Auteur Sujet: 2009 .... quel coef dans 4 ans ?  (Lu 13713 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bronsky

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
2009 .... quel coef dans 4 ans ?
« le: 11 février 2009, 18:07:33 »
Bonjour à tous,
J'ai quitté la profession en 1996, les conditions de boulot.......
Maintenant j'aimerai bien revenir mais le coef......bof, bof.
Si j'ai bien compris le coef est de 80% et va croitre sur 3 ans et arriver à 90%, mais dans 4 ans, il sera plafonné? pourquoi les entreprises dans 3 ans auront une santé financière plus saine? je ne vois pas bien où ça va, quelqu'un peut m'éclairer?
merci

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : 2009 .... quel coef dans 4 ans ?
« Réponse #1 le: 11 février 2009, 18:47:20 »
Il aura fallu pas mal d'année pour arriver à 90%, alors à moins que la législation du travail évolue brutalement, à moins que la CJCE abonde dans ce sens, il faudra encore pas mal d'année pour passer le cap du 100%.

En attendant, 35h00 à 90% t'amène à faire 38h30, soit 03h30. Si tu bosses 5 jours, et que raisonnablement tu as une heure pour manger, c'a t'en fait 05h00. Au fond, si on onlevait ces heures de repas, on sera malheureux... à moins que ce soit la future étape...

Le SMPG avait aussi été calculé sur plusieurs années il y a quelques temps, et puis il vient à nouveau d'être recalculé sur 3 ans... donc rien n'est plafonné, c'est juste anticiper les mouvements sociaux, même si ca ne correspond pas à la réalité.

Hors ligne guintch13

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.A
Re : 2009 .... quel coef dans 4 ans ?
« Réponse #2 le: 11 février 2009, 22:37:56 »
Je pense qu'il sera plafonné a 90 % car il comprendra notre pause repas d'une heure en principe. Donc une journée de 10 heures moins 1 heures de pause ca nous donne bien 9 heures soit 90 % de notre temps. Par contre si on passe à 100 % donc 100 % d'heures travaillé) il nous compterons pas notre heures de pause à midi et du coup il nous le déduirons (10h00 - 1h00 = 9h00) c'est pareil sauf qu'il ferons en sorte je pense de nous faire du coup un peu moins bosser... ou de rassembler les heures pour en faire le moins possible et de nous payer que les heures qu'on roule.

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : 2009 .... quel coef dans 4 ans ?
« Réponse #3 le: 13 février 2009, 13:22:55 »
Je pense qu'il sera plafonné a 90 % car il comprendra notre pause repas d'une heure en principe. Donc une journée de 10 heures moins 1 heures de pause ca nous donne bien 9 heures soit 90 % de notre temps. Par contre si on passe à 100 % donc 100 % d'heures travaillé) il nous compterons pas notre heures de pause à midi et du coup il nous le déduirons (10h00 - 1h00 = 9h00) c'est pareil sauf qu'il ferons en sorte je pense de nous faire du coup un peu moins bosser... ou de rassembler les heures pour en faire le moins possible et de nous payer que les heures qu'on roule.

moi j'ai mieux !

comme j'étais a 75% et que ma direction est forcé a nous passer a 80%

savez vous ce qu'ils ont pondu ?

eh bien désormais, nous n'avons plus une heure pour manger ! mais que 30 minutes !

c'est comme ça, point à la ligne !!!! en gros on a eu 3 heures en moins a leur donner avec le passage de 75 a 80%, et bien comme ça d'un coup, en nous imposant que 30 minutes de repas (sans compensation financière biensur....) ils nous reprennent 2h30.....

je suis dégoutté de ce métier

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : 2009 .... quel coef dans 4 ans ?
« Réponse #4 le: 13 février 2009, 14:21:08 »
eh bien désormais, nous n'avons plus une heure pour manger ! mais que 30 minutes !

c'est comme ça, point à la ligne !!!! en gros on a eu 3 heures en moins a leur donner avec le passage de 75 a 80%, et bien comme ça d'un coup, en nous imposant que 30 minutes de repas (sans compensation financière biensur....) ils nous reprennent 2h30.....

Bon là le calcul est simple : moins d'une heure  pour le repas => indemnité de repas (11,77 €)

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : 2009 .... quel coef dans 4 ans ?
« Réponse #5 le: 13 février 2009, 14:52:53 »
eh bien désormais, nous n'avons plus une heure pour manger ! mais que 30 minutes !

c'est comme ça, point à la ligne !!!! en gros on a eu 3 heures en moins a leur donner avec le passage de 75 a 80%, et bien comme ça d'un coup, en nous imposant que 30 minutes de repas (sans compensation financière biensur....) ils nous reprennent 2h30.....

Bon là le calcul est simple : moins d'une heure  pour le repas => indemnité de repas (11,77 €)

si c'était si simple solognot....  ::) ::) ::)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : 2009 .... quel coef dans 4 ans ?
« Réponse #6 le: 13 février 2009, 17:44:41 »
Figurine,plutot que de te dégouté du metier,pourquoi ne changerai-tu pas de société tout simplement?  ???

Hors ligne guintch13

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.A
Re : 2009 .... quel coef dans 4 ans ?
« Réponse #7 le: 13 février 2009, 21:52:28 »
ne baisse pas les bras sur le métier  Figurine, au contraire ce métier est super mais c'est ton patron qui l'ai moins, ou alors préviens dans le secret le plus absolue l'inspection du travail de ton département et explique leurs ton truc.
Allez bon courage

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : 2009 .... quel coef dans 4 ans ?
« Réponse #8 le: 14 février 2009, 17:11:37 »
Figurine,plutot que de te dégouté du metier,pourquoi ne changerai-tu pas de société tout simplement?  ???

pourquoi ? car dans mon coin (et je pense que c'est partout pareil) radio ambulance marche à plein tube
entre patron !!! crois moi que ceux qui sont partis de la boîte dans les 50kms alentour, il les a cassé tout net !

pour l'inspection du travail, j'ai déja envoyé des courriers "anonyme", j'attends toujours...
faut il que je me mouille en y mettant mon nom ? est ce que ça va valloir le coup ? je ne sais pas ...

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : 2009 .... quel coef dans 4 ans ?
« Réponse #9 le: 14 février 2009, 20:32:55 »
mais arreter de faire caca tout mou bon sang.
ton patron figurine ne respecte pas la loi
y en a un qui a dis y a pas longtemps qu il n y aura pas 1cm2 du territoire français qui ne sera pas sous controle de la republique.donc des lois
et a mon avis la ou tu travaille tu dois bien etre sur le territoire français non??
alors prends ton baton et botte lui les fesses ou alors ne fais rien et ne te plains pas

Hors ligne bronsky

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
Re : 2009 .... quel coef dans 4 ans ?
« Réponse #10 le: 15 février 2009, 13:11:05 »
c'est vrai, on a l'impression que les salariés sont toujours en train de se plaindre.....il y a de quoi!!!!
mais quand il faut avoir des avancées, pire, ne pas se faire ......léser, c'est le trouillomètre à zéro, et là je pense que les boss des ets ont raison d'abuser,façon de parler, car il n'y personnes en face, soit vous agissez, soi on accepte......mais on ne passe pas son temps à pleurnicher....

Hors ligne guintch13

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.A
Re : 2009 .... quel coef dans 4 ans ?
« Réponse #11 le: 15 février 2009, 14:19:02 »
je me fait l'avocat du diable mais c'est vrai il y a des lois, mais il y a aussi la pression des patrons et le harcélement et comme figurine dit que dans un périmétre de 50 kms il est griller, il fait quoi aprés ? Son patron continuera avec les autres employé et lui sera sur la touche. Pour se la jouer fine, l'inspection est le mieux. Anonyme et efficace. Enfin c'est ce que je pense, je me trompe peut etre. Ce n'est pas la fait de gaguer moue ou quoi que ce soit mais il pense peut être a "l'aprés "

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : 2009 .... quel coef dans 4 ans ?
« Réponse #12 le: 15 février 2009, 21:53:43 »
En 40, ce raisonement aurait fait "fureur"...

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : 2009 .... quel coef dans 4 ans ?
« Réponse #13 le: 15 février 2009, 21:56:21 »
c est vrai ouin ouin. mais en ce moment on se demande si c est pas de nouveau d actualité

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : 2009 .... quel coef dans 4 ans ?
« Réponse #14 le: 15 février 2009, 22:01:52 »
D'autant plus que c'est leur rendre service.