Auteur Sujet: Ambulancier INDÉPENDANT ou LIBÉRAL ? Créer son entreprise de Transports Sanitaires ?  (Lu 1018491 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Tu veux une reponse franche? Va bosser dans une boite pendant quelques mois (années?),apprend le metier,les ficelles,la législation... Et apres,tu pourras penser à creer ta boite! Sinon,tu vas droit dans le mur et tu va y laisser des plumes!

Les seuls à se lancer sans rien y connaitre sont des investisseurs,avec les reins solides et un portefeuille garni,qui achetent une ou plusieurs grosses entreprises de TS et y collent des directeurs d'expoitation qui eux sont du metier et font tourner la boutique...

Hors ligne creeks95

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
bonjour à tous, j'ai le projet de créer une entreprise de transport santaire et j'ai encore de nombreuse questions que je me pose concernant l'implantation.

Suis je obliger de louer un local commercial, ou juste de disposer d'un local qui correspond aux exgicence de la DDASS, combiens reviens une location pour ce type de société? merci pour vos réponses

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
J'ai une réponse à la fois peu constructive mais dont tu te rappelera peut-être un jour.
- Es-tu prêt à vendre tes nerfs, ta santé mentale, et ton âme ?

Bon sinon si tu es diplomé tu devrai déja avoir réponse a toutes tes interrogations, le cas échéant : choppe de l'experience, passe le DA, et connais le milieu.
Sans quoi tu va vite penser à aller vendre des bracelets sur la plage au Bresil ;-)

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
tu n'est pas obligé de louer si tu as un local qui repond aux exigence de la ddas, en ce qui concerne le prix d'une location, cela depend de ton departement de ta ville, si c'est du neuf ou de l'ancien.....

requinblanc04

  • Invité
je t'invite a te rendre a la ddass ou sur internet pour avoir le dossier complet(il y a les infos concernant l'agrément)
tu as aussi sur le forum la section documentation avec une sous section ambulancier et les textes regissant l'agrement etc...
tu peux aussi te presenter sur discussion generale
cordialement

Hors ligne creeks95

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
réponse à arrakis : la motivation et l'ambition de certaine personne peuvent dépasser de loing tous ce que tu peut t'imaginier........patience et pertinence.... un bonne entendeur salut!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Tu contactes la DDASS du departement sur lequel tu comptes t'implanter (si c'est sur le 95,bon courage!  ;D ) il y a une personne qui s'occupe des transports sanitaires. Elle t'enverra un dossier complet,un vrai petit mode d'emploi  8)

Pour un local commercial avec surface d'activité couverte,compte dans les 1200-1500€ pour une centaine de M2 en zone industrielle dans le Val d'Oise.

Beaucoup de sociétés optent pour le pavillion...  ::)

Hors ligne juniorlambulator

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 203
  • Sexe: Homme
moi, j obterai pour que tu aille dans un autre departement ;

Hors ligne lienard

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
bonjour je voudrais creer ma societe d ambulance rien que vsl pour le moment je suis cfapse dsa ancien pompier de paris ssiap1 ssiap2
quelqu un peu m aider pour les demarches merci

Hors ligne jackline

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 39
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere et sapeur pompier volontaire
salut je ne m'y connait pas trop et peut etre quelqu'un pourra mieux te guider mais je pense que tu devrais dabors passer ton C.C.A ! ensuite tu dois faire ta demande de dossier a la D.R.A.S.S
apres le reste je ne sais pas trop! voila et bon courrage

Hors ligne ASSN

  • MEMBRE SOUS SURVEILLANCE
  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Pour le VSL, il te faut juste le PSC1 (ancien AFPS), ensuite il faut que tu ailles voir la DDASS de ton département pour retirer un dossier d'agrément. Il faudra que tu ailles aussi à la Préfecture pour te faire délivrer ta carte de circulation!
Question: Tu es de quel département, car si tu es dans le 87, je peux t'aider à monter le dossier.

Hors ligne lienard

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
merci je suis du 59 je vais allai voir la dass de mon departement donc je suis pas obliger d etre cca pour les vsl car on je veu m implanter une maison de retraite va se contruire et apres je passerai mon cca

requinblanc04

  • Invité
STOP
tu ne peux avoir de vsl sans mise en circulation d'ambulance
une ambulance te donne le droit a deux vsl
lors de la mise en circulation de l'ambulance il te faudrat en plus de toi gerant, 2 autres personne , sachant qu'il devra y avoir deux cca, pourquoi parce que les cca remplaces un bns pas le contraire pour assuré les repos
Mise a part les grosse societe qui paye un responsable ayant le cca, tu ne pourras pas excercer si toi tu n'as pas le diplome

requinblanc04

  • Invité
Pour le VSL, il te faut juste le PSC1 (ancien AFPS), ensuite il faut que tu ailles voir la DDASS de ton département pour retirer un dossier d'agrément. Il faudra que tu ailles aussi à la Préfecture pour te faire délivrer ta carte de circulation!
Question: Tu es de quel département, car si tu es dans le 87, je peux t'aider à monter le dossier.
1) a partir du 01/01/2008 il faudra avoir l'afgsu + l'auxiliaire ambulancier(sauf excercice de moin de trois mois) juste pour conduire un vsl bien sur
2)une fois le dossier agrement monter(copie bail local commercial, garage,  mise en circulation rachete etc..) le dossier sera presenter a la commission  du codamu, qui ce reuni tout les trois mois a peu pres, ces eux qui te donneront ou pas l'agrement transport sanitaire

Ouvrir une societe d'ambulance n'est pas chose facile loin de la, un conseil prend un max de renseignement aupres de la Ddass(dossier telechargeable par internet dans certain site)
et apres va a la chambre des metiers qui t'aiderons dans ton dossier financier

et pour finir apprend la reglementation disponible dans la section Base documentaire  , sous section ambulance

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
 Autant être simplement taxi mon gars. Si tu veux que du vsl .
De plus tu risque de ne pas faire énormément de chiffre
Mais bon là franck ta tout dit pas ambulances pas de vsl.