Auteur Sujet: Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!  (Lu 143753 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #90 le: 04 octobre 2005, 13:11:07 »
malgres tout certains non fumeurs le chopes le cancer

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #91 le: 04 octobre 2005, 13:36:08 »
Et oui et il y en a plein, c est nul desfois la vie, tu prend un mec ou fille, qui ne boit pas , fais dusport, ne fume pas, une nourriture seine, un travail pas stressant,  tout pour etre au top et Paf, a 40ans il choppe un cancer ou pire un infarctus.

Tu prend un autre type (surtout les ancien), du matin au soir il tourne au blanc, fume des Gitan.. Mais, prend plus de goutte que de café, a un travail tres penible, et lui il decede a 90 voir plus d une mort naturel.

Allez comprendre quelque chose?

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #92 le: 04 octobre 2005, 14:55:58 »
ouais, mais ce que tu dis là Lp38, ça reste exceptionnel, c'est quand même souvent le contraire
qui se produit !

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #93 le: 04 octobre 2005, 15:49:17 »
Je dirai oui et non, dans nos campagne (moi y en a etre un peu d'la cambrousse, crénondid'juu), et des gars comme ca, y en a plein les bosquet et les fermes :-D, Surement dans les ville aussi il y en a.

En tout cas je connait plus de mec mort d un infarctus que d une cirose ou d un cancer (peut etre qu ils en ont un mais qu il le dise pas aussi, sais pas).

Mais je pense aussi qu'avant on appelait pas le Doc pour un rhume ou une "coulante", maintenant on se barde de cacher, antibio et tout le reste des qu on ne fait plus pipi comme il faut, alors les organisme en prenne un coup.

Mois je vais voir un medecin tous les 2ans environs (quand j ai une grippe carabiné) et pour tous les autre petit mot je me soigne avec des rmede de grans mere et ca marche bien.

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #94 le: 04 octobre 2005, 17:09:49 »
je reste quand même sur ma position, au niveau mondial il y aura plus de morts dû à l'alcool,
le tabagisme, une sous-alimentation et une mauvaise hygiène que l'inverse, même si dans les campagnes, il y a des résistants, ce ne sont pas non plus des surhommes !Et les vaccins et antibio ont permis d'éradiquer des maladies, pas toutes certes mais grâce aux avancés de la médecine, on peut les combattre... mais je ne dis pas que ce n'est pas possible, seulement que cela reste exeptionnel. et tant mieux pour toi si pour l'instant les remèdes de grand-mamie fonctionnent, c'est sûrement mieux que de se gaver de médocs
amitiés

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #95 le: 04 octobre 2005, 17:15:47 »
Je te comprend et a une grande echelle tu as raison, heureusement que la medecine a progressé sinon a 32ans je serai un veillard (au moyen age) :-D

Effectivement les gars de la campagne sont des enigmes, peut etre il on ete fair un tour sur Oxo (la soupe a l'choux) pour faire une cure de jouvence

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #96 le: 04 octobre 2005, 17:21:10 »
Je te comprend et a une grande echelle tu as raison, heureusement que la medecine a progressé sinon a 32ans je serai un veillard (au moyen age) :-D

ouais mais un vieillard en pleine forme ;)

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #97 le: 04 octobre 2005, 17:44:17 »
j espere en pleine forme, dedans suis peut etre pourri mais de dehors ca se voie pas :-D

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #98 le: 10 octobre 2005, 12:32:35 »
t'as qu'a faire une inspection interne    lol :o

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #99 le: 10 octobre 2005, 12:38:11 »
trop dangereux pour le moral, image je decouvre qu il me reste 3 a 6 mois a tirer, je deprime.
si je sais pas, hop, je m envais sans savoir pourquoi, c est mieu je trouve. :-D :-D

louzou03

  • Invité
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #100 le: 10 octobre 2005, 13:25:53 »
En ce qui concerne la clop, je vous laisse lire ce lien :

http://news.tf1.fr/news/sciences/0,,3252479,00.html

Eh oui, on copie sur les pays limitrophes.

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #101 le: 10 octobre 2005, 17:01:04 »
tant que j ai le droit de fume dans un acquarium, dans ma bagnole, dans mon salaon, et dans ma cours, ca me va.
Le jours ou on me dit que je doit pisser a 20 cm du chiotte, legerement a droite et en musique, je me transforme en independentiste, ou je m exile dans le larzac, la au moin on me laissera tranquille :-D

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #102 le: 10 octobre 2005, 18:11:52 »
oui en revenant a la clope il faut reconnaitre que faire courir un danger un tous c'est pas vraiment serieux

Hors ligne lp38

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 404
  • Sexe: Homme
  • commercial
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #103 le: 11 octobre 2005, 08:53:00 »
c est vrais c est pas serieu, mais bon on  est libre, dans un pay de liberte comme je l avait deja dis, j ai un bebe de 5 mois a la maison, et je ne fume jamais a cote de lui, mais dehors, faut quand meme pas deconner, et puis suis un ptit fumeur, environ 6 clops part jours.

Hors ligne kaiser

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 64
  • Sexe: Homme
  • Taxi (ancien ambulancier CCA.)
Re : Ambulancier ... fumeur ou non fumeur ?? L'image que nous offrons !!
« Réponse #104 le: 14 octobre 2005, 22:17:42 »
Bonjour,
aujourd'hui encore, je suis en attente à l'ipc (institut paolli-calmettes à Marseille, centre de recherche contre le cancer) et que vois-je à ma grande surprise ???
des soit disant ambulanciers, qui arrivent dans leur belle ambulance, les deux devant, cigarettes à la bouche et, cerise sur le gâteau, le patient tout seul derrière. je suis furax furax furax furax furax  >:(
Comment vous dire ma colère, surtout que ce n'est pas un cas isolé, plusieurs ambulances dans le même cas... ces gens là, pour moi n'ont rien a faire dans la profession, ce ne sont pas des ambulanciers, ils ne respectent pas leur patient, ni leur outil de travail et encore moins leur sécurité... ces gens la me dégoutent tout simplement.
qu'en pensez vous ??