Auteur Sujet: Ambulancier CCA  (Lu 25287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Juan911

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier et SPV
Ambulancier CCA
« le: 23 juin 2005, 08:30:45 »
Salut à tous,

Etant actuellement au chomage et titulaire de l'AFPS et du CFAPSE, j'ambitionnais de passer mon CCA sur la prochaine session de septembre et de me faire financer ma formation par l'ANPE. Le problème est que pour intégrer cette session, j'aurais du m'inscrire avant le 19 mai 2005... Donc pour cette année c'est grillé.

Ma question est alors la suivante : Si je commence un nouveau boulot en tant qu'ambulancier AFPS (en juillet ou septembre 2005 par ex.) et que je demande à mon employeur de m'inscrire sur la session de janvier 2006, est il obliger de l'accepter (surtout au vu de ma faible ancienneté) ???

D'avance merci.

Juan911

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re: Ambulancier CCA
« Réponse #1 le: 23 juin 2005, 10:34:22 »
Rares sont les employeurs qui t'enverront au CCA avec moins d'un an d'ancienneté... :-\


kts

  • Invité
Re: Ambulancier CCA
« Réponse #2 le: 23 juin 2005, 11:27:05 »
Je confirme.... il faut minimum 1 an d'ancienneté pour obtenir une formation financée et l'employeur te demandera un engagement sur quelques année dans sa société (même s'il n'en a pas le droit). l'employeur peut également refusé ton dossier 2 fois.

un conseil : demande aux assedic de te financer la formation maintenant (meme si les cours ne sont que l'annee prochaine.... une fois le financement obtenu, dirige toi vers une societe en lui précisant que tu es inscrit à la cession du CCA <date>. et le tour est joué.... mais vérifie sous quelle conditions tu peux conserver le financement de ton CCA.

Hors ligne Juan911

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier et SPV
Re: Ambulancier CCA
« Réponse #3 le: 23 juin 2005, 11:35:57 »
Ton conseil m'interesse grandement Kts !!!

Crois tu que cela est possible sachant que nous sommes en juin et que la formation débute en 01/2005 ???

Je vais me renseigner auprès de mon ANPE...

Juan911

kts

  • Invité
Re: Ambulancier CCA
« Réponse #4 le: 23 juin 2005, 11:45:28 »
retrouve moi sur msn

ambulances-kts@hotmail.fr

KTS

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Re: Ambulancier CCA
« Réponse #5 le: 23 juin 2005, 12:34:46 »
Faux j'ai eu une formation financée avant un an d'ancienneté.
Ca c'est du baratin de patron pour pas payer la formation à n'importe qui.
et concernant l'engagement ce n'est pas valable si tu es en CDI tu part quand tu veux avec un preavis d'une semaine et ton patron pourra toujours te demander remboursement de la formation, je vois pas pourquoi on lui rembourserai quelque chose qu'il n'a pas payé...

il faut minimum 1 an d'ancienneté pour obtenir une formation financée

kts

  • Invité
Re: Ambulancier CCA
« Réponse #6 le: 23 juin 2005, 13:41:33 »
Faux j'ai eu une formation financée avant un an d'ancienneté.
Ca c'est du baratin de patron pour pas payer la formation à n'importe qui.
et concernant l'engagement ce n'est pas valable si tu es en CDI tu part quand tu veux avec un preavis d'une semaine et ton patron pourra toujours te demander remboursement de la formation, je vois pas pourquoi on lui rembourserai quelque chose qu'il n'a pas payé...

Je confirme.... il faut minimum 1 an d'ancienneté pour obtenir une formation financée et l'employeur te demandera un engagement sur quelques année dans sa société (même s'il n'en a pas le droit). l'employeur peut également refusé ton dossier 2 fois.


C'est pas ce que je viens de dire??? allons allons cher ami... pas de lecture en diagonal stp ;)

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Re: Ambulancier CCA
« Réponse #7 le: 23 juin 2005, 14:27:15 »
voila ce que j'ai compris :
"il faut minimum 1 an d'ancienneté pour obtenir une formation financée"
( formation financée par l'employeur )

je me trompe?

kts

  • Invité
Re: Ambulancier CCA
« Réponse #8 le: 23 juin 2005, 14:29:38 »
en general c'est ce que l'on peut observé un peu partout.... (t'as eu de la chance)...je verrai la convention, c'est marqué (elle est sur mon site de toute facon)

ciao amigo

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Re: Ambulancier CCA
« Réponse #9 le: 23 juin 2005, 14:43:46 »
mais j'ai visité (en diagonal :p ) ton site et je te felicite.
C'est agréable de voir des patrons desirant respecter les textes.
je ne sais pas par contre si tu as une experience pro dans les ambus mais tu verras que c'est pas evident de satisfaire tout le monde et d'etre reglo au niveau des textes.

kts

  • Invité
Re: Ambulancier CCA
« Réponse #10 le: 23 juin 2005, 14:47:15 »
Mon experience? 3 ans dans la plus grosse boite de gironde.... je connais bien les ficeles du métier merci de ton appreciation...
je dois partir alors je chercherai plus tard

bye bye... (si tu as visité mon site d'en haut à doite vers en bas à gauche.... essai de le revisité d'en haut a gauche vers en bas à droite.... tu verra que tu peux y laisser un message dans le livre d'or  8))

Hors ligne Juan911

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier et SPV
Re: Ambulancier CCA
« Réponse #11 le: 23 juin 2005, 18:16:19 »
Je suis leburon et te félicite pour ton site qui est carrément exellent !!!!!!!

Juan911

manualex44

  • Invité
Re: Ambulancier CCA
« Réponse #12 le: 23 juin 2005, 21:08:53 »
N'oubliez pas une chose... la ptron... c'est ton patron. Et s'il ne souhaite pas t'envoyer en formation, quoiqu'il arrive, il n'a aucune obligations. Il te dira de démissionner à la rigueur. Concernant l'anné d'ancienneté, c'est souvent un argument patronal, certes mais les session aménagée du CCA nécessite bien une année d'exercice. Je crois que l'arrêté du 17 mai 2001 paru au JO N°137 en parlera mieux que moi.
Pour finir, vous trouverez la liste des centres agréés pour l’enseignement préparatoire au CCA, triée par région dans l'Arrêté du 26 juillet 1995 paru au J.O n° 196 du 24 août 1995 page 12599... blabla bla...
@+++

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Re: Ambulancier CCA
« Réponse #13 le: 24 juin 2005, 20:23:28 »
Disons que pour clore toute polémique, pour passer son CCA en étant salarié dans son entreprise - donc en tant que CCA aménagé (ce que je viens de faire à la session de mars 05) - il faut minimum un an d'ancienneté dans la profession, les textes sont clairs là-dessus.

kts

  • Invité
Re: Ambulancier CCA
« Réponse #14 le: 24 juin 2005, 21:22:22 »
Disons que pour clore toute polémique, pour passer son CCA en étant salarié dans son entreprise - donc en tant que CCA aménagé (ce que je viens de faire à la session de mars 05) - il faut minimum un an d'ancienneté dans la profession, les textes sont clairs là-dessus.

Merci

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re: Ambulancier CCA
« Réponse #15 le: 25 juin 2005, 07:28:45 »
Soit,mais j'ai vu une boite embaucher des gars et les envoyer direct au CCA aménagé,leur éxperience ils l'avaient fait ailleurs...

Pour le financement ANPE,c'est pas si simple... Il te faut passer tes preselections,etre recu et ENSUITE tu verras avec l'ANPE pour un hypothetique financement! :-X

Par contre tu peux beneficier de l'ARE... C'est a dire que tu trouves une boite qui est prete à t'envoyer au CCA de suite et à t'embaucher derriere (mini CDD de 6 mois,le top etant un CDI),vous signez une convention avec les ASSEDICS de son secteur,le patron avance l'argent de la formation puis se fait rembourser entre 1 et 1500 euros a ton embauche.

manualex44

  • Invité
Re: Ambulancier CCA
« Réponse #16 le: 25 juin 2005, 11:41:30 »
Dans le cadre du PARE (Plan d'AIde au Retour à l'Emploi) avec les ASSEDIC tu peux te faire financer ton CCA. C'est comme cela que j'avais fait. Pendant le CCA, je percevais toujours l'ARE (Aide au Retour à l'Emploi) par les ASSEDIC. ENgros, tu passes ton CCA et tu es toujours indemnisé ... Et tu peux même te faire prendre en charge les frais de logement, déplacement si c'est loin de ton domicile.

Hors ligne Juan911

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier et SPV
Re: Ambulancier CCA
« Réponse #17 le: 25 juin 2005, 19:04:52 »
Yes manualex44, et a ce moment là tu quitte le cadre de l'ARE pour rentrer dans le cadre de l'AREF (Aide au Retour à l'Emploi par la Formation)...

Juan911

manualex44

  • Invité
Re: Ambulancier CCA
« Réponse #18 le: 25 juin 2005, 19:52:21 »
ben là ca me depasse après....  ;)

Hors ligne gabyfire

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
Re : Ambulancier CCA
« Réponse #19 le: 28 octobre 2008, 18:41:40 »
Bonsoir,

je viens de faire deux semaines de stage chez un ambulancier et j'ai vraiment adoré je suis pompier volontaire et à la recherche d'un emploi. je n'arrive pas à retrouver un stage alors qu'il me reste trois semaines à trouver dans le cadre d'une formation avec un organisme. je voudrais trouver une entreprise pour mon stage et qui pourrait me financer le DEA comment faire pour défendre mon dossier et leur faire comprendre que déjà en stage je suis capable de faire quelques choses de mes dix doigts car forcément l'employeur me demande le CCA mais si je demande des stages c'est que je ne l'ai pas et demande qu'a le passer. sinon quels peuvent être les financements en dehors du fongécif auquel je n'ai pas droit?