Auteur Sujet: le 13 eme mois  (Lu 27965 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

requinblanc04

  • Invité
Re : le 13 eme mois
« Réponse #15 le: 24 février 2008, 11:18:29 »
sache qu'ici du fait du monopole les boite font du chantage au docs pour les pmt transport ambu injustifier a donf et comme les doc n'on pas d'autres solution il accepte sauf que la secu a ete alerté et controle et verbalise

oh t'inquiete je suis plus dans la boite et plusieurs procedure en cours, dont je ne peu parler ici

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Re : le 13 eme mois
« Réponse #16 le: 24 février 2008, 11:31:15 »
Je ne m'inquiète pas pour toi  ;) je sais que tu es grand et éclairé...

Concernant les contrôles et sanctions, quels peuvent ils être? C'est le médecin qui prescrit, donc c'est lui qui est responsable de ses choix... La sécu n'a qu'a assumer ses choix en matière de remboursement!

La sécu n'a qu'a revoir les tarifs des VSL à la hausse afin de les rendre compétitif...
L'idée de Kayser n'est pas bête... un agrément = une ambu et 1 (ou 2) VSL. Pourquoi payer le même prix pour un agrément VSL ou Ambu?
A quand une vraie politique économique pour les VSL? Ah oui c'est vrai... au niveau européen ca dérange les VSL et ca devrait etre suprimer.... Qu'ils ne s'étonnent pas si plus personne veux les faire.
Qu'on laisse les taxis à 1e20 le km les faire et à 20e l'heure d'attente la sécu serra gagnante c'est sûr! (ironie!)

PS pour Kayser : tu peux avoir des licences taxis gratuites dans les petits vilages... il suffit d'avoir l'accord du maire (à négocier en service par ex), d'avoir un titulaire de la carte taxi et une convention avec la sécu.
Pourquoi crois tu qu'il y ai de + en + de taxi dans les entreprises d'ambulance?

On est pas un peu hors sujet là?

requinblanc04

  • Invité
Re : le 13 eme mois
« Réponse #17 le: 24 février 2008, 11:38:34 »
l'idée de kayser n'est pas nouvelle il y a quelque année, une ambu te donner droit a 2 vsl, en arretant cette delivrance le but etant de commencer a limité les vsl

oui tu peu avoir ta licence par le maire, mais si elle n'est pas accepter par la commission tu ne pourras avoir la prise en charge des transport sanitaire par la secu, hors actuellement pour beaucoup cela represente du chiffre d'affaire

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Re : le 13 eme mois
« Réponse #18 le: 24 février 2008, 11:42:29 »
Nous avons 1 taxi chez nous, la commission n'aurait pas donné son accord mais comme la commission ne donnerait qu'un avis, c'est le maire qui aurait le dernier mot...(d'aprés mon boss).
Les factures à la sécu sont pourtant en taxi...

J'utilise le conditionnel car les mots d'un boss sont à prendre avec des pincettes !  ;D comment a t il fait alors?

requinblanc04

  • Invité
Re : le 13 eme mois
« Réponse #19 le: 24 février 2008, 11:44:07 »
pas ici en tout cas
moi je parle du cas d'un collegue le maire  ete ok, mais il a ete prevenu que si pas accord de la commission, les patients devrait faire l'avance de frais(TS)
voila me suis tromper desolé, donc imagine le pb d'avance de frais pour une serie par ex

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : le 13 eme mois
« Réponse #20 le: 24 février 2008, 11:50:05 »
Ho mais une loi de financement de la sécurité sociale pour 2008 vient d'être promulguée et elle change radicalement la donne !

En gros c'est la fin du VSL et du taxi "médicalisé" (TAP) à court terme car les frais de transport étant globalisés, cela signifie que des contrats vont être pris par ces établissements de soins par "appel d'offres". Et pour répondre à un appel d'offres, il faut avoir une "capacité de transporteur"...ce que très peu de sociétés de transport sanitaires et de taxis ont. Par contre les grands groupes comme Kéolis, Véolia...etc... l'ont eux.

Ces établissements de soins (dont la liste n'est pas encore parue) seront vraisemblablement les établissements de dialyse, de polyhandicapés, les Ime...etc...

Allez voir l'article 64 de la loi 2007-1786 du 19/12/07 et on en reparle
Je ne m'inquiète pas pour toi  ;) je sais que tu es grand et éclairé...

Concernant les contrôles et sanctions, quels peuvent ils être? C'est le médecin qui prescrit, donc c'est lui qui est responsable de ses choix... La sécu n'a qu'a assumer ses choix en matière de remboursement!

La sécu n'a qu'a revoir les tarifs des VSL à la hausse afin de les rendre compétitif...
L'idée de Kayser n'est pas bête... un agrément = une ambu et 1 (ou 2) VSL. Pourquoi payer le même prix pour un agrément VSL ou Ambu?
A quand une vraie politique économique pour les VSL? Ah oui c'est vrai... au niveau européen ca dérange les VSL et ca devrait etre suprimer.... Qu'ils ne s'étonnent pas si plus personne veux les faire.
Qu'on laisse les taxis à 1e20 le km les faire et à 20e l'heure d'attente la sécu serra gagnante c'est sûr! (ironie!)

PS pour Kayser : tu peux avoir des licences taxis gratuites dans les petits vilages... il suffit d'avoir l'accord du maire (à négocier en service par ex), d'avoir un titulaire de la carte taxi et une convention avec la sécu.
Pourquoi crois tu qu'il y ai de + en + de taxi dans les entreprises d'ambulance?

On est pas un peu hors sujet là?

requinblanc04

  • Invité
Re : le 13 eme mois
« Réponse #21 le: 24 février 2008, 11:52:36 »
sa fait refflechir

exact le pirate nous sommes hors sujet

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Re : le 13 eme mois
« Réponse #22 le: 24 février 2008, 20:31:14 »
Totalement hors sujet oui :), je redresse la barre..
Concernant un 13em mois, evidement ça depend uniquement du bon vouloir du gérant, nous savons que la majorité des entreprises de transports sanitaires peuvent dégager du resultat de quoi payer un 13em mois, au pire une prime de fin d'année conséquante.
Une telle prime aurtait évidement un effet benefique au sein de l'entreprise, motivation et sentiment d'integration à l'entreprise.
Seulement oublions les lois, les decrets, les accords cadres et les avenants numerotés. En effet les coeff doivent augmenter, les paniers repas "régularisés" et leur calcul dépoussierés, sur ce point tout le monde s'accorde, sauf, les gérants !
Evidement, comment faire le plein du 4x4, payer la barraque, partir en vacances au soleil, au ski, placer le pognon, l'entasser, le faire travailler.....Bref, comment se vernir les bourses tout en satisfaisant une bande de pleutres alors que cette derniere est soumise et facilement exploitable ?

Tout ça pour dire qu'il est inutile de palabrer des heures sur des avenants et des termes juridico-professionnel indigestes, le problème nous le connaissons tous, il est le même dans la majorité des corps de metiers, sauf que chez nous les patrons ne sont ni énarques, ni oligarques, ni gestionnaires-managers avertis, non, ce sont de simples arrivistes arrosés copieusement par "papa-maman incorporation" ou catapultés "chef d'entreprise" par un prêt bancaire capable de les transformer en Tenardier d'un coup d'échéance magique !!
Quoi qu'il en soit, leur pédagogie, leur science du management, et leur qualité de leader sont inexistantes, et l'image de l'ambulancier français reflête de façon flagrante cette mediocrité.

J'me suis emballé ? J'aurai du en faire un post je crois :)

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Re : le 13 eme mois
« Réponse #23 le: 24 février 2008, 20:31:45 »
Du coup je suis hors sujet...encore que..

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Re : le 13 eme mois
« Réponse #24 le: 24 février 2008, 20:59:04 »
Ya du vrai je pense... même si bien sur on ne peut pas généraliser...

Personnellement je me serais bien fait "catapulter" dans quelques années moi aussi, mais quand je vois comment le métier tourne (restrictions sécu, augmentation du gazoil, des charges... ) je n'en plus trop envie...

Oups... suis HS aussi ;)

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : le 13 eme mois
« Réponse #25 le: 24 février 2008, 21:03:41 »
Cà suffit le hors sujet les mecs .... M....  . ;D lol!