Auteur Sujet: Ambulance para-médicalisée - Obligation d'évoluer ? binome IDE/DEA pour former des équipages ASSU ?  (Lu 102331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lhamo dondup

  • Invité
Visiblement je ne connais pas cette race d'ambulancier, mais de nos jours...
Il ne faut pas cautionner ce genre de pratique.
La médecine d'urgence doit être pratiquée par des professionnels diplômés et  dans le cadre de leurs compétences.
Si nous voulons être pris au sérieux il n'y a pas d'autres solutions. Une compétence médicotechnique ne comporte pas des gestes invasifs ou alors, il faut se former.

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
le cca que je te parle travaillais au smur depuis 15 ans donc un bon vecu je pense et j'ai travaille avec lui en transport secondaire medicalise et je dois avouer que c'est une pointure quand meme.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Citation de: dom85
le cca que je te parle travaillais au smur depuis 15 ans donc un bon vecu je pense et j'ai travaille avec lui en transport secondaire medicalise et je dois avouer que c'est une pointure quand meme.


Je parlais du meme genre de bonhomme! :wink: Pas de celui qui a deux mois de SMUR et croit avoir tout vu tout fait! :lol:

Hors ligne franck

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
Moi j'ai debute en traitant a 80% avec le samu 28
apres des contrat hospitalliers(transport colis)
apres du normal
et maintenant dans les alpes de haute provence, a 1 h00 du plus proche hopital etv45 mn d'inter pour un smur.
l'equipement et digne d'un smur(y compris un detecteur co²)
3 toubib formation urgentiste se partage les garde et nous travaillons toujours en astreinte
si je comparre avec un ami au smur 78 je n'envie pas sa place car moi j'arrive encore avant le toubib lui non, le job deviens donc plus le meme (je veux dire que je suis seul  devant ma responsabilite)
nous apprenons le vrai job sur le tas a condition de faire ce metier par passion, prive ou public
bon j'arrete car quand j'en parle sa peu duree.... :oops:
franck

Hors ligne fred57000

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier SMUR
Concernant l'expérience de TOULON, juste ce petit mail pour vous dire que je suis a l'heure actuelle conducteur SMUR et que nous avons travaillé en binômes IADE + CCA pendant plus de 10 ans, avec toutefois un renfort médical qui venait a notre demande, et avec du recul nous nous sommes aperçu qu'il n'y à aucun préjudice pour le malade, qu'ils ont été pris en charge correctement.
Alors que le SMUR de TOULON essaie un équipage IDE + CCA, je pense personnellement que cela fait un peu léger.
Et si je devrais revivre l'expérience IADE + CCA je recommencerais avec plaisirs.
Pour la petite info nous sommes le seul SMUR de France a avoir tourné comme cella, ca marché très, bien la preuve ça a duré quand même plus de 10 ans.

Malheureusement l' ARH de la région n'a rien voulu savoir et fait mettre les équipages au normes CCA + MEDECIN + IADE

                                            Amicalement Fred.

requinblanc04

  • Invité
Brancher l'ECG, nous le faisons aussi ici, toute comme il m'est arrivé de choqué a la place du medecin(pas de dsa a l'epoque), car en cas de choc electrique le medecin est plus apte a la reanimation(adré etc..)tout comme on nous demande quelque fois de faire un dextro et pourtant légalement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Helas la realité du terrain va plus vite que le reste :Mecontent14:

requinblanc04

  • Invité
Voici mon ASSU



si pb de connection merci de me prévenir

Hors ligne duc69

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • ambulancier découragé
eh ben ça c'est de l'assu au top 10/10,c'est un traffic réhaussé non?
c'est dommage qu on ne voit pas la carrosserie

Hors ligne duc69

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • ambulancier découragé
j'veux la meme chef,j'veux la meme...

requinblanc04

  • Invité
non un masters, nous avons aussi un trafic rehaussé mais franchement pas terrible

http://ambulancierurgence.free.fr/carrossierlesdau/index.html 

2 eme photos pour le master, 3eme pour le trafic

Hors ligne duc69

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • ambulancier découragé
elles sont magnifiques :o et si tu trouves que le traffic l2h2 est pas terrible moi je m'en contenterai largement.comparées aux assu de ma boite il y a une galaxie de différence:les notre c'est un petit gyro sur le pavillon, les croix de vie réglementaires et basta,le 3 tons est inaudible il fait moins de bruit qu'un klaxon de 2cv,quant au matos a l'intérieur j'ose pas en parler car meme au fin fond du turkménistan ils sont surement mieux équiper.en bref chez moi c'est le moyen age de l'ambu :-\

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Allons mon cher  :-\ courage ,chez nous nous roulons avec des transporter certes des nouveaux mais qui non pas de place et n'avons pas plus de matos également .
Mais il est vrai que l'assu de mon ami franck 04, nous fait tous ou dû moins réver certains  ::) ;)

requinblanc04

  • Invité
le pb du trafic et que pour nous en montagne il est pas top, sur autoroute une prise de vent ouf, a j'oublier supspencion hydro
bon aller j'arrete de me plaindre ;) :ange:

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
le pb du trafic et que pour nous en montagne il est pas top, sur autoroute une prise de vent ouf, a j'oublier supspencion hydro
bon aller j'arrete de me plaindre ;) :ange:

des montagnes ??? du vent ???
tu as révé !!!!!

Hors ligne secours à personne

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
...Quelles formations pour ces futurs ambulanciers ?

une formation équivalente au SAP3 et/ou à la formation d'adaptation à l'emploi (CESU)

...Ambulanciers hospitaliers ou privés ?...

aucune importance...

...Qui doit prendre en charge ces transports ? (Sécu ou hôpital)...

La solidarité nationale donc là encore ancune importance

...Doit il existé une seule et même unité ? (À l?exemple du 911 aux USA)...

Visuelle: Oui, et cela devrait être déjà fait. Le 112 devrait être le numéro de téléphone visible sur tous les moyens mobiles terrestres, aérien et autres...Cela participerai à une meilleur visibilité du public entre autre, à tuer la guéguerre ancestrale 18/15, etc...

...Ce forum démontre que chaque corporation du secours peut s?entendre et s?apporter une aide mutuelle.  :roll: ...

Tu en doutais?

Amicalement
Christophe