Auteur Sujet: AFPS + permis ... suis je un Ambulancier ?  (Lu 57231 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : AFPS + permis ... suis je un Ambulancier ?
« Réponse #15 le: 03 mai 2005, 01:19:32 »
Ouhais,enfin là tu prends la mouche,mais s'il lui avait conseillé d'aller à la CRF,tu aurais peut-etre réagis autrement! ;D

Hors ligne AL

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier
Re : AFPS + permis ... suis je un Ambulancier ?
« Réponse #16 le: 03 mai 2005, 01:38:21 »
 :-X :-[

Je me sens tout d'un coup visé, c'est terrible...  :-[
J'ai simplement posté ce conseil car j'ai regarder l'aspect financier, j'ignore totalement si l'AFPS par les SP ou la CRF est moins ou plus compétent.

Après, il est vrai que je me suis peut-être trop engagé au niveau de l'emploi du temps...

Quoi qu'il en soit, excuse-moi de t'avoir crée du tort. Mais personnellement je trouve d'autant plus honteux qu'une formation aussi utile frise les 100 ¤................

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Re : AFPS + permis ... suis je un Ambulancier ?
« Réponse #17 le: 03 mai 2005, 08:40:15 »
100 euros c'est du vol!! dit moi quelle délégation pratique ces tarifs,il faut les dénoncer!!
au niveau CRF,ça m'etonne car comme le dit mon collègue laurent,les prix sont pareil partout en france!!
et commence pas a pleurer tes sous car le CCA c'est 1500 euros ;)

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Re : AFPS + permis ... suis je un Ambulancier ?
« Réponse #18 le: 03 mai 2005, 09:54:42 »
Pour répondre à Rusty, je ne pense pas, je forme des (et avec) des SP ect.......
Pour ce qui est du prix de 100 euros, ce n'est pas le tarif que l'on pratique de part chez moi ni dans les autres délégations CRF d"ailleurs. Sur ce........ ;)
Si tu recherches des Infos rends toi sur le site www.premierssecours.com
A plus

Hors ligne NICKY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Femme
  • CONGES PARENTALS
Re : AFPS + permis ... suis je un Ambulancier ?
« Réponse #19 le: 03 mai 2005, 11:38:26 »
BONJOUR A TOUS ET TOUTES,

Voilà je ne posséde que l'AFPS, et l'attestation d'aptitude médicale à la conduite des ambulances; J'aurai voulu savoir si avec cela je peux faire des demandes d'emplois pour postuler en tant qu'ambulanciére, et est-ce que je peux par la suite me faire payer la formation CCA par le patron? Comment dois-je faire?

Merci de votre aide a tous pour moi cela est trés important.

CELA N'est pas une envie bidon, mais une passion.

NICKY

requin blanc 04

  • Invité
Re : AFPS + permis ... suis je un Ambulancier ?
« Réponse #20 le: 03 mai 2005, 12:02:52 »
oUI JE CROIS QU'IL NE FAUT PAS CONFONDRE afps et bns la formation n'etais pas la meme comparons ce qui est comparable(ce n'est pas une attaque contre les afps, puisque j'ai ete afps)
Maintenant comme je prend en cours de route je retourne vous lire ::)

manualex44

  • Invité
Re : AFPS + permis ... suis je un Ambulancier ?
« Réponse #21 le: 03 mai 2005, 18:05:16 »
je pense qu'il est assez clair partout ! Toute personne titulaire de l'AFPS ou du BNS ainsi que le permis de conduire de plus de 2 ans accompagné du certificat de visite médicale préfectorale ou appelé carte jaune etc etc... peut prétendre au poste d'ambulancier. Ce dernier sera amené à conduire des véhicules de type D (VSL), et sera second membre d'équipages dans les véhicules de type A (ASSU) et C (Ambulance légère).
Enfin, ca ce passe comme ca par chez nous !

Hors ligne nicoise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
Re : AFPS + permis ... suis je un Ambulancier ?
« Réponse #22 le: 30 juillet 2008, 10:12:44 »
apres avoir passer mon afps je suis rentre comme bns dans une entreprise pendant 6 mois pour remplacement a la suite de de ca j'ai retrouver un poste en fevrier pour 3 moi en cdd a l'heure actuelle je suis encore dans cette boite sans contrat  dans quelle situation pourrait je me définir
étant donner que je suis nouvelle dans le métier j'aimerais savoir comment faire pour avoir des info car dans la boite ou je suis nous fesont jamais d'urgence et donc j'ai très peut ou pour ainsi dire pas d'expérience je m'inquiète de savoir comment réagir si un jour je doit en faire un j'aimerais savoir comment m'y prendre pourriez vous m'aider merci de votre compréhension


Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : AFPS + permis ... suis je un Ambulancier ?
« Réponse #23 le: 30 juillet 2008, 10:37:24 »
si ton contrat de travail etait de 3 mois pour un cdd, depuis fin mai tu es passé en cdi, mais renseigne toi aupres de la DASS de ton departement car tu aurais du t'inscrire pour passer la formation d'auxilliaire ambulancier (15 jours de formation dans une ecole preparant aux metiers d'ambulancier)

Hors ligne nicoise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
Re : AFPS + permis ... suis je un Ambulancier ?
« Réponse #24 le: 30 juillet 2008, 10:43:31 »
non je n'est pas a faire cette formation car je suis rentre dans le metier en juillet 2007 mais merci du renseignement

Hors ligne nicoise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
Re : AFPS + permis ... suis je un Ambulancier ?
« Réponse #25 le: 30 juillet 2008, 10:45:43 »
mais j'aimerais bien avoir de l'experience au niveau des 15

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : AFPS + permis ... suis je un Ambulancier ?
« Réponse #26 le: 01 août 2008, 08:18:43 »
Tu aurais du mal a savoir "comment reagir" et on ne peut t'en blamer,car tu n'as pas été jusqu'a present formée pour (a priori)  ;) Si tu passais ton auxilliaire ambulancier,tu aurais dejà une base plus complete qu'avec l'AFPS. Ensuite,comme rien ne vaut le terrain,a toi de te degoter une société sur ton secteur qui effectue des missions pour le samu,mais les places y sont generalement cheres,surtout pour un ambulancier non-diplomé  :-\

Hors ligne nicoise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
Re : AFPS + permis ... suis je un Ambulancier ?
« Réponse #27 le: 03 août 2008, 21:43:11 »
je te remercie du renseignement mais ou puis je fair cette formation et combien cela coute merci encore

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : AFPS + permis ... suis je un Ambulancier ?
« Réponse #28 le: 03 août 2008, 22:23:51 »
dans les ecoles d'ambulanciers DEA ,pour infos l'ecole de neuilly sur marne (93) la formation du aa coute 650€

Hors ligne nicoise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
Re : AFPS + permis ... suis je un Ambulancier ?
« Réponse #29 le: 04 août 2008, 06:37:26 »
merci encore pouvez vous me renseigner aussi sur l'auxiliaire d'ambulancier la formation le lieu et le cout je vous en remercie bcp