Auteur Sujet: A 20 ans tout est possible, non? ;)  (Lu 65900 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne AL

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier
A 20 ans tout est possible, non? ;)
« le: 29 avril 2005, 01:40:29 »
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum, je l'ai découvert par hazard en cherchant des infos sur le métier d'ambulancier.
J'ai déjà fait brievemment la connaissance d'ambu77 sur MSN qui a commencé de me donner quelques conseil ;)

J'ai 20 ans et j'ai fait des études dans le commerce, je n'ai pas vraiment eu le temps de plonger à 100 % dans le milieu mais les stages durant mon BEP et mon BAC Vente m'ont confirmé que le commerce c'était pas mon truck ;D La négociation et le rapport de force à chaque visite: non merci!
Après quelques petits boulots de manutention en sortant de l'école je me retrouve à l'heure actuelle au chomage... et j'ai donc profité de ce temps pour réfléchir à un vrai métier... c'est pourquoi je décide aujourd'hui de devenir ambulancier :) Je pense que c'est un métier vivant dans lequel on s'engage à fond. Je voudrai allez au travail en me disant autre chose que: "allez,je fais mes 7h de boulot et je rentre chez moi!".
Pour confirmer mon idée j'ai besoin de faire des stages d'observation auprès d'ambulanciers, après quoi je pourrai me faire un avis plus précis :)

Je viens de m'inscrire pour passer l'AFPS fin mai, c'est déjà le permier pas ;) J'aurai 2 ans de permis dans 4 mois, ça me laisse le temps de faire les démarches (plus me renseigner sur le CCA).

Voilà, je suis content d'avoir trouver un forum d'ambulanciers! Bonne continuation à tous :)

lhamo dondup

  • Invité
Re: A 20 ans tout est possible, non? ;)
« Réponse #1 le: 29 avril 2005, 07:09:18 »
Bien venu à toi  Al 42 sur ce forum.

On m'a toujours dit que pour être un bon ambulancier, il fallait avoir deux conditions essentielles : une bonne condition physique et morale.
C'est un métier riche en expériences professionnelles et personnelles qui t'apporteront une autre vision sur le genre humain.

Je te confirme que le CCA est le diplôme indispensable actuellement pour pouvoir exercer plus facilement  et professionnellement.
Il te permettera de trouver un poste et ce dans n'importe quelle région.

A 20 ans tout est possible à condition de savoir où l'on va....

A bientôt !


Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re: A 20 ans tout est possible, non? ;)
« Réponse #2 le: 29 avril 2005, 08:20:43 »
C'est un beau metier,pas facile tout les jours mais on a beau nous faire des miseres,si certains s'y accrochent c'est qu'il doit y avoir une bonne raison! ;D

Je ne te souhaite que de bonnes choses et si tu as des questions,n'hesites pas... ;)

Hors ligne AL

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier
Re: A 20 ans tout est possible, non? ;)
« Réponse #3 le: 29 avril 2005, 11:37:40 »
Merci de votre accueil :)

Je ne me fais pas de soucis pour ma condition phyisque, pour ce qui est du moral je pense que je peux surmonter les problèmes psychologique lié au métier (personnes en sang, decès lors d'accidents...). Mais c'est pour cette raison que je préfère effectuer des stages dans un premier temps. J'ignore si mes requête vont être accepter facilement ???

Pour l'instant ce qui m'inquiète le plus c'est la conduite, malgré que je conduise déjà beaucoup j'ai toujours du mal à me repéré dans une ville et sa périphérie... j'espère que vous êtes équipé de GPS ?

Si les ambulanciers n'en sont pas équipés et bien je devrai beaucoup m'entrainer...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re: A 20 ans tout est possible, non? ;)
« Réponse #4 le: 29 avril 2005, 19:24:51 »
Par contre,mets toi en tete que les ambulances privées,sauf exeption,ne font pas QUE des urgences,mais pas mal de retour à domicile,consultations etc...  ::) Je dis ça pour pas que tu sois décu... De plus,tout ce qui est voie publique,ce n'est pas pour nous,mais on peut déjà avoir des trucs interessants avec les domiciles! ;)

Pour ce qui est des GPS,c'est au libre arbitre des patrons,ce n'est pas général... Mais a force de tourner sur un secteur,tu finiras par le connaitre par-coeur. :) Et de toutes façons,ton collegue sera là pour t'epauler et te guider (en tout d'ailleurs...)

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
Re: A 20 ans tout est possible, non? ;)
« Réponse #5 le: 01 mai 2005, 20:59:29 »
bonjour a toi,

c'est marrant, je sais pas si vous vous souvenez, mais moi aussi, j'avai les meme question a propos du metier,

alors ce que je peu te dire, c'est que moi j'était novice, ok, j'ai quasiement toujours voulu faire ambulancier, je vien d'avoir 21 ans, cela fait maintenant presque 2 mois que j'ai trouvé un CDD chez un ambulancier privé, j'ai pèrcevéré, j'attent maintenant de passer mon CCA, "obligatoire" faut meme pas te poser la question, meme si tu trouve en tant que BNS, si un jour pour une raison ou une autre tu doit etre licencier ou autre, tu retrouvera sans probleme si tu as le CCA,

pour ce qui est du GPS, moi je me fesai enormement de souci, pour sa, mais en faiite, c'ets rien, tu tourne 10 a 11h dans ton VSL ou ambu, croi moi au bout de 2 semaine tu est parai pour toutes la ville :P
mais moi perso, si je reste en CDI, je vai m'acheter un palm GPS, parceque j'ai decouvert que c'est superbe en cas de deplacement dans une ville a 500 borne de la tienne ;D
et tout depan dans quelle boite tu vas, mais ne t'atten pas a faire de l'ambu tout le temps, il va te lacher au bout de 2semaine en VSL tout seul, et je croi que c'est la que tu voi si tu est fait pour se metier

voili voilou ;)

Hors ligne AL

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier
Re: A 20 ans tout est possible, non? ;)
« Réponse #6 le: 02 mai 2005, 14:02:25 »
Merci pour vos précisions ;)

Je sais très bien que c'est pas en restant assis sur mon fauteuil que je pourrai voir si le métier est fait pour moi ou pas. Mais en attendant mon AFPS pour au moins pouvoir faire des stages (j'ai pas encore 2 ans de permis...) c'est déjà de bons élements qui me permettent de me faire une idée de comment vont être mes débuts!

requin blanc 04

  • Invité
Re: A 20 ans tout est possible, non? ;)
« Réponse #7 le: 02 mai 2005, 21:30:06 »
Les deux ans de permis ne sont plus obligatoire, il y a des derogation celon les ddass
Maintenant bienvenue dans ce metier plein de richesse est tres peu estimé
Le metier evolu est tu feras peut'etre partie de la nouvelle generation d'ambulancier qui feront avance ce metier dans la reconnaissance, non pas des gens mais de nos dirigeant politique.
Tu seras bientot AFPS? nous aussi avons commencer par ce passage, apres c'est toi qui t'ouvriras la route vers les transports sanitaire ou vers les service d'urgence privé ou public.
Ta richesse ne sera pas financiere, mais quelle richesse en tant qu'etre humain, le point commun avec les sapeurs pompiers, la joie de sauve une personne ou de l'accompagne dans de dur moment, ou cette personne se confira a toi et toi a elle, mais de la tristesse aussi kan elle partira
Je te souhaite bon courage et compte sur toi pour etre un tres bon Ambulancier, respectueux et humain
Amicalement
franck

Hors ligne AL

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier
Re: A 20 ans tout est possible, non? ;)
« Réponse #8 le: 03 mai 2005, 01:50:28 »
Merci requin blanc pour ta très sage et motivante intervention!
Celle-ci me fait office d'une motivation supplémentaire pour vous rejoindre!
En plus, je ne savais pas pour les deux ans de permis, et c'est une bonne nouvelle :)

Encore merci :)

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re: A 20 ans tout est possible, non? ;)
« Réponse #9 le: 03 mai 2005, 08:29:16 »
ça doit etre sympa l'ambulance avec un A ;D ;D ;D ;D ;)

requin blanc 04

  • Invité
Re: A 20 ans tout est possible, non? ;)
« Réponse #10 le: 03 mai 2005, 08:38:56 »
tu crois vraiment ke ne plus avoir le A te permet de mieux drivé une ambulance? la formation d'un novice est toujours plus facile ;D
on forme bien un afps a utilise du matos cca, sa pose pas de pb!!
MAINTENANT c'est a l'employeur de faire la demande non pas a la ddass(erreur de ma part)mais a la prefecture

ça doit etre sympa l'ambulance avec un A ;D ;D ;D ;D ;)

ambu77

  • Invité
Re: A 20 ans tout est possible, non? ;)
« Réponse #11 le: 03 mai 2005, 20:02:01 »
le pb viendra de l'assurance qui vas augmenter ses tarifs,certaines assurances assurent les véhicules quand les conducteurs ont minimum 3 ans de permis justificatif à l'appui,sinon c'est bcp plus chère

requin blanc 04

  • Invité
Re: A 20 ans tout est possible, non? ;)
« Réponse #12 le: 03 mai 2005, 20:28:22 »
oui mais la ces le pb du boss, mais cela reste possible et prouve pas comme le supose wayne56 que tu es dans la merde ;)

Hors ligne ambulancier08

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • Ambu CCA, MNPS et SST,SPV, Formateur PSE,DSA, PSR
Re: A 20 ans tout est possible, non? ;)
« Réponse #13 le: 03 mai 2005, 20:51:07 »
Bonsoir,
Je voulais faire une petite parenthése concernant la venue dans notre beau metier...J'espere ne pas être trop hors sujet. :P
Je trouve que notre corps de metier ne sait pas "se vendre", un exemple, nous ne sommes jamais representés dans les differents forum ou carrefour des metiers organisés par l'education nationale ou les chambres des metiers...
Trop de gens decouvrent notre metier par hazard!!!
Pour devenir maçon les jeunes savent quelles filieres suivrent...idem pour la compta, le commerce, l'informatique ou les metiers de bouches...Et generalement lorsqu'ils arrivent sur le marché du travail ils sont diplomés!
je trouve tous simplement dommage que l'on ne presente pas notre metier avec plus de conviction  :-\.
Amicalement

requin blanc 04

  • Invité
Re: A 20 ans tout est possible, non? ;)
« Réponse #14 le: 03 mai 2005, 20:57:01 »
c'est vrai c'est pourquoi en septembre 05 a manosque aura lieu une journee porte ouverte lors d'un congres d'ambulancier et que je suis volontaire pour faire 4 hoo de demontration (avec d'autre)de cas concrés a des ecoliers