Auteur Sujet: Accord cadre et heures supplémentaires ??  (Lu 19001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yoyobello 38

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Accord cadre et heures supplémentaires ??
« le: 05 juin 2008, 14:12:20 »
bonjour a tous,
je me pose toujours des questions sur cet accord cadre
je suis dans un entreprise de 8 salariés mon coefficient est de 0.80. mon employeur me compte  mes heures supplémentaire a partir de 53 heures d'amplitude est ce légal ? mon salaire varie de 1300 a 1400 euros net prime ancienneté comprise et garde samu que j'effectue de nuit et de jour a 30 kms de chez moi [ 4 a 6 /mois] cca formation dsa
a titre indicatif : 2380 heures/ an [2007]
comment cela se passe dans vos entrprises
merci pour vos réponses
pourtant j'adore ce métier mais cela devient  démotivant .

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Accord cadre et heures supplémentaires ??
« Réponse #1 le: 06 juin 2008, 22:02:20 »
Avec ces heures et ce salaire (qui a dit pourboire?) je comprends que tu ne sois pas archi-motivé!  :-\ Il n'y a rien de mieux de proposé autour de chez toi dans un rayon raisonnable?  ???

Hors ligne yoyobello 38

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Accord cadre et heures supplémentaires ??
« Réponse #2 le: 08 juin 2008, 09:33:33 »
si mais c'est sur je songe a changer mais je voulais surtout ouvrir une discussion sur ce sujet car cela fait maintenant 10 ans que je suis ambulancier et je trouve que les conditions de travail se déteriorent de plus en plus et qu'il y a de moins en moins de respect pour le patient [prise en charge en retard, rdv oublié.....] Image de marque de l'ambulancier négative ; accueil aux urgences a la limite du manque de respect ; de plus en plus de responsabilité sur les transports samu [refus d'envoi d'equipe smur sur place, il faut "négocier des jonctions" et ce n'est pas tout le temps accordé]...............
je suis de plus en plus convaincu que nous sommes considéré comme des transporteurs.....
Meme ton boss te dit que lorsque tu montes des gardes samu tu lui coutes de l'argent et pourtant avec ce qu'il touche de la secu.......Je viens de finir ma semaine hier soir = 52.45h..... pas 1 heure sup j'ai fait ma garde samu hier pour du bénévolat et tu entends toujours le meme refrain "il faut payer les charges" "on va pas vous payer a rien fou..."
Je suis ambulancier et je sais tres bien que je ne suis pas rentré la dedans pour faire 35h et que les week end et les nuits font parti du boulot mais enfin un peu de reconnaissance !!!!

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : Accord cadre et heures supplémentaires ??
« Réponse #3 le: 08 juin 2008, 10:41:32 »
ben faut bien que tu paye leur charge leur 4x4 leur vacances a honolulu celle en guadeloupe
si leur gosses ont l age d avoir une voiture ben faut leur payer aussi

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : Accord cadre et heures supplémentaires ??
« Réponse #4 le: 08 juin 2008, 10:42:42 »
mais je tiens a dire que ce n est pas le cas de tout les patrons
heureusement
y a des bons y a des mauvais

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Accord cadre et heures supplémentaires ??
« Réponse #5 le: 08 juin 2008, 10:49:58 »
je pense que pour avoir un peu de reconnaissance, il faut que les 2 cotés fassent un effort...

1- si t'es pas content de bosser 52h pour etre payé 35, ba va voir ailleurs, il y a des sociétés qui payent leurs employés à 100% mais il faut bouger ton cul pour les trouver
2- oui les gardes samu nous font perdre de l'argent, ce n'est pas un mensonge de plus de ton patron, c'est malheureusement la triste vérité économique
perso je les refile à d'autres sociétés, mes employés sont contents et moi aussi...
3- si tu as cette impression de ton image auprès des autres, c'est que tu as toi meme cette mauvaise image
perso je n'ai pas ce ressentiment, mais quand je fais mon boulot je le fais bien et j'ai 97% de rappel des gens transportés et en règle générale mes interlocuteurs sont toujours très sympathique et s'ils ne le sont pas je les remets (plus ou moins) gentiment à leur place....
4- le respect du client c'est à toi d'abord de le rappeler à ton régulateur et ensuite à ne pas trainer et optimiser au mieux tes courses, chez nous on essaye de toujours tenir au mieux le planning et dans 90% des cas on est à l'heure et quand on est en retard on jongle pour limiter au mieux les dégats.

donc commence d'abord pas te respecter toi meme ensuite fais toi respecter, après le respect viendra naturellement des autres

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : Accord cadre et heures supplémentaires ??
« Réponse #6 le: 08 juin 2008, 11:07:00 »
je suis ENTIEREMENT d accord avec ce que tu dis
mais excuse moi
tu dis que les gardes departementales font perdre de l argent aux patrons???
c est une blague?
mes patrons en ont recupéré d autre d une autre entreprise
pourquoi vous les patrons ne prenait pas ces gardes. ça serait 365 euros dans ma poche d office.
je serais a leur place c est ce que je ferais
et en ce qui concerne les patients, ils sont tres content de l equipe d ambulancier mais ont toujours a dire de la direction
alors c est a qui de faire des efforts??????

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Accord cadre et heures supplémentaires ??
« Réponse #7 le: 08 juin 2008, 12:02:44 »
bon christophe je t'explique mathématiquement pourquoi ce n'est pas rentable:

si on compte 2 employés avec les charges pendant 12 heures de garde SAMU payé à 75% (300 euros charges comprises), + l'essence (40 euros, le double qu'en garde commerciale car plus de sorties) + les impots et taxes sociétés (200 euros eux aussi ils augmentent avec le CA réalisé...), l'entreprise ne gagne de l'argent que si elle facture plus de 540 euros par garde

l'entreprise touche 346 euros d'office pour la garde
une sortie de garde c'est en moyenne 40 euros (il y a 60% d'abattement)

il faut donc au moins 5 sorties pour commencer à gagner de l'argent dans une entreprise qui vole ses salariés avec un taux à 75%
en moyenne chez nous on fait 6 sorties par nuit....

moi je paye mes salariés à 100% donc je perds de l'argent, il me faut minimum 600 euros de rentrée par garde soit un minimum de 7 sorties pour que je gagne de l'argent si mes employés n'ont pas fait d'heures sup dans la semaine....
s'ils sont en heures sup à 50% ce qui est le cas 9 fois sur 10, il me faut 12 sorties pour ne pas perdre d'argent......


tu comprends mieux ?
les sociétés de voleur gagne de l'argent, les sociétés honnetes en perdent
DONC NE VOUS PLAIGNEZ PAS, CHERCHEZ UNE MEILLEURE BOITE !!!

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : Accord cadre et heures supplémentaires ??
« Réponse #8 le: 08 juin 2008, 12:08:34 »
"moi je paye mes salariés à 100% donc je perds de l'argent"
c est pas une obligation
"faut donc au moins 5 sorties "
pour mon employeur au depart il disait pour que ça soit rentable de ne pas depasser 3 sorties
ensuite il a dis que pour que ce soit rentable c est de ne pas sortir
maintenant il dis faut tout prendre
c est une drole de chanson quand meme. j entends jamais le meme refrain

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Accord cadre et heures supplémentaires ??
« Réponse #9 le: 08 juin 2008, 12:11:02 »
"moi je paye mes salariés à 100% donc je perds de l'argent"
c est pas une obligation

explique moi comment tu fais alors.....


pour le reste bahhhh les calculs parlent d'eux-même, et pour ton patron, il m'a pas l'air d'etre un bon gestionnaire, le calcul que je viens d'expliquer n'est pas très compliqué quand meme non ?

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : Accord cadre et heures supplémentaires ??
« Réponse #10 le: 08 juin 2008, 12:19:54 »
tu fais pas l accord cadre????
pourquoi tu paye a 100%
je comprends pas la
je ne vais pas contredire tes calculs. faudrait que je me penche plus sur le sujet. mais je ne suis pas patron je suis salarié
et on a beau dire si u jour un salarié pense comme un patron ben desolé mais y a des trucs bien bizarre

Hors ligne yoyobello 38

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Accord cadre et heures supplémentaires ??
« Réponse #11 le: 08 juin 2008, 13:08:45 »
merci a vous tous de participer et je pense qu'on mis le doigt ou il fallait !!!
kayser59 merci pour tes conseils mais je me respecte et c'est pour cela que je fais mon metier au mieux tout en respectant le patient. pour mon entreprise je vais pas tarder a la quitter.....
explique moi quand meme comment je peux couter cher a mon bos lorsque je fais 53h  payé 35 sur une semaine normal ?
1/ tu devrais faire toi meme les gardes samu tu pourrais sans doute payer un peu plus tes salariés et encore je te comprends si tu les payes a 100%
2/ je pense sans doute que tu ne dois pas assez investir pour paye des impots
3/ je te rappel quand meme que l'on fait partie integrante de la chaine d'urgence
4/ et la plupart des employeurs te repondent la meme chose "si t'es pas content va voir ailleurs" je l'ai deja fait et je le ferais encore merci mais de ce fait c'est un non dialogue et vous finirez par ne plus trouvé de personnel valable, consciencieux .... Tout cela "pourri" la profession et pour finir je te dirais simplement que moi aussi je paye un loyer, le gasoil de ma voiture mon edf et gdf.............

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : Accord cadre et heures supplémentaires ??
« Réponse #12 le: 08 juin 2008, 13:12:46 »
attends yoyobello
kaiser59 n a pas l air d etre de si mauvaise foi
s il paye deja ses salariés a 100% c est deja grandement bien
faut pas non plus critiquer la ou on ne peut pas critiquer

Hors ligne yoyobello 38

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Accord cadre et heures supplémentaires ??
« Réponse #13 le: 08 juin 2008, 13:33:01 »
oui oui c'est sur il ne doit pas y avoir beacoup d'employeur qui payent toutes les heures et je le felicite d'ailleurs mais c'est toute cette hypocrisie qui m'exaspère tu comprends

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Accord cadre et heures supplémentaires ??
« Réponse #14 le: 08 juin 2008, 14:15:41 »
tu fais pas l accord cadre????
pourquoi tu paye a 100%
je comprends pas la
je ne vais pas contredire tes calculs. faudrait que je me penche plus sur le sujet. mais je ne suis pas patron je suis salarié
et on a beau dire si u jour un salarié pense comme un patron ben desolé mais y a des trucs bien bizarre
ba si je fais l'accord cadre mais à 100% et pour les fériés/dimanche je ne paye pas une prime de 19 euros et des miettes, mais 7 heures en plus soit environ 70 euros + encore 50% si c'est pour du commercial non prévu

merci a vous tous de participer et je pense qu'on mis le doigt ou il fallait !!!
kayser59 merci pour tes conseils mais je me respecte et c'est pour cela que je fais mon metier au mieux tout en respectant le patient. pour mon entreprise je vais pas tarder a la quitter.....
explique moi quand meme comment je peux couter cher a mon bos lorsque je fais 53h  payé 35 sur une semaine normal ?
1/ tu devrais faire toi meme les gardes samu tu pourrais sans doute payer un peu plus tes salariés et encore je te comprends si tu les payes a 100%
2/ je pense sans doute que tu ne dois pas assez investir pour paye des impots
3/ je te rappel quand meme que l'on fait partie integrante de la chaine d'urgence
4/ et la plupart des employeurs te repondent la meme chose "si t'es pas content va voir ailleurs" je l'ai deja fait et je le ferais encore merci mais de ce fait c'est un non dialogue et vous finirez par ne plus trouvé de personnel valable, consciencieux .... Tout cela "pourri" la profession et pour finir je te dirais simplement que moi aussi je paye un loyer, le gasoil de ma voiture mon edf et gdf.............
1- justement quand je suis obligé d'en faire une, je les fais moi meme pour pas perdre d'argent... CQFD
2- premiere année d'exercice et les impots c'est 33.33% du benef quoique tu fasses...
3- ouais et alors ? moi je suis chef d'entreprise, l'interet pour mes employés c'est d'etre payés, pour qu'ils soient payés il faut que l'entreprise gagne de l'argent, mes employés et ma société ne sont pas la pour faire du bénévolat et combler les carences de l'Etat
4- perso j'ai pas de probleme pour trouver des employés, j'ai minimum 10 demandes par semaine
ba ouais tout le monde sait que je suis correct avecmes employés, du coup moi je suis gagnant car je peux mieux choisir mon personnel

Hors ligne yoyobello 38

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Accord cadre et heures supplémentaires ??
« Réponse #15 le: 08 juin 2008, 15:53:38 »
oui toi et c'est tout en ton honneur mais malhereusement la plupart des chefs d'entreprises ne sont pas comme toi. Merci de démontrer que cela existe encore de nos jours et c'est pour cela que j'ai crée cette discussion

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Accord cadre et heures supplémentaires ??
« Réponse #16 le: 08 juin 2008, 19:32:42 »
d'apres tes ecrits tu devrait avoir soit 20H00 d'heures sup par moi ou bien 5 jours de recuperations en plus Si ton patron refuse de te les payer

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Accord cadre et heures supplémentaires ??
« Réponse #17 le: 08 juin 2008, 19:35:24 »
pour KAYSER, tous les patrons ne disent pas la meme choses que toi, le notre trouve pas qu'il perde de l'argent, mais c'est vrais qu'il n'en gagne pas beaucoup, chez vous comment sont organisé les gardes pref?

Hors ligne yoyobello 38

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Accord cadre et heures supplémentaires ??
« Réponse #18 le: 08 juin 2008, 20:37:39 »
je n'ai pas de rtt pas  de repos
j'ai bossé lun mar merc jeu vendr sam coupure aujourd'hui et je repars pour la semaine complete. Les gardes sont de 6 a 8 par mois c'est a dire 1 week + 4 nuit + 2 nuit on tourne a 3cca et maintenant plus que 2....
Mais tu vois je me fous a limite des heures que je tape mais j'en ai un peu marre de toute cette hypocrisie patronale. Tu sais j'ai attaqué a bossé on bossait le jour on bossait la nuit 2 week par moi ta du connaitre ca toi aussi mai j'ai jamais ressenti ce sentiment de non reconnaissance.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Accord cadre et heures supplémentaires ??
« Réponse #19 le: 08 juin 2008, 22:59:14 »
3 jours de repos par quatorzaine, dans la boite ou je travaille pas de nuit,2 samedi par mois et pour la societe 2 gardes prefectorales par mois ou c'est toujours les memes equipe qui veulent la faire, salaire 1400€ pour un bns sans garde a 22OO€ pour un cca avec un samedi sur2 plus 1 a 2 jours par mai de recup et 30 h00 sup payées

Hors ligne yoyobello 38

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Accord cadre et heures supplémentaires ??
« Réponse #20 le: 09 juin 2008, 09:39:10 »
ca fait plaisir de voir ca et de se rendre compte qu'il y a des entreprises qui payent plus que correctement leurs salariés. Felicite ton boss et j'espere que les salriés sont reconnaissant. C' est tres motivant !!!!  t'es dans le 77 ?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Accord cadre et heures supplémentaires ??
« Réponse #21 le: 09 juin 2008, 10:35:13 »
oui, mais tu sait quand tu touche un certain salaire tout le monde voudrait plus, le probleme c'est notre coefficient

Hors ligne yoyobello 38

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Accord cadre et heures supplémentaires ??
« Réponse #22 le: 11 juin 2008, 21:10:34 »
je viens de lire le topic de triste et de zetoiles...... Nos soucis de salaires sont dérisoires par rapport a ca