Auteur Sujet: A quel moment effectuer sa recherche d'emploi ... avant ou aprés le DEA ?  (Lu 8404 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Bonjour,

J'aurais une question à vous poser certes peu courante mais je m'y risque quand même. A quel moment effectuer sa recherche d'emploi ?
Avant de commencer la formation, en cours de formation, uniquement après l'obtention ?

A votre avis quelle est la meilleure démarche à effectuer pour optimiser au mieux son parcours ?

Je sais je devance les choses mais c'est une simple curiosité  ;D

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Bonjour,
ta question n'est pas stupide ... au contraire, tu réfléchis à la suite de la formation pour ta carrière.
Pour ma part je pense que démarcher en cours de formation c'est le mieux  ::)
et se présenter avec cv et lettre de motivation est un plus comme cela un entretient ou un premier contact peu avoir lieu.


Hors ligne sebastienfr

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier SMUR
Salut
tu peux commencer à chercher pendant ta formation ... commence donc à faire le tour des différentes entreprises de TS afin de savoir où aller une fois ton diplôme en poche.
sache que bien entendu tu n' auras aucun mal à trouver un job.
Je crois que le mieux c'est de te pointer dans un hôpital et de questionner directement les ambulanciers sur leurs conditions de travail dans leur société, ils pourront te renseigner sur leur salaire , l'abattement pratiqué et tout le reste...

Je te conseille de t'orienter vers les sociétés ou le matos te parait en bon état et performant pour travailler dans de bonnes conditions ( genre pas avec des bagnoles qui ont 500 000 bornes et qui sont toutes sales ou cabossées => voitures mal entretenues = patron qui veut de la productivité et rien d'autre  :-X, donc cadence intensive et tout ce qui s'en suis )

Bonne recherche à toi !


Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Merci, je vais essayer de m'y prendre de la façon que vous conseillez. Bien entendu je reste ouvert à tous conseils en la matière. Comme c'est un job un peu particulier il est vrai que c'est assez déroutant de savoir comment et surtout vers quelle boite se tourner. De plus avec le nombre de places en cesu je me doute que la concurrence doit être rude à la sortie ^^.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Ça va paraitre un peu tiré par les cheveux, mais les sociétés les plus intéressantes sont souvent celles qui ne recrutent jamais ou rarement.
Une annonce permanente à l'ANPE est du au fait d'un turn-over important à cause de conditions de travail précaires.  ::)

Mais selon le département où tu résides, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver un premier poste, il sera toujours tant après le 1er CDD de changer de société ensuite  ;)

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Moi perso je me suis renseignée pendant mon stage découverte (oui un peu précoce) mais bon , et ensuite comme c'est un milieu fermé ou tout le monde connait untel ta réputation est vite faite (dans ma région en tout cas) donc voilà j'ai arrosé pendant ma formation toutes les boites et je n'ai eu qu'à choisir.

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Je me demande si je ne vais pas procéder de la même façon :) certes c'est précoce mais bon vaut mieux prévoir que guérir ^^

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
ben en fait j'ai rencontré des ambulanciers qui avaient fait plusieurs boites ce qui a permis en quelques sortes de "tater" le terrain sur les conditions d'embauches, les salaires, l'ambiance, et ce fut( très enrichissants. par la suite j'ai pu vérifier de moi même et cela s'est révélé très très vrais!! voilà comment exploiter tous les aspects du stage découverte. bon courage à toi..