Auteur Sujet: Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!  (Lu 143711 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne spire

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • sp paris
Salut, stop cigarette mais il ne faut pas dire fontaine je ne boirais pas de ton eau alors à tous les biens pensants d'une vie saine dans un corps sain on ne sait pas ce que la vie peut nous réserver ?? ;)

 Cela dit on est mieux sans fumée  ;D

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Avec et Sans tabac ...


Hors ligne philou28

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • chef d'équipe igh2 / spv/mnps/for2
J'ai été fumeur pendant ....20 ans. 20 ans à 2 paquets de camel par jour... et puis à la cinquième tentative avec l'aide d'une séance de piquouzes... j'ai réussi à stopper,  et surtout à ne plus y retourner. Que du bonheur! De plus je suis dans un centre de secours "non fumeur",  où les trois fumeurs encore existants doivent sortir pour fumer. On apprécie également la différence lorsque l'on fait un peu de sport,  sans avoir la prétention d'être un grand sportif,  mais comme c'est bon de pouvoir boucler quelques tours sans cracher les poumons... n'est ce pas ?

Hors ligne amandinejsp

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
  • Sans Profession
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #18 le: 04 juillet 2005, 20:31:42 »
étant acteurs de la santé,ne vous sentez vous pas gener par le regard qu'on les patient quand il vous voient fumer,perso je fume(si y'a des conseil pour arreter,je suis preneur) et je me cache presque pour ne pas êtes pris pour un "criminel"
je voudrais votre avis là-dessus
merci





---BON SALUT A TOUS ET A TOUTES---


Bon alors voilà un bon reméde pour tous ce qui veulent arreter de fumer (je vous l'dit, vous l'assure c'est un bon truc)

Vous voulez savoir et ben VOUS ACHETEZ LE LIVRE "LA METHODE SIMPLE POUR EN FINIR AVEC LA CIGARETTE" de ALLEN CARR
(ma mere a arreter de fumer depuis bientot 3semaine et elle na pas pris UN SEUL GRAMME.).


ambu77

  • Invité
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #19 le: 04 juillet 2005, 20:55:20 »
c'est pas ça le pb,je mesure 1m79 pour 60 kg,donc justement je cherche a grossir(désolé les filles :-[ )
mais c'est surtout le geste et le plaisir que ça procure,même si quand on voit les photo d'arn-eau,ça fait peur  :-\

Hors ligne lili02409

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Femme
  • aide soignante
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #20 le: 10 septembre 2005, 20:39:35 »
atta t'as pas a avoir honte c'est ta vie c'est pas la leur c'est ta santé, moi je suis aussi ds le paramédical et vais te dire m'en fou des autres ;D

Hors ligne doudou44

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Etudiant
    • Les 1001 façons de sauver une vie...
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #21 le: 10 septembre 2005, 20:52:35 »
Il faut aussi penser au patient qui est pris en charge, lors d'un DPS par exemple: il ne se sent pas bien et il doit supporter une odeur de cigarette qui lui est peut être insupportable!!!

En plus, n'oubliez pas, "fumer tue"


requin blanc 04

  • Invité
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #22 le: 10 septembre 2005, 21:39:39 »
je n'ai jamais autant de fumeurs que dans le milieu medicale

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #23 le: 11 septembre 2005, 10:07:53 »
je suis non-fumeuse et fière de l'être, pourtant j'ai des parents fumeurs et une soeur fumeuse, mais je suis une sportive née et l'odeur du tabac (surtout froid) me répugne ! j'avoue que je suis intransigeante sur le sujet "NE PAS FUMER", maintenant si les autres veulent "entretenir leur cancer" (je parle des fumeurs) ça les regardent mais qu'ils ne fassent pas partager leurs clopes aux non-fumeurs ! J'approuve la loi Evin !

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #24 le: 11 septembre 2005, 11:49:49 »
J'aimerai savoir si en France il vous est interdit de fumer dans les lieux publiques tels que les gars, les trains, ...

Hors ligne canaille

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • spp
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #25 le: 11 septembre 2005, 22:38:18 »
et oui en france la loi evin interdit en effet de fumer dans les lieux publics.
Pour ce qui est des trains, la sncf supprime petit a petit les wagons fumeurs, au profit de trains
entierement non fumeurs (c est valable sur tous les tgv et egalement sur les ter de rhone alpes, mais c est récent).
Mais cette loi n est pas respectée par tout le monde....(le laxisme français certainement!)

aiglon

  • Invité
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #26 le: 12 septembre 2005, 00:08:00 »
Il est vrai que le contact avec les personnels d'associations que je rencontre tous les jours m'incite à ne pas fumer, j'avoue être (à mon grand regret) un amateur de la sucette à cancer.

Pas bien !!!, le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout.

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #27 le: 12 septembre 2005, 15:43:53 »
 :( :( :(
Moi aussi je fais parti du clan de ce qui s'autodetruise.
J'ai fai une ptit autoanalyse afin de savoir ou je fumais le plus :
Au bureau pas le droit
En voiture oui beaucoup quand on fais 800km dans le journée c est long on s 'mbete alors on fume plus(c'est con)
A la maiso : j ai un bebe en bas age donc pas le droit sauf dehors ou a la fenetre (pas cool quand il fait froid.
Alors, alors je me suis m y au roulé (pas de printemps les cigarette) et rouler une clop en conduisant c est mission impossible.
resultat, je fume 2x mois qu avant, maintenant un paquet de roule me fait une bonne dizaine de jours.

Je fume toujours mais beaucoup moin, alors la prochaine etape c'est J ARRETTE COMPLTEMENT.

Hors ligne darkCRS

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Le papa pingouin
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #28 le: 12 septembre 2005, 17:41:07 »
le stress du boulot me fait fumer
la garde statique et son activité enorme me fait fumer
les sorties entre collegues me font fumer
le stress ( de ma femme ) me fait fumer
les resultats de Auxerre me font fumer, ceux de Marseille me font rire
la publicité sur les paquets de clope tel que : "fumer cree une dependance, ne commencer pas a fumer"  cela me fait rire, faut acheter le paquet pour pas commencer a fumer lol
deja essayer le ziban, les patchs, les gums rien n'a marcher (sauf dans mon porte feuille)
deja essayer les ultra light de chez camel ( le fabriquant de clope, pas le voisin de la citée) resultat j'ai fumer 2 fois plus....
quelq'un a une solution?? merci


Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #29 le: 12 septembre 2005, 18:04:20 »
 ;Dune fois j ai essaye un truc pendant quelque temps, puis apres ca ma enervé :
en faite je prenai une cigarette, je la mettait dans ma bouche comme d'habitude,
puis apres comme je n avait jamais de feu, et que je n'en demandais pas comme d'habitude,
je restait la comme un con avec ma cigarette, dans la bouche, comme un fumeur mais sans fume comme d'habitude,
Comme d'habitude le jeste etait la, mais pas la fumee dans mes poumons, juste le ridicule d'un mes avec une clop au bec toute la journee sans l'avoir allumé.