Auteur Sujet: Ambulancier à 18 ans ?  (Lu 9265 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ambu-blanc04

  • Invité
Ambulancier à 18 ans ?
« le: 08 octobre 2007, 19:05:38 »
Ben qui a dit que nous devions avoir 2 ou 3 ans de permis pour être ambulancier ?

http://www.cnfdi.fr/index.php?page=37

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Ambulancier a 18 ans?
« Réponse #1 le: 08 octobre 2007, 19:11:54 »
Le texte se contredit lui-même en disant qu'il faut avoir au moins 18 ans ET 3 ans de permis... C'est une Lapalissade  ::)

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Ambulancier a 18 ans?
« Réponse #2 le: 08 octobre 2007, 21:12:13 »
Je n’étais pas au courant que c’était passé à 3 ans de permis, je savais que c’était en discutions mais pas que c’était fait....



requinblanc04

  • Invité
Re : Ambulancier a 18 ans?
« Réponse #3 le: 08 octobre 2007, 21:15:01 »
tu peux a deux ans si conduite accompagné

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Ambulancier a 18 ans?
« Réponse #4 le: 08 octobre 2007, 21:18:18 »
c'est passé y a combien de temps, car quand j'ai commencé j'avais juste mes deux ans de permis mais sans conduite accompagné ....




requinblanc04

  • Invité
Re : Ambulancier a 18 ans?
« Réponse #5 le: 08 octobre 2007, 21:38:50 »
Ben je sais pas 1 ou 2 ans peut-être voir 3 au plus la temps s'écoule si vite... Depuis le 1er mars 2004, si vous passez votre permis de conduire et que vous l’obtenez, on vous remet ce qu’il est convenu d’appeler un permis probatoire.
Le permis probatoire vous accompagnera pendant une durée de 3 ans, 2 ans seulement de permis probatoire pour ceux qui ont suivi l’apprentissage accéléré de la conduite (conduite accompagnée) ;)

La conduite accompagnée ou « Apprentissage Anticipée de la conduite « (AAC)






Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : Ambulancier a 18 ans?
« Réponse #6 le: 08 octobre 2007, 21:45:04 »
Tu as le lien du texte ?? parce que beaucoup de rumeurs courent sans que cela soit réellement passé....

Comme récemment un bon bouffon de prestataire qui me sors qu'il est ambulancier SMUR de formation car il a fait LA formation complémentaire dite CCA + qui n'est reconnu par personne et qui ne donne lieu a aucun diplôme ou brevet... je l'ai faite et ça n'a rien a voir avec une FAE SMUR ... Bref c’était mon p'tit coup de gueule contre les AP qui se sentent pas de péter plus haut que leurs petits culs....

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancier a 18 ans?
« Réponse #7 le: 08 octobre 2007, 23:40:41 »
Bref pour pouvoir conduire une ambulance (qui n'est pas limitée en vitesse) il ne faut plus être considéré comme jeune conducteur au yeux de la loi, c'est a dire ne plus avoir le "A" d’Apprenti.
et vu que maintenant le A c'est trois ans de probation il faut donc avoir 3 ans de permis minimum pour être ambulancier (cqfd) sauf si tu es passé par la conduite accompagnée et alors tu peux être ambulancier à 18 ans puisque la formation à la conduite accompagnée débute à 16 ans.

Hors ligne clement49_643

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • ESI 2012 / 2015
Re : Ambulancier a 18 ans?
« Réponse #8 le: 09 octobre 2007, 12:48:17 »
Voila, ou 2 ans si conduite accompagnée

Bonne journée