Auteur Sujet: ACCORD CADRE  (Lu 26911 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #15 le: 11 février 2008, 17:57:19 »
pour les paniers repas cela depend du temps qu'on a pour manger, je connais des boites qui ne donne rien, mais les ambulanciers on 1h00 pour manger

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #16 le: 11 février 2008, 19:02:36 »
Vous planez completement, un panier repas pris sur le lieu de travail de 0 à 30 min c'est moins de 7 € , de 30 à 60 min c'est moins de 3€ et à partir de 60 min c'est quedalle étant donné qu'on suppose que tu as le temps de rentrer chez toi, renseignez-vous !!
Mon patron nous fait rentrer sur la base pour la plupart des repas , et fait en sorte qu'on ai 30min ou plus pour déjeuner, donc nous touchons moins de 3€ par repas, voir 0€ lorsque la pause s'allonge par manque de travail, sachant qu'on est tout de même disponible, ET DANS CE CAS il est vrai qu'il nous berne et qu'il va falloir regler ce problème.
Mais vous savez ce que c'est d'être le seul raleur de la boite, on finit par ne plus avoir aucun poids ni credibilité, on est le raleur, on est entouré de petites soubrettes soumises et on subit en rouméguant dans sa barbe...
Néanmoins je vais m'occuper de m'en entretenir prochainement.

Maintenant parlons de ce temps de pause ou l'on peut rentrer chez soi; lorsque vous travaillez dans une grande agglomération et que vous bossez à plus de 25Kms de chez vous, impossible de déjeuner à domicile vous êtes d'accord ?!
Dans la plupart des entreprises dégageant des bénefices (je précise car nos entreprises dégagent du bénefice et ne sont pas à plaindre) il existe un systéme de ticket restaurant, de bons, de paniers repas raisonnables etc... Pourquoi une fois de plus, l'ambulancier est lesé ?
Parcequ'il est payé pendant sa pause repas ?? OK alors parlons des agents de sécurité et autres employés en poste sur de longues vaccations, ne sont-ils pas payés durant leur casse-croute ?
C'est pas pour autant qu'on les rémunère sur un coefficient grotesque.

Ce système ne tient pas debout enfin !! Il faudrait arreter de répondre des idioties du genre: ben si t'es pas content vois avec ton boss.
Non j'suis pas d'accord, les taxis par exemple n'ont pas joués chacun de leur coté, les routiers idem, je ne vois pas pourquoi les ambulanciers feraient preuve de moins de solidarité et de caractère !

Hors ligne vieuxsoldat

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #17 le: 11 février 2008, 19:18:47 »
bonsoir, tu dis manger chez toi et etre disponible : ca ne tiens qu'a toi ; tu peux couper ton portable ; la disponibilite a un prix : dispo = repas paye
bon courage a toi

Hors ligne ambulancier60

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #18 le: 12 février 2008, 08:22:02 »
Arrakis je te suis complétement dans ton raisonnement qui est plus que juste .

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #19 le: 12 février 2008, 09:14:49 »
Aura relis mon post, je n'y ecris pas que je mange chez moi, mais dans l'entreprise.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #20 le: 12 février 2008, 09:38:40 »
et cela tout depend des patrons, chez nous c'est 11.32 par jour qu'on mange au travail, chez nous, ou a l'exterieur

Hors ligne sochalien

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #21 le: 12 février 2008, 22:00:59 »
A mon taf, cest 3.50 si on a une pause de 45 min, sinon cest 8 euros .

Hors ligne mordav

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #22 le: 17 février 2008, 11:09:02 »
bonjour
moi dans ma boite (que je quitte sans regrets cette semaine) notre boss nous donne 11 euros en espece chaque jour pour manger .a cote de ça on joue le jeux et restons dispo au telephone.
ceux qui ne repondent pas ont alors souvent 1 heure pour manger et 1 heure pour rentrer ,faire a manger et la vaissel c'est tres tres court

Hors ligne vicente 62

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • ambulancier DEA.
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #23 le: 17 février 2008, 17:10:02 »
salut a toi mordav,d'accord avec toi pour la vaisselle c'est maman qui la fait.sinon,bonne chance à vous deux. ;)

Hors ligne vieuxsoldat

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #24 le: 17 février 2008, 17:44:56 »
salut aux mordaves et bonne chance bis ;

Hors ligne vale59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Femme
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #25 le: 17 février 2008, 17:59:38 »
est ce que quelqu'un sait quand l'avenant n3 sera soumis au gouvernement

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #26 le: 17 février 2008, 18:07:31 »
vers la fin du premier semestre 2008

Hors ligne vale59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Femme
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #27 le: 19 février 2008, 18:56:40 »
je te remercie yoyo est ce que tu pense que cela va passer malgres les heures d'equivalences bis

Hors ligne mariedo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #28 le: 19 février 2008, 19:58:23 »
Salut je suis nouvelle cela fait 14 ans que je travail dans des entreprises ambulances taxi.
Je fais surtout du taxi .je suis à ma quatrième entreprise mais je crois que celle ci est la pire il nous roule sur toute la ligne alors je voudrais savoir le salaire minimum"c'est cela que je gagne" 8.44 de l'heure sachant que l'on est payé a 85 % et normalement je devrais être a 90% puisque j'ai fait moins de 7 gardes l'année dernière.
Pour l'extention n°3  dites moi si c'est passé merci et a bientôt

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #29 le: 19 février 2008, 20:09:11 »
effectivement tu te fais rouler