Auteur Sujet: 2 questions farfelues :)  (Lu 15556 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
2 questions farfelues :)
« le: 09 mai 2005, 19:59:02 »
Oui , deux questions farfelues , enfin une moins que l'autre :

- la première : combien effectuez-vous de km par jours dans l'ambulance , ou le VSL ?

- la deuxième : est-il possible d'écouter de la musik dans le VSL quand le patient n'est pas dedans ( voir s'il y est et qu'il aime )


C'est surtout la deuxième qui m'intéresse en fait : )

Merci !

ambu77

  • Invité
Re: 2 questions farfelues :)
« Réponse #1 le: 09 mai 2005, 20:29:28 »
pour la 1 ere environ 500 km
et pour la 2 eme NO COMMENT  :o

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re: 2 questions farfelues :)
« Réponse #2 le: 09 mai 2005, 20:30:41 »
Pour les kilmetres,ca depend des jours et des boites... Ca peut aller de moins de 100 bornes quand tu ne fais que du petit secteur,mon record étant à pres de 2000 pour un aller retour Paris-Frejus! :D

Pour la musique,quand tu es tout seul je vois pas le probleme; et une petite musique de fond que tu adaptes en fonction du patient (son age,ses gouts...) rends le trajet plus agréable,que ce soit en ambu ou vsl. ;)

manualex44

  • Invité
Re: 2 questions farfelues :)
« Réponse #3 le: 09 mai 2005, 21:21:20 »
Salut
pour ma part, j'effectue en moyenne 350 kms par jour (6 jours sur 7), c'est une moyenne. Aujourdui, 625kms (nantes, puis poitiers), demain bordeaux et pouis après. La saison commence, les rappatriements aussi, et là, c'est banco.
Pour ce qui est de la radio :
"est-il possible d'écouter de la musik dans le VSL quand le patient n'est pas dedans ( voir s'il y est et qu'il aime ) "
Je pense que ce doit ete possible. Pour celà :
1- s'assurer que votre véhicule est pourvu d'un recepteur de type stations radios, grandes ondes, petites ondes
2- Mettre en marche ce dernier en pressant le bouton On, le plus souvent, un son commencera à être émis
3- Choisissez l'onde de votre choix
4- ajustez le volume à votre convenance.
 ;D ;D ;D
Je rigole, mais oui c'est "possible" pour ce qui est de l'écoute en charge, pour ma part, je demande au patient ou parfois je règle la balance à mon avantage pour en pas déranger mon patient. Souviens toi, i y a des trajets qui, sans radios, serait long, très long, trooop looong.
@+

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re: 2 questions farfelues :)
« Réponse #4 le: 09 mai 2005, 22:41:56 »
Chwët : )

Merci la compagnie : )

Perso c'est pas trop une musique "d'ambiance" .... mais j'aviserai en temps voulu .

J'aime la musik , c'est une drogue et j'aime les murs de son aussi : )

Je suis à la déesse kilowatt , ce que les cathos pratiquants sont à dieu ... : ) autrement dit un vrai fidèle : ))

Encore merci , ca m'inquiétait un peu de passer 10 heures sans décibels , à la rigueur ca aurait pu se faire , on en meurt pas mais bon kan mm : )

manualex44

  • Invité
Re: 2 questions farfelues :)
« Réponse #5 le: 09 mai 2005, 23:04:12 »
Quoiqu'il arrive, attention que kilowatt ne rime pas avec vitesse... Car le Dieu radard (vous le connaissez tous, RADARZ GOD), nous surveille
 ;D ;D

ambu77

  • Invité
Re: 2 questions farfelues :)
« Réponse #6 le: 09 mai 2005, 23:06:25 »
c'est sur qu'avec du ac/dc,ça pulse  :'((c'est pour le permis)

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Re: 2 questions farfelues :)
« Réponse #7 le: 10 mai 2005, 12:50:21 »
Quoiqu'il arrive, attention que kilowatt ne rime pas avec vitesse... Car le Dieu radard (vous le connaissez tous, RADARZ GOD), nous surveille
 ;D ;D

Mdrrrr !

Wéwé ... ca va en général je conduis pas plus vite avec de la musique , enfin j'ai pas l'impression : )

Hors ligne Dixi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA- SPV et MNPS
Re: 2 questions farfelues :)
« Réponse #8 le: 10 mai 2005, 16:04:01 »
Pas obligé d'écouter que de la musique
Nous, il nous arrive d'écouter RMC Info entre 14h et 16h et surtout que mon binome est un féminin. ;D

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Re: 2 questions farfelues :)
« Réponse #9 le: 10 mai 2005, 17:34:43 »
... elle est blonde ... ou brun e ... ?  8)

Hors ligne Dixi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA- SPV et MNPS
Re: 2 questions farfelues :)
« Réponse #10 le: 10 mai 2005, 18:44:39 »
brune
A quel plaisir de bosser  8) 8)

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Re: 2 questions farfelues :)
« Réponse #11 le: 13 mai 2005, 18:49:42 »
Heuu... le problème c'est que normalement on devrait payer une redevance à la SACEM pour pouvoir écouter de la musique avec un malade surtout si elle est audible à l'extérieur du véhicule car il faut une autorisation pour diffuser de la musique en public.
La redevance est due pour tous les espaces diffusant de la musique en fonds sonore, dans un but d'agrément pour la clientèle commerciale d'un établissement : salles de restauration (y compris la restauration rapide), bars, magasins de détail, grandes surfaces, parkings, ascenseurs, salons de coiffure, etc.

Cette obligation concerne également les espaces de travail des salariés, non ouverts au public, ainsi que l'attente téléphonique.

NB: j'ai deja vu des ambulances avec des Haut parleurs derriere dans la cellule pour écouter de la musique.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re: 2 questions farfelues :)
« Réponse #12 le: 13 mai 2005, 19:16:44 »
Ca m'arrive de bosser avec ce genre d'installation,c'est pas mal,mais faut pas oublier au moment de monter le son,sur l'autoroute par exemple! :D Du vécu,mamie n'aimait pas la techno...  ;D

Par contre,c'est souvent apprecié comme systeme ;)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : 2 questions farfelues :)
« Réponse #13 le: 09 septembre 2010, 11:23:03 »
Chwët : )

Merci la compagnie : )

Perso c'est pas trop une musique "d'ambiance" .... mais j'aviserai en temps voulu .

J'aime la musik , c'est une drogue et j'aime les murs de son aussi : )

Je suis à la déesse kilowatt , ce que les cathos pratiquants sont à dieu ... : ) autrement dit un vrai fidèle : ))

Encore merci , ca m'inquiétait un peu de passer 10 heures sans décibels , à la rigueur ça aurait pu se faire , on en meurt pas mais bon kan mm :) 


Aujourd'hui comment vont tes acouphènes   ::)

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Re : 2 questions farfelues :)
« Réponse #14 le: 10 septembre 2010, 17:23:37 »
au niveau du kilométrage
j'en effectue entre 0 et 500 maximum (jamais plus)
au niveau de la musique

a vide on en ecoute abondament (lol)

a charge a volume bas