Auteur Sujet: Ambulancier INDÉPENDANT ou LIBÉRAL ? Créer son entreprise de Transports Sanitaires ?  (Lu 1018560 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ben62

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Thanato

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Ben et Jp, faut quand même que je vous réponde. Je sais pas comment je vais faire, mais je peux essayer.

Vous demandiez donc, combien un ambulancier indépendant avait de clients. Vous pouvez comprendre qu'il est difficile de répondre à sa, chacun ayant sa propre façon de travailler. Tiens c'est comme si on demandait, combien avait de clients un peintre.

Mais si vous avez d'autres question, je ferai de mon mieux

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
non ,mais j'aurais aimé savoir, par exemple pur toi combien tu prend de l'heure, j'ai vue sur un autre tchatch un independant dire qu'il prend 200 euros brut pour une garde dept de nuit donc cela d'apres moi fait pas beaucoup dans la poche une fois toutes les charges enlevées

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Pour les Gd près de chez moi, je suis à 220 € par tranches de 24H, sachant qu'en général, c'est sur une semaine complète avec des heures en plus les journées. En déplacement, je facture les GD à l'heure.

Quand au tarif horaire, il est variable, suivant la durée, le nombre d'heure du contrat, la distance, l'hébergement ect...  Personnellement, je commence à 23 € de l'heure, et ça peut monter aux environ des 30€

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
donc, si j'ai bien compris tu prend 22O € pour 24h enGD a cote de chez toi, soitmoin de 10€ de l'heure brut, j'ai du mal a te croire, cela ferais moin ce que je touche

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Pardon j'ma trompé, c'est des tranches de 12h les GD

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
ok , mais meme sur 12H il te rste pas grand chose une fois tes charges payés

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
sur une semaine, cela fait 8 GD soit 1760 € de CA. cela fait en gros 900 € net dans la poche, sans compter les heures de jours, qui bien souvent sont aux alentours des 30 heures.

Fais le calcul...

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
oui, la tu prend sur 8 jours de suite, mais cela methonnere que tu travail 365 jours sans t'arreter et depuis 10 ans que je gere une agence, je n'est jamais vue d'independant me proposer ces services

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
ce statut est en plein développement donc y-a 10 ans il n'y en avait pas. Ensuite tout est une question d'offre et de demandes. J'ai eu des mois difficiles mais à plus de 8000€ de CA, et les plus creux sont aux environs des 4000. J'ai instauré une politique qui fidélise ma clientèle, donc j'aurai tendance à dire que plus le temps passe, et plus j'ai de boulot.

Puis les 8 GD sont toutes les nuits d'une semaine, plus la journée du dimanche. T'inquiète pas pour moi, j'en vis plus que bien, avec du boulot interressant.

requinblanc04

  • Invité
le risque et de voir de plus en plus d'independant et qui pour ce faire une place baisserons les prix

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
c'est un risque en effet, d'ailleurs c'est exactement ce qui s'est produit dans la société où je suis. Un indépendant est intervenu aux vacances de noël, avec un tarif très bas. Il lui restait moins qu'un salarié une fois tout payé. Je sais pas comment il peut faire. En tout cas, cela s'est mal passé pour lui, et il a fallut ramer pour concrétiser ce contrat.
Aujourd'hui, le boss de cette grosse entreprise est tout à fait satisfait de mes services, même si je suis plus cher. Pour lui, il veut du travail de qualité, car il a de gros contrats avec 3 stations de ski. Comme qui, le tarif est une chose, mais la qualité du service, la disponibilité, le dialogue, la mise à disposition de l'expérience acquise en sont une autre.

Je pense aussi que depuis 6 mois, il y a eu beaucoup d'installation d'indépendant, faisant tout et n'importe quoi, le temps sera mon meilleur allié, car je doute fort qu'ils puissent continuer dans de telles conditions

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
autre probleme, j'ai vue marquer sur plusieurs post, que les independants ne seraient pas soumis aux horaires?
je me pose des questions, les routiers patrons doivent respecter les horaires de conduites. la securité des patients, des autres usagers de la route, d'eux memes et des collegues ne doit pas en patir quand je lit que YOYO fait 8 nuits d'affillées plus le dimanche journée cela me pose probleme

requinblanc04

  • Invité
j'ai ete independant dans un autre secteur d'activité en 1990, la guerre du golf et la peur d'attentat a multiplier par 100 les independants, au bout de 5 ans j'ai arreté car certain pratiqué un tarif a 50 frc HT(moi 80) et la majorité n'avait plus de K BIS donc tout benef pour eux, certe ils restaient pas longtemps mais d'autre arrivé et les sociétés sous traitante n'etait pas regardante et ceux meme s'ils avaient la responsabilité de controler certain document prouvant qu'isl etaient en régle
j'espere que cela se reproduira pas dans ce secteur, perso c'est une des raison qui me font hesité.

requinblanc04

  • Invité
jp a patron de TS n'est pas soumis lui aussi, donc tu vois cela n'est pas propre a l'independant-ambulancier.
dis toi que tu as encore des boite qui font travailler leurs salariés le jour avec astreinte de nuit et WE
regarde les SPV, il travail la journée et en quille sur des astreintes, le doc du samu qui fait des gardes de 24H00 etc......
et puis quand tu es independant l'etat d'exprit n'est pas le meme