Auteur Sujet: acces dans un vsab  (Lu 9759 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
acces dans un vsab
« le: 25 mai 2009, 10:40:24 »
petite question: un ambulancier prive commet il une faute si il monte pour une raison ou une autre dans un vsab?

cette nuit pendant ma garde j ai été appeler pour effectuer une jonction pompier  avec médecin sur un avp ( l hôpital étant a 90km les pompiers  n évacuent pas jusqu'au ch) les portes arrière du vhl était ouverte et le médecin me parlait mais avec le bruit je n entendais pas donc je suis monter dans le vhl  mais suis rester a hauteur des pieds du malade. en sachant qu'il y avait trois pompiers un qui déplaçait la vrm, un autre qui surveillait la circulation pendant la manoeuvre et une autre qui était a l intérieur. donc  mon collègue avec qui je travail et avec qui sa ce passe pas bien du tout et qui est pompier volontaire  ma fait un scandale parce que j étais monter  moins de 3mn dans le vsab que cela était interdit. mais je vois mal le médecin descendre et laisser son patient  pour me donner les infos. etant le c.c.a et mon collègue afps c est mon rôle de prendre les transmissions; merci de vos réponses

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : acces dans un vsab
« Réponse #1 le: 25 mai 2009, 11:06:04 »
je voie pas pourquoi tu ne pourrais pas monter dedans, surtout si le medecin texplique le probleme medicale que tu va prendre en charge, cela m'est dejas arrivé de le faire aussi et meme de monter dans un SMUR pour aider a installer le patient et la pas de probleme et puis venant de ton collegue, la il pousse un peu loin quand il est ambulancier il n'est plus en ce moment la spv

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : acces dans un vsab
« Réponse #2 le: 25 mai 2009, 11:18:15 »
Je crois, si c'est comme dans les VL de Gendarmerie, que si tu ne fais pas parti de l'équipage tu ne peux être "transporté" à cause de la "responsabilité Assurance" sauf si tu es le patient ou la victime  ::)
mais dans le cas que tu expliques je trouve normal que tu ailles vers le médecin et non que ce soit lui qui vienne à toi - alors ton collègue devrait se calmer et réviser les textes qui gèrent cette situation - tu peux également prendre contat avec le Cdt départemental pour en avoir le coeur net.

Hors ligne fanch

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.+ pédia + PSE 2
Re : acces dans un vsab
« Réponse #3 le: 25 mai 2009, 12:16:22 »
ne t'inquiète pas, je pense plutot que ton collègue qui est spv était déçu dans sa position d'auxiliaire ambulancier de ne pas être ditrectement concerné pas vo transmissions entre médecin et ambulancier diplomé,

 tu bosses avec un peitit chef qui sait tout mais ne sait rien !!!

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : acces dans un vsab
« Réponse #4 le: 25 mai 2009, 13:10:21 »
merci de vos réponses. mon collègue a 23A je l ai traiter d égale a égale on a toujours travailler 50/50, il ne connaissait pas le travail je l ai former sans jamais le rabaisser bref  et c est vrai que depuis quelques mois c est infernal. enfin bon j ai ma réponse car j avais quand même un doute . merci

Hors ligne adrasec18

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : acces dans un vsab
« Réponse #5 le: 25 mai 2009, 15:16:20 »
Bonjour

pour ma part, il m'arrive de monter soit pour donner un bilan soit pour aider au brancardage. J'ai jamais eut de remarque !

J'ai appris d'ailleurs en PSE1 qu'il fallait toujours fermer les portes d'un engin d'une part pour le bien etre (climatisation) et pour la confidentialité envers le malade. Donc si le médecin est a l'intérieur...  on monte et après tout on vient pas tapper la causette !!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : acces dans un vsab
« Réponse #6 le: 25 mai 2009, 17:05:29 »
C'est juste que ton collegue est une truffe...  ::)

ambu04

  • Invité
Re : acces dans un vsab
« Réponse #7 le: 25 mai 2009, 19:00:05 »
De toute facons, il y avait un chef d'agrés, donc s'il ta rien dit ,la truffe n'a a le faire

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : acces dans un vsab
« Réponse #8 le: 25 mai 2009, 20:36:08 »
merci pour vos message un peu de soutiens ca fait du bien ;D

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Re : acces dans un vsab
« Réponse #9 le: 25 mai 2009, 23:22:40 »
Bah de toutes manières ça semble évident que là ... ^^

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : acces dans un vsab
« Réponse #10 le: 26 mai 2009, 07:18:00 »
Et tu as été gentil , car il veux se la joué moi ça aurai été "eh l'auxiliaire vas voir si l'ambulance est bien garée et sort de la!" histoire de le remettre en place, ca ne ce fait pas des reflexions devant d'autre personnel soignants ou secouriste!!

Hors ligne sebastienfr

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier SMUR
Re : acces dans un vsab
« Réponse #11 le: 26 mai 2009, 16:44:50 »
Je confirme ton collegue est un con...je vois pas ce qui t' interdit de monter dans un vsab !