Auteur Sujet: Ambulancier CCA  (Lu 25286 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re: Ambulancier CCA
« Réponse #15 le: 25 juin 2005, 07:28:45 »
Soit,mais j'ai vu une boite embaucher des gars et les envoyer direct au CCA aménagé,leur éxperience ils l'avaient fait ailleurs...

Pour le financement ANPE,c'est pas si simple... Il te faut passer tes preselections,etre recu et ENSUITE tu verras avec l'ANPE pour un hypothetique financement! :-X

Par contre tu peux beneficier de l'ARE... C'est a dire que tu trouves une boite qui est prete à t'envoyer au CCA de suite et à t'embaucher derriere (mini CDD de 6 mois,le top etant un CDI),vous signez une convention avec les ASSEDICS de son secteur,le patron avance l'argent de la formation puis se fait rembourser entre 1 et 1500 euros a ton embauche.

manualex44

  • Invité
Re: Ambulancier CCA
« Réponse #16 le: 25 juin 2005, 11:41:30 »
Dans le cadre du PARE (Plan d'AIde au Retour à l'Emploi) avec les ASSEDIC tu peux te faire financer ton CCA. C'est comme cela que j'avais fait. Pendant le CCA, je percevais toujours l'ARE (Aide au Retour à l'Emploi) par les ASSEDIC. ENgros, tu passes ton CCA et tu es toujours indemnisé ... Et tu peux même te faire prendre en charge les frais de logement, déplacement si c'est loin de ton domicile.

Hors ligne Juan911

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier et SPV
Re: Ambulancier CCA
« Réponse #17 le: 25 juin 2005, 19:04:52 »
Yes manualex44, et a ce moment là tu quitte le cadre de l'ARE pour rentrer dans le cadre de l'AREF (Aide au Retour à l'Emploi par la Formation)...

Juan911

manualex44

  • Invité
Re: Ambulancier CCA
« Réponse #18 le: 25 juin 2005, 19:52:21 »
ben là ca me depasse après....  ;)

Hors ligne gabyfire

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
Re : Ambulancier CCA
« Réponse #19 le: 28 octobre 2008, 18:41:40 »
Bonsoir,

je viens de faire deux semaines de stage chez un ambulancier et j'ai vraiment adoré je suis pompier volontaire et à la recherche d'un emploi. je n'arrive pas à retrouver un stage alors qu'il me reste trois semaines à trouver dans le cadre d'une formation avec un organisme. je voudrais trouver une entreprise pour mon stage et qui pourrait me financer le DEA comment faire pour défendre mon dossier et leur faire comprendre que déjà en stage je suis capable de faire quelques choses de mes dix doigts car forcément l'employeur me demande le CCA mais si je demande des stages c'est que je ne l'ai pas et demande qu'a le passer. sinon quels peuvent être les financements en dehors du fongécif auquel je n'ai pas droit?