Auteur Sujet: ACCORD CADRE  (Lu 26913 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ambulancier60

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
ACCORD CADRE
« le: 09 février 2008, 07:41:42 »
Alors avec tous les bruits de couloir qui tourne j'aimerai vraiment connaitre le son de cloche sur l'accord cadre au niveaux du changement prévu dans les mois à venir ou année ???????????????????????????????


P.S -  A mes yeux c'est accord cadre à du être signer par des gens qui n'ont jamais roulé c'est pas possible autrement on est payé à 75% ou 80% pour d'autres bref tout le monde n'est pas au méme point car toutes les sosiétés ne le respectent pas forcement donc comme quoi c'est au bon vouloir de la société euh du PATRON . On est 100% sur le terrain mais à la traine sur la fiche de paye , pas les patrons par contre . . .

              La roue doit tourner plus ou moins vite mais elle doit tourner . . . 

                                    BON COURAGE LES COLLEGUES  ;D

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #1 le: 09 février 2008, 21:47:15 »
tu claque la courge de ton patron au prud homme et apres il va se mettre au diapason t inquiete

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #2 le: 10 février 2008, 14:01:12 »
Quoi qu'il en soit la responsabilité de cette situation grotesque nous inccombe également !!!
Avez-vus déja vu ou participé à une manifestation d'ambulanciers en bonne et due forme ? je ne parle pas d'une manifestation de patrons, en colère et prêt à jouer du 3 tons pour garder ou ameliorer leur train de vie, je parle d'une manif d'employés exploités et ENFIN décidés à se serrer les coudes pour ENFIN avoir une reconnaissance du respect de leur vie privée, et de leur conditions de travail.
J'ai déja préconisé dans plusieurs cas la prise d'otage des prescriptions de transports, une façon silencieuse mais éfficace de manifester, et d'obtenir satisfaction rapidement.
Après nous connaissons tous le caractère soumis et accablé de l'ambulancier, qui pretend avoir d'autres projets, être satisfait de la situation, être mieux ici qu'a l'usine, ou même penser que les autres raleront pour lui.

Les syndicats sont inutiles et du mauvais coté, il ne peut il y avoir agissement concret et radical qu'en la création d'une association d'ambulanciers professionnels, capable de décisions indiscutables par le biais de concertations des membres féderateurs.
 

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #3 le: 10 février 2008, 14:08:29 »
J'ai déja préconisé dans plusieurs cas la prise d'otage des prescriptions de transports,

pas le droit c'est illegalle, et oui tout le monde y a pensé, mais.......non

par contre nous dans notre societe on est en train de voir pour debrayer meme que 1h mais malheureusement sur 50 on va etre ....................5 voila le probleme est la, SOLIDARITE

et je suis contre les syndicats qui ne font rien a partir du moment que tu n'as pas d'etiquette

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #4 le: 10 février 2008, 14:13:58 »
rien ne t empeche de prendre une etiquette
en france 8% des travailleurs sont syndiqués et on dis qu en france le pays tourne mal probleme de pouvoir d achat et ragnagna.... en allemagne + de 60% de syndiqué et on arrete pas de dire que l allemagne est un exemple qu il faudrait copier. reveiller vous mes gins

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #5 le: 10 février 2008, 14:23:17 »
mais carrement mais cela me derange d'avoir une etiquette pour se defendre...

je te dis moi quand l'accord cadre a ete pondu, nous dans l'entreprise on ete 15 et personne avait d'etiquette, et bien personne et venu nous voir pour nous expliquer ce qui aller se passer.....

et on la pris en pleine gueule, c'est pas normal, je suis desole mais on le droit de dire notre opinion sans etiquette on est quand meme les premiers concerné non

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #6 le: 10 février 2008, 14:25:53 »
tout a fait mais sache que TES patrons eux et comme tout patrons ont une etiquette. et apres ils peuvent te faire gober ce qu ils veulent. apres c est a toi de te defendre

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #7 le: 10 février 2008, 18:00:36 »
le bloquage des routes est illégal aussi mais les taxis l'ont bien fait !!!! Faut arreter de tomber sa culotte !!

Hors ligne spinale90

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • -ambulancier
    • -les ambulances a Toulon
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #8 le: 10 février 2008, 19:03:31 »
-bonjour a tous ,le nouvel accord cadre a été mis en place le mois dernier;cela a fait flipper tout le monde; reduction d'heures et jours de repos supplementaires et finalement la paye a augmenter . légerement pour tout le monde ;donc d'aprés la direction ça se passera tout le temps comme ça tout le monde et gagnant.meme si cela reste a discuter sur cette mauvaise convention cela reste pour nous (notre société ) une avancée et c'est toujours bon a prendre.
cordialement

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #9 le: 10 février 2008, 22:18:19 »
Euh....
Tu nous parles de quoi la ? D'un nouvel accord mis en place le mois dernier, grace auquel nous travaillons moins, pour le même salaire ? On travaille sur la même planète Spinale ?
Parceque moi ce que je remarque, c'est que mes gardes de w-e sont de 10h au lieu de 12h (de toutes façons je faisais rarement 12h) et que j'ai été augmenté de 20 malheureux centimes de l'heure (brut). Sinon je me tape toujours plus de 50h/semaine, et mes paniers repas sont toujours aussi ridicules (tu manges quoi pour moins de 3€ ?). Et le salaire ? Et bien il n'a quasiement pas bougé effectivement, pourtant mon loyer à pris du plomb, le prix de mon plein d'essence s'est enflammé, mon caddie pèse le même poids mais coute de plus en plus cher.
Au final ce que je remarque, c'est que mon pouvoir d'achat en 2007 est inferieur à ce qu'il etait en 2001, ça c'est pas normal dans une societé ou les richesses augmentent.
Maintenant j'aimerai connaitre la situation des patrons, je parlent bien de ces gens qui pleurnichent sans arrêt en nous parlant de l'URSSAFF etc... J'aimerai qu'on fasse les comptes, de leur patrimoine et qu'on mesure leur train de vie. Qu'on me dise ce qu'il est capable de débourser pour remplir le reservoir de son 4x4, et comment il profite de la TVA recupérable et de la carte bancaire de l'entreprise pour partir en vacances.

Non, il n'y a rien de bon à prendre, le fric est mal partagé voila tout, les employés des entreprises privées de transports sanitaires sont toujours rémunerés selon un accord cadre illogique, illégal, et innacceptable !! Une heure est une heure, qu'elle soit celle d'une secretaire, d'un agent de sécurité, d'un platrier ou d'un ambulancier !!
Une heure au service de l'entreprise appartenant à un type dont je me fous totalement, c'est une heure de ma vie, et je ne vois pas pourquoi elle serait ainsi réduite selon un coefficient grotesque !!

On me dira ce qu'on voudra, les conditions salariales de ce metier seront acceptables seulement lorsqu'une heure travaillée, de présence, de disponibilité, sera payée !!!

Hors ligne didine7630

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
  • cca
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #10 le: 10 février 2008, 22:47:39 »
je suis tout à fais d'accord avec toi arrakis ceci dis je pense que les français en général se préoccupent trop de leur "petit confort " et se sastifont de leur présent,craignent les rebellions et n'ont que de gueules dans leur cercle intime!!attendant que par miracle leur voisin fasse le geste tant attendu que  seul nos grand-parents ont eu les "couilles " pour le faire!!!(mai 68 ) afin qu'un avenir meilleur voit enfin le jour!!

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #11 le: 10 février 2008, 23:23:28 »
mais plutot que de vous plaindre des equivalences faites valoir vos droits
arrakis, tes paniers a 3 euros , es tu au moins prevenu la veille que tu ne vas pas manger ou alors manger a l exterieur??? oui ou non???

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #12 le: 11 février 2008, 01:41:10 »
si l'on arrive a 90% dans les 3 ans, ça ira presque...

car l'heure de repas (1h) est compté dans l'amplitude !

on aura fait 10h par exemple = 9h de présence et 1h de repas au domicile = 9h payé

ça ce sera pour les heures de jours !

pour la nuit par contre de garde, ça rester a 75% si j'ai bien compris... là par contre suis pas d'accord !!!! la nuit c'est un travail ingrat !!! ça devrait être payé a 125 % plutôt !!!!

(ça me rappel mon père, lui quand il travaillait de nuit, c'était payé a 100% ou plutôt pour être clair x 2 !!! 10h de faites = 20 h payées...)

c'est quand même le comble que les tarifs de nuit sont majorés la NUIT, et que le salaire de l'ouvrier, lui soit minoré !!!!!!!!!!!!  :o

le sarkosy, j'aimerai bien m'entretenir avec lui, ne serait-ce qu'une demi-heure...

Hors ligne spinale90

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • -ambulancier
    • -les ambulances a Toulon
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #13 le: 11 février 2008, 10:38:22 »
-alors la suis suis le cul!!!arakis si tu travailles dans un boite qui qui gratte un max  c'est ton, probleme(3 euros )le panier repas ça préte a sourire et pas légal donc a vous de gerer avec votre boss.je n'ai jamais dis que cette convention etait top au contraire ;chez nous la nouvelle convention a ete mise en place et a y regarder de plus pres c'est pas trop mal et on est plutot bien loti par a rapport a d'autres boites de chez nous.une avancée et toujours bon a prendre et pour finir didine 7630 tu portes  un jugement alors que tu connais rien de ma vi et de mes conditions de travail.

Hors ligne didine7630

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Femme
  • cca
Re : ACCORD CADRE
« Réponse #14 le: 11 février 2008, 17:52:34 »
salut spinal 90 je ne parlait pas spécialement de toi je parlais en général !!!chacun à ses problèmes ou difficultés dans la vie les épreuves de la vie tous le monde en a ou en aura ,seulement tu vois quand il s'agit d'avoir des volontaires le jour "J" ya plus personne parceque intel ou intel a si ou ça . E t pour en revenir des paniers repas notre patron nous donne 11.45 dans tous les cas ou que se soit , si on a moins d'une heure, là je dois dire arakis que ton patron te berne sur le repas !!je suis d'accord avec toi spinal 90!!! :P :P :P