Auteur Sujet: Aide soignant par validation des acquis  (Lu 32197 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Aide soignant par validation des acquis
« Réponse #15 le: 24 juillet 2008, 13:00:55 »
La réponse est oui.

Les personnes titulaires du diplôme d’ambulancier ou du certificat de capacité d’ambulancier qui
souhaitent obtenir le diplôme professionnel d’aide-soignant sont dispensées des unités de formation 2, 4, 5 et 7
ainsi que des épreuves de sélection prévues à l’article 5 du présent arrêté. Elles doivent suivre les unités de
formation 1, 3, 6 et 8. Tous les stages se déroulent auprès d’adultes, dont un au moins auprès de personnes
âgées.

http://www.aide-soignant.com/documents/arrete%2008%2002%2007.pdf

ambu04

  • Invité
Re : Aide soignant par validation des acquis
« Réponse #16 le: 24 juillet 2008, 16:10:59 »
les places sont chere car toute les ecoles ne laisse pas de place aux modulaires(gains moindre) et quand il le font elle sont limitée et partagé avec d'autre telque le sanitaire et social etc...
a Gap 0 place l'année derniere, 5 a digne les bains(10 en 2009) inscription en fevrier 2008 j'etais deja le 6eme pour la rentrée 2009

Hors ligne chyko85

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
Re : Aide soignant par validation des acquis
« Réponse #17 le: 25 juillet 2008, 13:28:56 »
il y en avait une à la 3eme session DEA IFA16

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
Re : Aide soignant par validation des acquis
« Réponse #18 le: 28 juillet 2008, 12:56:34 »
clairement: OUI
par la validation des acquis tu peux entrer en ecole d'aide soignant (jai moi meme fait la demande l'annee derniere) mais attention!!! le coup de la formation est de 3800 euros en moyenne. Tu es dispensé de concours d'entrée en ecole mais tu as quand meme six ou septs modules a passer (principalement des stages) qui representent l'equivalent de six mois a temps plein d'ecole.De plus,les places par ecoles sont extremements chères(en generale,un seul eleve ambulancier par cession).Don coui c'est possible!!!!mais il faut beaucoups de courage et 3800 euros en poche,alors bonne chance ;D

ambu04

  • Invité
Re : Aide soignant par validation des acquis
« Réponse #19 le: 28 juillet 2008, 13:16:04 »
Poussinette, tu n'as que 4 module a passer le 1/3/6 et 8, le prix chez moi et de 2400€ pour ces 4 modules, les modules sont etaller sur les 10 mois de formation, tu integres au fur a mesure (selon le plannind de formation) le prix de formation que tu donnes doit etre celui de la formation compléte
Moi j'integre en Janvier 09 mais comme il y a des desistement j'integre le module 8 en novembre 2008(LE PLUS PETIT)

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
Re : Aide soignant par validation des acquis
« Réponse #20 le: 28 juillet 2008, 18:23:43 »
non non c le prix que m'a donné le ch argeneteuil pour passer les modules manquants....Je ne sais pas si tu es en region parisienne mais ici c cher!!!!