SECOURS > Ambulanciers
A 20 ans tout est possible, non? ;)
AL:
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum, je l'ai découvert par hazard en cherchant des infos sur le métier d'ambulancier.
J'ai déjà fait brievemment la connaissance d'ambu77 sur MSN qui a commencé de me donner quelques conseil ;)
J'ai 20 ans et j'ai fait des études dans le commerce, je n'ai pas vraiment eu le temps de plonger à 100 % dans le milieu mais les stages durant mon BEP et mon BAC Vente m'ont confirmé que le commerce c'était pas mon truck ;D La négociation et le rapport de force à chaque visite: non merci!
Après quelques petits boulots de manutention en sortant de l'école je me retrouve à l'heure actuelle au chomage... et j'ai donc profité de ce temps pour réfléchir à un vrai métier... c'est pourquoi je décide aujourd'hui de devenir ambulancier :) Je pense que c'est un métier vivant dans lequel on s'engage à fond. Je voudrai allez au travail en me disant autre chose que: "allez,je fais mes 7h de boulot et je rentre chez moi!".
Pour confirmer mon idée j'ai besoin de faire des stages d'observation auprès d'ambulanciers, après quoi je pourrai me faire un avis plus précis :)
Je viens de m'inscrire pour passer l'AFPS fin mai, c'est déjà le permier pas ;) J'aurai 2 ans de permis dans 4 mois, ça me laisse le temps de faire les démarches (plus me renseigner sur le CCA).
Voilà, je suis content d'avoir trouver un forum d'ambulanciers! Bonne continuation à tous :)
lhamo dondup:
Bien venu à toi Al 42 sur ce forum.
On m'a toujours dit que pour être un bon ambulancier, il fallait avoir deux conditions essentielles : une bonne condition physique et morale.
C'est un métier riche en expériences professionnelles et personnelles qui t'apporteront une autre vision sur le genre humain.
Je te confirme que le CCA est le diplôme indispensable actuellement pour pouvoir exercer plus facilement et professionnellement.
Il te permettera de trouver un poste et ce dans n'importe quelle région.
A 20 ans tout est possible à condition de savoir où l'on va....
A bientôt !
Rusty:
C'est un beau metier,pas facile tout les jours mais on a beau nous faire des miseres,si certains s'y accrochent c'est qu'il doit y avoir une bonne raison! ;D
Je ne te souhaite que de bonnes choses et si tu as des questions,n'hesites pas... ;)
AL:
Merci de votre accueil :)
Je ne me fais pas de soucis pour ma condition phyisque, pour ce qui est du moral je pense que je peux surmonter les problèmes psychologique lié au métier (personnes en sang, decès lors d'accidents...). Mais c'est pour cette raison que je préfère effectuer des stages dans un premier temps. J'ignore si mes requête vont être accepter facilement ???
Pour l'instant ce qui m'inquiète le plus c'est la conduite, malgré que je conduise déjà beaucoup j'ai toujours du mal à me repéré dans une ville et sa périphérie... j'espère que vous êtes équipé de GPS ?
Si les ambulanciers n'en sont pas équipés et bien je devrai beaucoup m'entrainer...
Rusty:
Par contre,mets toi en tete que les ambulances privées,sauf exeption,ne font pas QUE des urgences,mais pas mal de retour à domicile,consultations etc... ::) Je dis ça pour pas que tu sois décu... De plus,tout ce qui est voie publique,ce n'est pas pour nous,mais on peut déjà avoir des trucs interessants avec les domiciles! ;)
Pour ce qui est des GPS,c'est au libre arbitre des patrons,ce n'est pas général... Mais a force de tourner sur un secteur,tu finiras par le connaitre par-coeur. :) Et de toutes façons,ton collegue sera là pour t'epauler et te guider (en tout d'ailleurs...)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique