Auteur Sujet: 3ème congrés de l'Association Nationale des Ambulanciers Hospitaliers Smur ... & ambulancier SMUR en grève !  (Lu 18713 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fred57000

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier SMUR

Hors ligne fred57000

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier SMUR
Merci
Quand pensez vous ? doit enfin diviser la profession en deux parties, les "urgentistes"d'un coté et les autres d'un autre coté?

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
N'oublies pas que les ambulanciers SMUR n'ont pas l'exclu des urgences! ;) Meme si ce ne sont pas les memes patho (quand les reguls 15 ne se gourrent pas! :-X)...

Mais sinon,je suis effectivement pour que votre statut soit reconnu! 8)



Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
la profession est déja divisée,les fonctionnaires et les privés!! ;)chez nous il y a même des aides-soignant qui sortent en primaire,alors pourquoi se fatiguer a faire une formation alors que n'importe quel personnel hospitalier peut nous remplacer.moi je pense qu'il faudrait refaire un CCA avec un peu moins d'anarchie(et d'administratif) en integrant le complement SMUR pour tout le monde!!
car les privés peuvent étre amené a preparer injection ou perf pour SOS médecins par exemple!!
ALORS REFORMONS TOUT!!!! :'(

Hors ligne cmoicc

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
un nouveau statut serai a mettre en place pour tout le monde privé et public
car notre profession est trés mal reconnue on passe tous pour du personnel qui arrive parachuté en ambulance a quand un vrai diplome d'etat pour nos competences

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
le 3 et 4 Mai 2005 à Strasbourg se deroulera le 3ème congrés de l'Association Nationale des Ambulanciers Hospitaliers Smur
Tous les Ambulanciers-smur sont invités à participer à cette rencontre.
Pour plus d'informations rendez-vous sur ce site : http://www.anahs.fr.fm/

Hors ligne ambu76

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • ambulancier de montagne cca
j'aimerais savoir si il y a une formation a suivre pour etre ambulancier smur si oui ou doit t'on suivre cette formation

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Tout d'abord, bonjour ;D

Pour être ambulancier au SAMU, il vaut mieux posséder son CCA + permis lourd. Ensuite, donner sa candidature dans un CHU possédant un SMUR avec des ambulanciers UTS, commencer sa carrière chez UTS (Unité Transport Sanitaire) et se mettre sur liste d'attente pour pouvoir travailler au SMUR. Une fois dans cette structure (après un temps d'attente plus ou moins long suivant les structures), tu pourras passer la FAE (Formation A l'Emploi), formation spécifique SMUR.

ambu77

  • Invité
et tu y rentres surtout par pistons,les places sont chères  >:(

manualex44

  • Invité
Juste pour le fun,
il y a des CH (pas forcément U) qui peuvent recruter sans avoir suivi le cursus habituel soit 1 ans stagiaire, 2 ans contractuel pui titulaire en moyenne), mais c'est extremement rare.
Il n'est pas non plus nécessaire de commencer dans une UTS, parfois des concours interne se font. Si tu es AS ou agent technique, tu peux essayer par cette voie là.
Pour ce qui est de la FAE, la formation d'ADAPTATION à l'emploi, je met en pièce jointe l'arrêté du 26 avril 1999 relatif à la formation d'adaptation à l'emploi des conducteurs ambulanciers de service mobile d'urgence et de réanimation de la fonction publique hospitalière.
@+++ et NE TE DECOURAGE PO ....

Hors ligne ambu76

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • ambulancier de montagne cca