Auteur Sujet: Un de moins !!!  (Lu 4361 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le Nain

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.
Un de moins !!!
« le: 06 juin 2013, 16:59:58 »
Bien fait pour lui  :D

L’ambulancier sans permis ni ambulance, soupçonné d’avoir escroqué 100 000 euros à l’assurance maladie:

 Mai 2012. La brigade des transports spécialisés de Lille (BTS) est en surveillance devant une clinique lilloise. Les policiers en civil et en véhicule banalisé attendent un individu qu’ils poursuivent depuis près d’un an. L’homme, gérant de société d’ambulance dans la métropole, est soupçonné de transporter des patients dans des voitures de tourisme « classiques » au lieu d’ambulances. La CPAM de Roubaix-Tourcoing, à qui il facture pourtant les trajets comme étant réalisés en véhicules équipés et avec un personnel agréé, a l’œil sur lui déjà depuis 2008. Elle travaille en liaison directe avec les policiers.

L’ambulancier est un coriace, très discret. Mais en ce 31 mai 2012, les policiers espèrent un flagrant délit, d’autant plus qu’en 2010, l’homme a perdu son permis de conduire. Après une longue série de surveillances autour des hôpitaux, parfois tôt le matin ou la nuit, les fonctionnaires voient enfin arriver l’ambulancier, dans sa voiture personnelle, et avec une patiente. Il est interpellé.

« Faire le ménage »

Il faudra encore une année d’enquête conjointe entre la BTS et la CPAM pour établir son parcours. L’ambulancier est suspecté d’avoir transporté régulièrement la majorité de sa clientèle, sans permis (depuis 2010) ni véhicule agréé depuis 2008, en faisant passer ces courses comme de véritables transports en ambulance, dont il obtenait le remboursement par la CPAM. Cette dernière estime le total des sommes escroquées à près de 100 000 €.

En garde à vue, le suspect âgé d’une cinquantaine d’années a reconnu les faits. Il a été sanctionné administrativement le 7 mars dernier, perdant son agrément et son statut d’ambulancier. Il est aussi poursuivi sur le plan pénal notamment pour fraude, escroquerie, mise en danger, et conduite sans permis.

« Dans ce cas, la sécurité du patient n’était plus assurée, ni la qualité de la prestation de service, souligne, hier, Jean-Michel Balland, sous directeur de la CPAM de Roubaix-Tourcoing. Cela reste un acte isolé par rapport à toutes les sociétés d’ambulance qui travaillent dans la région où le transport sanitaire représente 150 M € par an. Mais il est important, qu’avec les policiers, on fasse le ménage. »

La CPAM la BTS se rencontrent ainsi tous les mois pour faire le point sur les dossiers.




Source: http://www.lavoixdunord.fr/region/l-ambulancier-sans-permis-ni-ambulance-soupconne-ia19b0n1272411

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Un de moins !!!
« Réponse #1 le: 04 février 2016, 10:04:50 »
 Lyon : Gérant de plusieurs entreprises de transports sanitaires, un Rhodanien est soupçonné d'avoir surfacturé 778.000 euros... à l'Assurance maladie.

Le montant l’escroquerie présumée est vertigineux.  :o
Un homme de 44 ans, habitant dans le Rhône a été interpellé, indique la police lyonnaise. L’individu, qui gère six sociétés de transports sanitaires, dont le siège social est basé à Vaulx-en-Velin, est soupçonné d’avoir arnaqué pendant presque un an et demi l’Assurance maladie.

Il aurait ainsi surfacturé 778.000 euros à la CPAM. Selon les enquêteurs, les faits se sont déroulés entre juin 2014 et novembre 2015. Le quadragénaire aurait frauduleusement facturé des transports en ambulances effectués à partir de véhicules légers.

Des employés qui n’ont pas le permis ambulance  >:(

Mais pas seulement. Il est aussi soupçonné d’avoir rédigé de fausses prescriptions médicales de transport, d’avoir établi de fausses factures dont certaines mentionnaient l’emploi de personnels ne travaillant plus pour lui.

Il aurait également employé des salariés qui n’étaient pas titulaires du permis de conduire. Pour tous ces faits, le gérant, poursuivi pour escroquerie, doit être présenté au parquet.

Source : http://www.20minutes.fr/lyon/1775039-20160128-lyon-ambulancier-escroque-778000-euros-assurance?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook