfin presque...

Les caisses ont récemment rappelé à nos bons soins que nous ne pouvions pas prendre en charge un patient en l'absence de prescription médicale de transport.

Cette dernière ne doit pas être établie le jour même de la consultation, ni après et encore moins anti-datée.

Ce qui revient à dire que si je suis amené à transporter Madame X pour une radio suite à une chute, le médecin aura pris le temps de :
- trouver un créneau pour la visiter
- l'ausculter
- trouver un centre de radio libre pour la recevoir et fixer le rendez-vous
- faire une ordonnance
- faire la prescription de transport datée du jour et remplir toutes les croix et les champs à remplir
- ...

Ce qui m'étonnerait le plus c'est sur la prise de rendez-vous en fait. Puisque les caisses insistent sur le fait que le médecin doit écrire en toute lettre la destination exacte, il doit donc fixer le RDV au préalable...

on est mal...  ::)

Qu'en est-il chez vous ?

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : "Je prends pas en charge si je n'ai pas le B.T !!"
« Réponse #1 le: 04 novembre 2010, 23:21:54 »
chez nous c'est encore pire
déjà c'est clair que chez nous ça fait longtemps que les caisses chassent les BT manquants en mettant des agents controlleurs à l'entrée des hopitaux, si le patient n'a pas le bon de transport son nom est pris est le remboursement du transport sera refusé.
Mais pire encore ils poussent le zèle à refuser des BT valides sous ce pretexte, ce mois ci le paiement d'une des dialyses a été refusé pour BT établi à posteriori (la date sur le BT était bonne) mais ils savent qu'auncune dialyse ne nous donne le bt du mois A venir, mais toujours APRES le mois échu, résultat pas payé, en cours de procédure etr en attente du verdict qui je n'en doute pas sera négatif pour économiser 2000 euros

enfin s'il n'y avait que ça...