Auteur Sujet: Aide à la Formation AA & DEA ... formation continue ou en alternance ?  (Lu 53767 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Bonjour ,

J'ai entendu parler de formation en alternance , qu'en est-il réellement ?

Si quelqu'un est passé par là , j'aurai aimé avoir davantage d'information la dessus .

Surtout au niveau du planning et de l'organisation des cours et sur les démarches à suivre , ou s'adresser ?

NICKOS 44

  • Invité
A ma connaissance je n'ai pas entendu parler de formation en alternance peut être à l'échelle de projet mais rien n'est officiel.

Selon mes sources le journal de la FNTS, je cite :

... la FNTS vient d'engager une réflexion sur la formation au métier de transporteur sanitaire dès l'age de 16 ans, sous forme d'apprentissage, qui serait sanctionnée par le certificat du transporteur sanitaire, diplôme reconnu par l'éducation nationale, sous l'égide du ministère de la santé.

Les futurs ambulanciers pourraient ainsi acquérir les compétences techniques nécessaires et bénéficier d'un accompagnement dans la gestion de la relation avec les patients. Ils ne se substitueraient pas à un membre de l'équipage en place mais accompagneraient les binômes autorisés.

Mais comme je te l'ai dit, rien n'est officiel.

Bon courage. ;)

Hors ligne Virgini

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
  • Gendarme Adjoint
Sujet mis à jour pour le DEA  http://www.formationambulancier.fr/1_cours/100_intro/100_Menus.htm

Je passe mes tests de présélection à Tremblay en septembre, d'après un membre (merci Sonia pour l'info), on nous demande si on veut faire la formation CCA en continue car apparemment il y a liste d'attente) ou en alternance ?
Comment se passe la formation en alternance ?
ma préférence va pour une formation continue.
Y a t'il des membres du forum qui peuvent confirmer cela ?
si je réussi et je vais réussir mes tests, d'après le centre de Tremblay je rentrerai en formation en février ?
Que me conseillez vous, merci ;)

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Voila tout est dit : )

Comment puis-je financer ma formation ambulancière ?

Elya

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
Merci à l'avance kan mm : )

manualex44

  • Invité
Si tu cherhces un peu dans la fonction recherche de ce forum, ce sujet à été traité pluuuuuusieurs fois !  ;)
Et si vraiment ca ne te vas pas, cours à l'ANPe, il t'expliqueront.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Et ne vas surtout pas à l'ordre de Malte,tu l'auras dans le baba!! :-X

Je vais te leur faire une pub à eux... ;D

Hors ligne thor

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • CCA
Salut tout le monde.
Pour le CCA en alternance il faut au minimum une année d'exercice dans la profession ci ce n'est pas ton cas,opte pour le continu.
Dans le CCA aménagé, je conseille fortement de passer au moins le CFAPSE car sur 17 jours de formation les premiers secours ,pose d'attelles,coliers cervicaux,relevage, brancardage "s'apprennent" en trois journées.
@+Thor

Hors ligne mathi

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
  • Sans Profession
Qui parle d'ANPE!!! :-\

C'est bien eux qui m'ont le moins aider dans ma formation de CCA.

La seule personne qui m'a vraiment aidé dans mes démarches : c'est moi. :o  grâce à ma volonté d'avoir un financement et de réussir ma reconversion.

mathi

Hors ligne Virgini

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
  • Gendarme Adjoint
 :) Merci, peut tu me dire ce que consiste CFAPSE et ou je peux le passer cette formation? merci

manualex44

  • Invité
C'est tout de même l'ANPE qui dans le cadre du PARE peut financer ce genre de formation ...

Hors ligne PACO

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • AMBULANCIER CCA+Secouriste Protection civil CFAPSE
Je suis D'accord  avec toi Manualex
L'ANPE  dans la fonction du PARE peut obtenir le financement d'une formation CCA en partenariat avec l'AREAF et le Conseil Général de plus on peut obtenir aussi le maintient de ces prestations ASSEDIC le temps de la formation ;) "Oula !!! sa sent vraiment le Vécu tout sa !!!"

Hors ligne thor

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • CCA
Salut tout le monde.
Le cfapse:Certificat de Formation Aux Premiers  Secours en Equipe.
Se passe à la croix rouge,protection civile et bien sur chez nos amis pompiers.une durée de 45 heures si ma mémoire et bonne.
@+Thor

Hors ligne petite mangue

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
  • un métier formidable!!!!
Salut Virgini!
Le CFAPSE tu peuxle passé avec l'association dans laquelle nous sommes!!

Hors ligne petite mangue

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
  • un métier formidable!!!!
Je ne suis pas d'accord avec toi Thor, il ne faut pas une année d'expérience pour faire le CCA en alternance, je viens de commencé dans le métier d'ambulancier depuis lundi, je n'ai aucune expérience et pourtant je passe mon CCA en alternance à Tremblay sur Mauldre