Auteur Sujet: Stage découverte prépa DEA : " éclairez moi sur sa durée "  (Lu 8648 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Bonsoir,

J'aurais une question un peu particulière mais peut être que vous allez pouvoir infirmer ou confirmer mes doutes.

Le stage de découverte doit il comporter 4 semaines complètes de 35h ou si je prends mon cas, j'ai réalisé 150h de stages en 3 semaines correspondre aux fameuses 140 heures obligatoires.

Je voulais découvrir le métier c'était donc l'occasion de faire de vraies journées donc j'ai avalé mes heures très vite. Seulement je croise des documents où il est mentionné 1 mois de 140 h et bla bla... Je serais bien resté plus longtemps mais le patron m'avait dit qu'en 3 semaines les heures seraient bouclées. J'en aurais bien fait plus mais bon...

Doute : est ce je ne vais pas me faire éjecter si j'atteins l'oral avec 3 vraies semaines de stage et avec mon quota d'heures au lieu de 4 semaines de type fonctionnaire ?

Si vous avez des cas de figures, situation déjà vue.... en exemple je suis preneur car je commence à me poser des questions...

Merci  ;D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Stage découverte prépa DEA : " éclairez moi sur sa durée "
« Réponse #1 le: 05 octobre 2009, 21:34:23 »
Le mieux mon ami,serait de voir avec ton IFA (institut de formation quoi... ) tout en leur précisant bien que ça ne te gene pas de finir tes 4 semaines  ;)

c'est le boss de ton entreprise terrain de stage qui n'a pas vraiment joué le jeu en te faisant effectuer 07h par jour,meme si on est tous bien conscient que dans la vie active tu ne les feras jamais!  :P

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Re : Stage découverte prépa DEA : " éclairez moi sur sa durée "
« Réponse #2 le: 05 octobre 2009, 22:07:57 »
Je vais me renseigner voir si ça passe... ou si ça passe pas... Le problème c'est que je bosse en même temps. On verra bien. Pour les 7h on est plus proche des 10h/jour :p et c'est moi qui ais insisté pour faire les mêmes journées que les binomes ambulancier. Quitte à découvrir il faut aussi passer par la case horaires...

En clair mes 140 heures sont faites et encore plus que prévues mais au niveau jours me manque 5 jours... C'est juste que ça manque de clarté leur affaire.

Hors ligne valjet

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re : Stage découverte prépa DEA : " éclairez moi sur sa durée "
« Réponse #3 le: 06 octobre 2009, 00:30:09 »
pas de problèmme pour la durée car j'ai fait le mien en à peine 3 semaines et aucun problème du coté de l'institut de formation car le principal
est de faire au moins 140 h et j'ai même demandé à faire 3 jours de plus ,ce qui m'avait été accordé.Je faisais en moyenne 10 à 12 h/jours sur ma demande.
il y a un gars dans la session du DEA que je passe actuellement qui l'a fait en 2 semaines et demi car il était à la bourre !!!!
donc si tu as fait les 140 h pas de problème .

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Re : Stage découverte prépa DEA : " éclairez moi sur sa durée "
« Réponse #4 le: 06 octobre 2009, 09:30:12 »
Bon déjà c'est une bonne nouvelle ^^. Non pas que ça ne me dit pas d'y retourner (à choisir je préfèrerais :p) mais plus que ça me bloquerait au niveau durée. Je suis plus dans ta situation valjet c'est à dire avoir demandé à faire des heures.

Par contre ne demandent ils pas de justifier la durée vu qu'elle n'apparait nulle part sur la fiche d'évaluation ?


Hors ligne valjet

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re : Stage découverte prépa DEA : " éclairez moi sur sa durée "
« Réponse #5 le: 06 octobre 2009, 20:56:52 »
je viens de regarder la feuille que j'avais remis à l'institut de formation pour le stage de découverte (j'avais fait une copie) et il n'y a aucune mention d'heure dessus ,juste les appréciations,le petit bilan de l'employeur,et la case pour valider le stage.
si l'employeur valide le stage c'est que tu as effectué le nombre d'heure demandé,donc le plus important est la validation.

Hors ligne meche

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : Stage découverte prépa DEA : " éclairez moi sur sa durée "
« Réponse #6 le: 07 octobre 2009, 21:18:48 »
salut à tous je voulais savoir si un stagiaire qui prépare le concours du dea et qui doit effectuer un stage de 140 H est autoriser à rouler en second équipier avec un cca ou dea à la place d'un afps et connaitre le texte de loi qui légifére par rapport à ça

Hors ligne lolof

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Formateur ambulancier
Re : Stage découverte prépa DEA : " éclairez moi sur sa durée "
« Réponse #7 le: 07 octobre 2009, 21:40:23 »
non il doit etre en 3 eme
extrait de l'article 9 de la fomation ADE
"un stage de découverte dans un service hospitalier en charge du transport sanitaire ou dans une
entreprise de transport sanitaire habilitée par le directeur régional des affaires sanitaires et sociales,
conformément à l’article 17 du présent arrêté, pendant une durée minimale d’un mois de 140 heures,
comme 3e coéquipier. Le candidat devra disposer, à l’issue de ce stage, d’une attestation conforme à
l’annexe I, le validant."