Auteur Sujet: Aide à la Formation AA & DEA ... formation continue ou en alternance ?  (Lu 53768 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne petite mangue

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
  • un métier formidable!!!!
De plus pour passé le CCA il n'est pas obligatoire d'avoir le CFAPSE, un simple AFPS suffit, certes cela donne un peu d'expérience pour la formation en alternance!! j'ai l'AFPS et l'AFCPSAM et les jury de Tremblay ne se sont posé la question si j'avais au moins l'AFPS, tous ce qu'ils veulent c'est que tu saches compter, écrire correctement et bien t'exprimer!!

louzou03

  • Invité
Je suis tout à fait d'accord avec "petite mangue" car dans une école privée, on m'a proposée formation en alternance. ;)
Mais il y a aussi un contrat de professionnalisation (qui remplace le contrat de qualif') qui est souvent proposé aux moins de 26 ans, et là aussi, on peut passer le CCA mais c'est un peu plus long. :P
Bises :D

Hors ligne petite mangue

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
  • un métier formidable!!!!
salut louzou03!!!!
je suis contente de voir qu'il y a quelqu'un qui est d'accord avec moi!!! ça fait plaisir!!!
c'est vrai que la formation en alternance d'un an est longue, mais à Tremblay on est bien formé, les prof sont super sympas ont s'éclate bien avec eux, et l'entreprise qui m'a embauché est vraiment bien!!! Bye!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
et l'entreprise qui m'a embauché est vraiment bien!!! Bye!!

Et sans indiscretion,tu es chez qui? ???
Dans le 78?
En MP si tu preferes,c'est de la simple curiosité! ;)

Hors ligne petite mangue

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
  • un métier formidable!!!!
en fait c'est jussieu qui m'a embauché mais pour l'instant je bosse à france ambulance pour me mettre dans le bain tout doucement

ambu77

  • Invité
salut louzou03!!!!
je suis contente de voir qu'il y a quelqu'un qui est d'accord avec moi!!! ça fait plaisir!!!
c'est vrai que la formation en alternance d'un an est longue, mais à Tremblay on est bien formé, les prof sont super sympas ont s'éclate bien avec eux, et l'entreprise qui m'a embauché est vraiment bien!!! Bye!!

on t'a jamais dit le contraire !!!!
et puis le proverbe dit:il ne faut pas contredire une femme,laissez là changer d'avis d'elle même LOL

Hors ligne petite mangue

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
  • un métier formidable!!!!
de toute façon vous étes bien tous des mecs, je sais que jussieu a une réputation (acteur).
je ne l'ai connais pas beaucoup donc je ne me permet pas de les juger, je les découvre!!

requin blanc 04

  • Invité
salut petite mangue
je t'avais prevenu de la reputation de jussieu ici ;D
j'espere que sa ce passe bien pour toi

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Il y a donc bien quelqu'un qui ouvert un nouveau France Ambulances! :o Les bruits de couloir etaient donc avérés,pour une fois...

Vous etes bien dans la meme rue que Jussieu?Vous avez quoi comme véhicules? ???

Si je suis curieux,c'est que je faisais parti de l'original,qui à fermé l'année derniere et j'etais tres attaché à cette boite...  :-[ Et pour la petite histoire,ca avait fait pas mal de bruit à l'epoque,meme dans d'autres departement tout le monde était au courant (20 agrements tout de meme,pour la RP c'est assez important!). De plus,nous avions plutot bonne presse,certains infirmiers d'hopitaux ou parm du samu nous en parlent encore en bien... ::)

Pour Jussieu,un conseil:barres-toi au plus vite apres ton CCA! :-X Ca fait pas propre sur un CV (si,si!) et tu choperas vite de mauvaises habitudes la-bas! :-\

Hors ligne jord11

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
bonjours je suis nouveau sur ce forum je suis tres interessé par le métier d ambulancier et je souhaiterai avoir des informations sur la formation d ambulancier par alternance .
( comment trouver une entreprise ? la formation est t elle rémunérée ? quel centre propose cette formation ? etc... )

merci d avance pour vos réponses
jord11

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Contacte l' AFT-IFTIM de Tremblay-sur-Mauldre (78),il me semble qu'il proposait ce type de formation (une boite te paye ton Diplome d'Ambulancier,mais toi tu leur signe une contrat dans lequel tu t'engage par la suite à bosser pour eux pour des cacahouetes pendant quelques années  ;D ) sous forme de contrat de qualification  ???

Pas sur de mon coup,mais ca coute rien d'essayer!  ;)

Sinon la voie classique c'est tu te paye ton diplome (ou t'as du bol et les assedics sont cool avec toi...) et ensuite tu bosses. Ou sinon,faut passer par la case Auxilliaire en atttendant (de façon tres hypotetique) que ton boss veuille bien te faire beneficier d'une formation proffessionelle.  ::)

requinblanc04

  • Invité
oui cette ecole le faisait en deux ans a mon epoque

voici le lien
http://www.aft-iftim.com/aft/aftiftim.nsf/$Centre/289DA57CFA01BFA1C1256988004B876E

Hors ligne JC69

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • cca et pour longtemps?
le mieux ne serait-il pas de passer par le fongecif?a condition de travailler depuis 1 an dans 1 boite

requinblanc04

  • Invité
24 mois dont 12 dans la meme boite

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
et quand on est dejà ADE,le fongecif il pourrait nous proposer un truc?  ???