Auteur Sujet: Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!  (Lu 143761 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #135 le: 04 juin 2008, 00:09:48 »
Faut pas pousser non plus les gars... je suis d'accord avec vous mais dans ce cas, je prendrais bien des photos des "ambulanciers qui :

 - arrivent mal rasés, pas lavés ou malodorants
 - qui arrivent en jeans basket, qui gardent le même pantalon ou la chemise/blouse deux voire trois jours... (maladies nosocomiales...) et n'utilisent pas ainsi une tenue professionnelle nette changée tous les jours
 - qui ne se lavent pas les mains après avoir pisser
 - qui ne savent pas tenir un brancard propre, avec un drap qui déborde de partout ou qui dégueule par terre
 - ne prennent pas le temps de désinfecter leur brancard au minimum tous les soirs, au mieux entre chaque PeC
 - appellent leur patient par des petits mots doux comme la vieille machin ou "allez papy on monte"...
 - qui préfère que leur patient se pisse dessus plutôt que de sorti un urinal qu'il faudra nettoyer
 - ...

Alors, oui il y a des mecs qui font des conneries, mais essayons d'être un peu plus qualitatif tous, un peu tous les jours afin de pouvoir se permettre de critiquer son voisin... Vous connaissez l'histoire de la paille et de la poutre ?
Un peut d'autodiscipline  >:(

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #136 le: 04 juin 2008, 00:34:50 »
t'as retrouvé ta bible Jiaire ???

Sinon d'accord à 100% avec toi.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #137 le: 04 juin 2008, 01:32:33 »
Elle n'est plus dans mon vide poche, tu sais bien que je l'ai remplacé par une batte !  >:D

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #138 le: 04 juin 2008, 10:39:42 »
plus facile à mettre dans l'oeil...   ;D

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #139 le: 04 juin 2008, 21:20:00 »
100% d'accord avec toi aussi mon ami .
Il faudra que tu me donne la marque de ta batte  8)

Hors ligne yoyobello 38

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #140 le: 09 juin 2008, 09:49:16 »
Il est totalement inadmissible de fumer dans une ambulance ou un vsl seul ou en présence d'un patient.  :-[
je suis moi même fumeur et je ne l'ai jamais fait et c'est à nous peut être de faire la police...
Comment voulez vous qu'un ambulancier soit crédible après cala  :-\

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #141 le: 09 juin 2008, 09:59:19 »
C'est juste interdit en plus...

Question : Ai-je le droit de fumer/vapoter dans une Ambulance, un VSL ?
Réponse : NON pour quatre raisons,
- la première la Loi EVIN considère comme lieu de travail votre ambulance et votre VSL,
- la seconde car la même Loi interdit cela dans les lieux à usage de soins tel que les cabinets médicaux, les Hôpitaux et par logique d'un lieu de soins d'urgence, l'ambulance.
- la troisième, car il apparaît délicat moralement de transporter un patient atteint par exemple d'un cancer des poumons et de le placer en un lieu ou l'on a nous même fumé.
- la quatrième, à bord de l'ambulance pour la présence de l'oxygène.
Références légales : Loi EVIN du 10 janvier 1991 et ses annexes / circulaires.

Hors ligne Commios

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #142 le: 16 juin 2008, 14:33:40 »
Bonjour,
   Je ne suis pas ambulancier actuellement mais je connais très bien le métier du fait que mes parents sont gérants d'une telle entreprise, et pour y avoir travailler un long moment. Mais cela n'empêche que je suis outré de voir, non seulement ceux qui mangent dans des V.S.L, mais aussi dans les ambulances.
   Même avec une bonne désinfection, le risque de contamination n'est jamais nulle pour vous, et cela vous le savez tous, je ne vous apprends rien.
   Outre la nourriture, je viens de voir il y a quelques soirs une ambulance qui a battu le record de "conneries" en une demi-heure.  >:(
Les deux employés fumaient comme des pompiers  ;D à l'avant de l'ambulance alors qu'ils étaient en mission mais quelle ne fut pas ma surprise, après les avoir suivi, de voir qu'il y avait un patient à l’intérieur, EN INTERVENTION !!! (Je pensais qu'ils venaient juste de décoller)
   Ce sont des gens comme ça qui font aux ambulanciers une réputation comme on la connait. Nous ne sommes pas des branquignoles
  Mais ce n'est pas la seule chose qui peut agacer. J'en connais un qui a même demandé à son patient d'attendre qu'il finisse sa cigarette. (sanctionné je vous rassure)
   Et enfin l'odeur. Je ne sais pas si ça vous est arrivé pour certains, mais quelques patients se sont déjà plaints à cause de l'odeur. Ça remonte à 10 ans ma foi, mais ça existe encore. Des gens malades pour une grande partie n'ont pas besoin d'une odeur pareille.
Je fume et je sais qu'il est parfois dur d'attendre mais quand on peut pas on peut pas en plus c'est une question de respect pour le patient.
   Donc à ceux qui ne respectent pas ces règles de vie, réfléchissez svp, au moins pour l'honneur de la profession et pour le respect du patient qui est aussi votre gagne pain  8)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #143 le: 09 janvier 2011, 10:51:04 »
Un petite fiche de prévention pour vous aider et à télécharger ci-dessous  ;) :)

Huynh

  • Invité
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #144 le: 25 novembre 2015, 10:10:52 »
Bonjour,
un ambulancier transporte ma petite fille pour des séances de radio thérapie et fume pendant le transport qui dure plus d'une heure  :-[
Question :  y a t'il une réglementation sur la tabacologie en vsl ?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #145 le: 25 novembre 2015, 14:11:09 »
Bonjour,
un ambulancier transporte ma petite fille pour des séances de radio thérapie et fume pendant le transport qui dure plus d'une heure  :-[
Question :  y a t'il une réglementation sur la tabacologie en vsl ?

Oui, celle des lieux publics car le VSL est un lieu public à usage collectif comme les Bus, les trains, les salles d'attente, etc... !

Citer
En application de l'article L. 3511-7 du code de la santé publique, « il est interdit de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, notamment scolaire, et dans les moyens de transport collectif, sauf dans les emplacements expressément réservés aux fumeurs ».
Cette législation vise essentiellement à protéger les non-fumeurs des dangers du tabagisme passif.

Question : Ai-je le droit de fumer/vapoter dans une Ambulance, un VSL ?
Réponse : NON pour quatre raisons,
- la première la Loi EVIN considère comme lieu de travail votre ambulance et votre VSL,
- la seconde car la même Loi interdit cela dans les lieux à usage de soins tel que les cabinets médicaux, les Hôpitaux et par logique d'un lieu de soins d'urgence, l'ambulance.
- la troisième, car il apparaît délicat moralement de transporter un patient atteint par exemple d'un cancer des poumons et de le placer en un lieu ou l'on a nous même fumé.
- la quatrième, à bord de l'ambulance pour la présence de l'oxygène.
Références légales : Loi EVIN du 10 janvier 1991 et ses annexes / circulaires.

Circulaire du 29 novembre 2006 relative à l'interdiction de fumer dans les lieux à usage collectif ICI

PS : Petite astuce pour calmer le chauffeur, faites déjeuner votre enfant avant de partir en vsl et demandez lui de vomir dans le véhicule ce qui fera peut être prendre conscience au chef d'entreprise de la réglementation concernant les véhicules de transports sanitaires, à défaut déposer une plainte par écrit auprès du procureur de la république.

Hors ligne Jolin0565

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sans Profession
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #146 le: 19 février 2016, 08:38:22 »
Le café-clope est souvent le régime de l'ambulancier...

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #147 le: 19 février 2016, 10:07:32 »
Le café-clope est souvent le régime de l'ambulancier...

Bonjour, ce n'est pas très équilibré  :P
Faut arrêter de faire n'importe quoi ou de dire n'importe quoi car si tu veux allez loin ménage ta monture  ;)
cordialement

Citer
[JOURNÉE MONDIALE SANS TABAC]

Le mardi 31 mai 2016, était la journée mondiale sans tabac. C'était l'occasion de rappeler que fumer au volant d'un véhicule est passible d'une amende forfaitaire de deuxième classe, d’un montant de 35 €.

L’article R. 412-6 du code de la route oblige le conducteur à « se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. »

De ce point de vue, la cigarette, le téléphone ou tout autre objet tenu par le conducteur peut constituer une gêne à la conduite.
Au volant de votre véhicule comme dans la vie, préservez votre santé ! Cessez de fumer !