Auteur Sujet: Aimez vous votre patron ?  (Lu 45323 fois)

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Hors ligne Lucky

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Re : aimez vous votre patron?
« Réponse #45 le: 09 mars 2008, 10:24:13 »
Faudra par contre que tu me dises de quelle façons je le "detruis"? 


je n'ai jamais parlé de poussinnette, premièrement à ce que je sache !!!
deuxiement, si pour toi le second degré est uniquement de saquer ton patron  c'est qu'il ya un soucis
regarde tous tes post quand il s'agit de t'exprimer au sujet de ton boss tu es negatif et tres critique donc y'a de quoi se poser de questions desolé
T'es qui? On se connait?    peut etre qui sait!?????

Hors ligne lilou6201

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Re : aimez vous votre patron?
« Réponse #46 le: 09 mars 2008, 22:49:17 »
C'est pas en s'envoyant des mots qu'on va faire avancer la profession Zen comme dirait snekkja
On va y arriver

Hors ligne juniorlambulator

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Re : aimez vous votre patron?
« Réponse #47 le: 12 mars 2008, 17:17:34 »
eh !!!  et si on ce foutais tous sur la gueule ?? ca pourrait etre simpa non ??!!

Hors ligne SMUR

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Re : aimez vous votre patron?
« Réponse #48 le: 12 mars 2008, 17:32:34 »
là  sortir2 :chut10:

Hors ligne juniorlambulator

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Re : aimez vous votre patron?
« Réponse #49 le: 13 mars 2008, 17:38:30 »
et si on le fermait, ce post pourri qui sert a rien.  ::)

Hors ligne Rusty

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Re : aimez vous votre patron?
« Réponse #50 le: 14 mars 2008, 00:04:57 »
T'as qu'a faire le tien  ;D "Aimez vous vos feignants,raleurs,couteux et inutiles employés?" ou alors "Faire demissioner un employé pour pas avoir à le virer: trucs et astuces"   ;D

requinblanc04

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Re : aimez vous votre patron?
« Réponse #51 le: 14 mars 2008, 00:27:40 »
je pense pas que le titre soit bon, disons que cela ressemble a 1 defouloir, mais junior helas tu es minoritaire, je ne peux donc pas acceder a ta demande ;D

Hors ligne LePirate

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Re : aimez vous votre patron?
« Réponse #52 le: 14 mars 2008, 08:53:36 »
La meilleure façon de voir un post disparaitre (si on n'est pas modo  ;D )c'est de ne pas y répondre...
Avec le temps il finira par disparaitre dans les profondeurs du forum et plus personne ne le verra!
Junior tu es donc complice, en postant, de l'activité et de la lisibilité de ce sujet  ;)

Hors ligne juniorlambulator

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Re : aimez vous votre patron?
« Réponse #53 le: 14 mars 2008, 08:58:59 »
 [+1]  j avoue  caché!

Hors ligne SMUR

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Re : aimez vous votre patron?
« Réponse #54 le: 14 mars 2008, 10:11:39 »
Junior t'inquiète pas mon ex boss , connais aussi le forum et ce fil  ;D et lui et moi on c'est vraiment fendu la pêche , donc tu n'est pas le seul à te marrer  ::) ;D

Hors ligne inferno02

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Re : aimez vous votre patron?
« Réponse #55 le: 17 mars 2008, 15:42:04 »
Ben moi je voudrais juste vous dire une chose, des patrons il en faut mais des bons, de ceux qui concilient social et capital, qui ne voient pas que leur porte-feuille, mais surtout la pérennité de leur entreprise car s'il fait des bénefs il pourra nous augmenter et de ce fait il faut des salariés qui aiment leur profession et l'entreprise pour laquelle ils travaillent, c'est très difficile de réunir toutes les cartes, de ce fait la détermination de chacun a son importance afin d'effectuer notre profession qui est malheureusement pas assez reconnue !!

Testez vous ICI afin de savoir si vous seriez un bon patron !!

Hors ligne Rusty

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Re : aimez vous votre patron?
« Réponse #56 le: 17 mars 2008, 19:00:34 »
Toi decidemment,j'taime bien!  ;D

Hors ligne Jeano 11

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Re : Aimez vous votre patron ?
« Réponse #57 le: 12 décembre 2011, 17:37:07 »
Leader ou manager ?
Chacun son rôle après tout mais ceux-ci sont totalement différents. Il était une fois un manager qui se prenait pour un leader : il pensait avoir une vision alors il n’avait fait que suivre la procédure que tout le monde connaît. Il se pensait visionnaire alors que tout le monde le voyait comme un exécutant sans imagination.
C’est aussi l’histoire du chef d’entreprise prit dans le quotidien et qui passe son temps à faire le manager et parfois même le micro-manager : donner des instructions à chacune des personnes, vérifier le travail au quotidien, gérer les plannings alors que les employés attendent juste de savoir où ils vont et d’être inspirés et motivés.
Ces 2 notions, ces 2 compétences, ne se trouvent généralement pas dans une seule et même personne. Typiquement un chef d’entreprise doit jouer le rôle de leader : inspirer ses employés, donner un sens à l’entreprise et montrer la direction à suivre.
Le manager, lui, est dans l’opérationnel. Il ne fait pas les choses mais il supervise ceux qui font. Il contrôle, fait des rapports, écoute, conseil et appuie les équipes pour qu’elles avancent.

Nous avons tendance à mélanger les 2 alors que les leaders sont beaucoup moins fréquents que les managers.
On dit souvent qu’on nait leader et qu’on devient manager. Bien souvent les leaders ne sont pas de bons managers  ::) : ils sont bordéliques, mal organisés, ont parfois du mal à communiquer de manière opérationnelle.

Peut-on être un bon manager et rester gentil ?
250 entreprises ont signé "l'appel à plus de bienveillance au travail" lancé par le magazine Psychologies. à l'occasion de la Journée de la gentillesse du 13 novembre. Parfois certaines décisions sont difficiles à prendre et risquent de déplaire. Comment agir en connaissance de cause, dans l'intérêt de l'entreprise, tout en restant bienveillant ?
Des témoignages, et des réponses apportées par Lucy Kellaway, spécialiste du management au quotidien britannique Financial Times.
Extrait de " Toutes les réponses aux questions que vous n'osez jamais aborder au bureau ".

Lucy Kellaway ... La réponse est non.  ^-^
On ne peut pas être aimable et diriger une entreprise en plein essor.
Ça ne veut pas dire que vous devez être détestable. Mais il faut accepter d'être parfois impopulaire, et ne pas trop en tenir compte. Il faut que vous placiez les besoins de l'entreprise au-dessus des besoins individuels de vos employés, et en ce sens, vous vous ferez sûrement des ennemis.

Le simple fait de tenir le gouvernail met dans une position où on est amené à juger les autres, et bien souvent ces jugements déplaisent. C'était peut-être différent pour vous dans les tout premiers mois du lancement de votre projet, mais plus votre entreprise prospérera et plus il y aura de la distance entre vous et les autres. Abandonnez très vite l'idée d'être appréciée : vos employés ne sont pas vos amis et ils ne doivent pas le devenir.

En revanche, ce que vous devez obtenir d'eux, c'est leur respect et leur compréhension. Ils doivent saisir que le boulot que vous faites vous oblige parfois à prendre des décisions désagréables. Mais il faut, de votre côté, que vous essayiez d'agir de la façon la plus humaine possible.

Le pouvoir de la gentillesse :
"Si vous n'êtes pas aimable avec vos employés, ils ne seront pas motivés. S'ils ne sont pas motivés, ils ne vous suivront pas.
La peur et l'oppression ne sont plus des stimulants aujourd'hui.
C'est quoi être aimable ? Si être aimable, c'est dire des choses gentilles et créer une atmosphère de colo, sans aucun danger, alors non. Si être aimable, c'est donner à vos employés le feed-back dont ils ont besoin pour progresser et leur énoncer en toute honnêteté les défis à relever, alors oui."

Extrait du site http://lentreprise.lexpress.fr/manager-et-organiser/peut-on-etre-un-bon-manager-et-rester-gentil_17351.html

I - CONSEIL EN MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES
 COMMENT DEVENIR UN BON PATRON ?

Devenir un bon patron est possible. Ceci nécessite un dosage de compétences.
Sept qualités sont unanimement jugées nécessaires pour faire un bon dirigeant.

1 - ÊTRE A LA HAUTEUR
Un patron doit être un excellent généraliste. Pas le meilleur technicien, le meilleur financier ou le meilleur commercial de son entreprise.
Le dirigeant est comme un chef d'orchestre. Il ne joue pas à la place de ses musiciens mais maîtrise l'ensemble de la partition et donne le tempos.

2 - AVOIR UNE VISION STRATÉGIQUE
Il est capital pour un patron d'être porteur d'une vision pour son entreprise, de formuler les objectifs à moyen et long terme et d'anticiper les étapes à prévoir pour les atteindre.
Il est important que cette vision soit discutée et partagée avec tous les collaborateurs.

3 - ÊTRE UN BON ENTRAINEUR
La capacité d'entraînement fait partie des qualités essentielles du manager. Par sa personnalité, sa façon d'être, son langage corporel, le dirigeant doit savoir inciter ses collaborateurs à bouger, à progresser ensemble vers les objectifs fixés.

4 - ÊTRE INTUITIF ET AVOIR L'INTELLIGENCE PRATIQUE
Le bon dirigeant est celui qui '' sert '' bien les choses et les gens. Il doit aussi avoir une intelligence pratique. Au lieu de se satisfaire d'une vision pyramidale de son entreprise, il doit s'attacher à comprendre ce qui s'y passe réellement, à tous les échelons. Dans quel état d'esprit se trouve le personnel, comment les décisions stratégiques sont comprises…

5 - AVOIR UNE GRANDE CAPACITÉ D'ÉCOUTE ET DE COMMUNICATION
Un bon dirigeant écoute tout le monde autour de lui : ses clients, ses fournisseurs, ses collaborateurs, ses banquiers, … Chacun lui apporte des éléments qui l'enrichissent et l'aident à faire prospérer son entreprise. Pour inciter les gens à parler, il faut les mettre en confiance, être disponible et les écouter vraiment.
Écouter signifie commencer par se faire, mais aussi … parler ! Il est essentiel de donner un feed back clair, à dire les choses aussi bien positives que négatives.

6 - ÊTRE FIER ET HUMBLE A LA FOIS
Un bon dirigeant doit être fier de sa mission de patron. C'est quelqu'un qui ne se demande pas ce que l'entreprise peut lui apporter, mais ce qu'il peut apporter à l'entreprise.
Fier, le chef doit aussi être humble. L'humilité est un atout fantastique. Elle permet d'apprécier les succès sans se laisser aveugler, de rester conscient des risques, de ne jamais perdre de vue qu'une entreprise est fragile.

7 - SAVOIR DÉCIDER
Un bon manager doit se montrer capable de trancher et de rester ferme ensuite sur le choix qu'il a fait.
Doit-on avoir son mot à dire sur tout ?
Doit-on déléguer de telle sorte que seules les décisions stratégiques remontent ?
C'est une question de style de management. Toutefois le manager doit créer des conditions pour que les décisions prises soient acceptées et exécutées.

Conclusion :
L'essentiel du job du manager se résume en deux missions
- Définir la stratégie de l'entreprise
- Faire en sorte que son mode de management favorise l'implication et la créativité de tous.

http://www.agesfo.com/actualite/conseil_manager.htm
BIBLIOGRAPHIE : L'entreprise février 2002

Hors ligne Jeano 11

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Re : Aimez vous votre patron ?
« Réponse #58 le: 16 août 2014, 13:51:38 »
Un patron...un chef... un leader et/ou un manager ... pour ...  :hein36:

Le verbe manager signifie, sur le plan étymologique, conduire les affaires du ménage.
Un bon manager, c'est celui qui est au service de son équipe. Et non l'inverse ! Pas question de gérer votre planning selon vos aspirations personnelles.
Les équipes qui gagnent sont celles qui réagissent vite. Elles ont besoin de vous à tout moment. Malheureusement, dans la vraie vie, personne n’est parfait ; pas même vous, M. Patron. En fait, beaucoup de patrons présument qu’ils gèrent très bien leurs employés quand, en réalité, il n’en est rien.

« De telles situations surviennent souvent, tout simplement parce que le patron n’entend pas les véritables commentaires à son sujet », affirme Sandra Naiman, auteure de The High Achiever’s Secret Codebook: The Unwritten Rules for Success at Work. « Souvent, les employés ne disent pas au patron ce qu’ils pensent vraiment. »

En fait, être un bon patron n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Ce n’est pas parce qu’on est le patron et qu’on peut dire aux gens quoi faire qu’ils feront ce qu’on demande, rappelle Sandra Naiman. Et même s’ils le font, ça ne fait pas de soi un bon patron.

« Le rôle d’un patron est de soutenir et de motiver les gens pour qu’ils fassent un bon travail. Cela signifie qu’on doit comprendre ce qui motive les gens, être continuellement disponible pour eux, être un modèle et adapter son style à chaque employé qui relève directement de soi », poursuit-elle.

Alors c'est quoi un bon Patron ?? Exemple de réponse

Pour moi, un bon patron est quelqu'un qui m'indique clairement ce qu'il attend de moi, mais qui me permet ensuite de faire preuve d'initiative, d'autonomie et de créativité dans mon travail. Aussi, un bon patron serait disponible pour répondre à mes questions au besoin, pour me donner des conseils afin que je puisse accomplir les mandats selon ses exigences.

VOS RÊVES DE PATRON
Je ne sais pas vous mais moi, avant d’être patron, je pensais que ça coulerait de source. Je serais le patron, j’aurais mon propre bureau, les "subalternes" frapperaient avant d’entrer avec un peu d’appréhension, un ou une secrétaire dévoué répondrait à ma place au téléphone et j’aurais toute la journée pour développer toutes mes idées dans mon bureau. J’aurais des adjoints chefs qui surveilleraient les subalternes et qui me feraient des rapports journaliers avec questions au besoin. Bref, je serais enfin libérée du joug de l’esclavage, métro, boulot, dodo.

DU RÊVE À LA RÉALITÉ
J’ai été libérée de l’esclavage salarié pour le remplacer par l’esclavage patronal qui représente bien plus de responsabilités : l’obligation de résultat.
Le métro, c’est bien parce que je vis au Maroc que je ne le prends pas; A la place, je prends le "petit taxi" pour lequel il faut se battre à chaque fois qu’on en a besoin.
Le boulot, j’en ai beaucoup plus que lorsque j’étais salariée puisque je fais leur travail + le mien.
Ce qui se répercute inévitablement sur mon dodo puisque je dois travailler le soir sur ce que je n’ai pu faire dans la journée tant je suis dérangée et je dois faire de choses moi-même.

Citer
Un bon patron est un patron qui :
- a un projet d'entreprise et une stratégie qu'il sait faire partager à ses clients et à ses employés,
- rémunère correctement ses employés en fonction de leur contribution honnêtement évaluée et en fonction du taux du marché de l'emploi (pour l'intérêt de son entreprise donc de l'emploi de tous),
- se rémunère en fonction de sa contribution, en général importante car stratégique et de son apport en capital dans un rapport équilibré entre les marchés financiers et les bénéfices nets de l'entreprise,
- utilise prioritairement l'essentiel des bénéfices bruts de l'entreprise pour financer les investissements nécessaires à l'amélioration des services ou produits vendus aux clients (satisfaction des clients) et à la croissance de son activité,
- et, pas si accessoirement que cela, qui respectent les règlementations fiscales, droit du travail, comptables, etc.

Le bon patron fait tout cela au mieux de ces capacités qu'il peut avoir à un instant donné et cherche à faire mieux dès que possible, comme n'importe quel père de famille qui doit gérer un budget et procurer à sa famille le nécessaire.

Voilà cela fait beaucoup de choses difficiles à faire et il n'y a pas de patrons parfaits, mais des bons il y en a  ^-^  vu que globalement les entreprises vont bien, créent des services et des biens, croissent régulièrement et la très grande majorité des employés sont payés.

Pour être précis dans la réponse :
- Un patron qui fait ce que lui demandent les travailleurs sans se préoccuper des points cités plus haut n'est pas un "bon" patron.
- Un patron mort ne sert à rien ni à personne.
- Un patron que l'on vire dès le premier refus de répondre à une revendication des travailleurs, est peut-être le futur patron de l'entreprise concurrente qui va prendre le marché et indirectement tuer l'entreprise qu'il quitte, bien sûr s'il est un "bon" patron.
C'est quoi un bon patron ?
Vidéo : http://video.coursgratuits.net/en-ligne/c-quoi-un-bon-patron.php
OU... 7 points pour comprendre ce qui caractérise les vrais bons patrons.


Mon Patron est-il un con ? Pas forcément, mais voici comment le vérifier...


Les 7 types de patrons ! Tous les patrons ont un type de management. Voici comment vous en sortir et travailler avec chacun d'eux.