Auteur Sujet: Ambulancier et acuité visuelle, médecin du travail + l’ophtalmologiste  (Lu 12882 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne enrico49

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
bonjour a tous!
voilà je prépare mes dossiers pour faire une formation Auxiliaire Ambulancier !
hier j'ai passé ma visite médicale du travail annuelle, j'ai parlé de mon projet au médecin du travail et elle m'as dit que ma vue (je porte des lunettes) pourrait me poser un problème lors de ma visite médicale auprès du médecin agréé par la préfècture.

Avez vous déjà entendu parler de critères de sélèction et si oui connaissez-vous les mesures pour être "acceptable" ?
j'ai
-3.75 (-0.50) 150° à l'oeil droit,
et
-6.00 (-0.75) 120° à l'oeil gauche.
 
j'èspère avoir été clair dans mon explication, merci d'avance pour vos réponses !!

enrico49 un peu le moral dans les bask, j'ai tellement envie d'éxèrcer ce métier!! merci!

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
pour ta vue, je ne sait pas se que sela veut dire, mais beaucoup d'ambulancier porte des lunettes et plus on vielli on en porteras, donc voit avec ton médecin d'abord, sinon tu n'as pas en ce moment des problemes pour conduire ou pour travailler ?

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Alors là, je n'ai jamais entendu de refus pour de légers pbms de vues corrigés par lunettes. Après n'ayant pas moi-même de problèmes de vues, je ne pourrais pas te dire la qualité de ta vue avec tes valeurs. Le mieux est de directement appelé un médecin agréé (la préfecture de ton département te donneras la liste), il sera le plus à même de te répondre.

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je suis moi-même myope (5,25 dioptries à chaque oeil!) et je ne vois pas en quoi cela poserait un problème?  ??? Les tests visuels se faisant après correction pour la visite sanitaire...

Hors ligne enrico49

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
merci a tous pour vos réponses,j'en ai parlé a mon médecin qui m'as dit que je n'avais pas de souci à me faire, et j'ai rdv le mois prochain chez mon ophtalmo.
encore merci pour vos précisions, à bientôt!! :D

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
L’aptitude à la conduite pour les permis de groupe léger nécessite une acuité binoculaire (avec ou sans correction lunettes ou lentilles), au minimum de 5/10 et de 6/10 si l’un des deux yeux a une acuité visuelle nulle ou inférieure à 1/10

voir ces infos sur ces sites :

http://www.cocnet.org/spip.php?article193

http://www.guide-vue.fr/la-vue-par-theme/la-vue-et-la-conduite

Citer
Le saviez vous ?

"Tout candidat à un permis de conduire devra subir les examens appropriés pour s'assurer qu'il a une acuité visuelle compatible avec la conduite des véhicules à moteur. S'il y a une raison de penser que le candidat n'a pas une vision adéquate, il devra être examiné par une autorité médicale compétente..." Arrêté du 31/08/2010.

Pour certaines activités professionnelles, la législation impose une qualité de vision minimum. Elle est mesurée par des tests d’acuité visuelle, de champ visuel, de vision des couleurs, de vision du relief, de vision binoculaire, de vision des contrastes...