Auteur Sujet: Ambulancier INDÉPENDANT ou LIBÉRAL ? Créer son entreprise de Transports Sanitaires ?  (Lu 1018536 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
mais non je m'en fou !!mais j'essaye de comprendre mais bon!!
je vois pas pourquoi un salarié devrait m'apprendre le boulot!!
Et en quoi un salarié donnerai une prestation supérieur par rapport à un autre!!ambulancier c'est Ambulancier non!!Ouin-ouin tu es un ancien CCA?Pas que je pense que tu crois que je dévalorise le CCA !!
Pourquoi Rusty !! J'ai juste envie de faire ce metier par motivations et a fond car il est super humanisant et je parle pas du reste!!

Hors ligne polichinelle

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
Je doute que sans expérience tu arrives à la même hauteur qu'un véritable ambulancier avec expérience. Je serais curieuse de savoir ce que tu vaux dans une ambulance pour adopté ce discours. Si pour toi, un ambulancier est juste de transporté de la bobologie, il te manque beaucoup de connaissance sur le métier d'ambulancier.

Si un jour, un menbre de ta famille se retrouve sur un brancard et que le transport se passerait mal, tu sera surêment content que l'ambulancier à bord, possède certaine connaissance acquise au fil des années, qu'une personne qui sait que s'occuper de la bobologie.... A méditer

Tu n'as pas besoin d'être blindé d'argent comme tu dis pour commencer. Encore une fois, il te manque beaucoup de renseignement pour commencer.

Bizarrement, tu ne réponds jamais au questions qui te sont posées.


Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
tu comprends tout a l'envers toi !!polichinelle!!et ecoute ce que j'ecris au moins!!(pour lhistoire de blindé d'argent,jai bien fait la différence de patron et AIL!!)
Je ne veux pas me valoriser de trop ou avoir la grosse tete ou koi d'autre c'est pas mon style mais excuse moi mais lors de mes stage j'ai vu des personnes de 2 ans d'experience et franchement euh .... j'en dirais pas plus !!alors c'est sur que si on a plus d'expérience ca aide surement mais tout dépends comment on est ou on considere son boulot!!
Polichinelle pareil a -tu le CCA ou est-tu diplomé?sans arriere pensée ok!!
car moi je trouve notre formation hyper riche en connaissance et on apprends a faire face à ce genre de situation!!Et de toute facon on est des ambulancier et pas des médecin non!!sans vouloir dénigré la profession d'ambulancier!!
Alors arrettez un peu de vous croire des super heros!!et redevenez un peu humble !!je ne cite personne!!

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Je vais essayé de bien te résumer notre métier d'indépendant ou de libéral. Dans cette fonction d'AIL, le métier d'ambulancier n'est qu'une partie des prestations à faire. D'autres sont aussi importantes (le commercial, la recherche de client, l'établissement de contrat rentable, la gestion, la comptabilité, l'auto-formation ect..).

Le salarié lui arrive le matin au travail, et n'a que son job d'ambulancier à s'occuper.

Bien souvent, les AIL font aussi un état de l'entreprise dans laquelle ils travaillent, sur la demande du patron. Nous devenons des partenaire des entreprises, en leur proposant des solutions adéquates à leur structures. Notre avantage est de voir beaucoup de choses différentes dans toutes les ETS que nous traversons, ce qui nous fait une expérience non négligeable pour le patron pour qui nous somme en poste.
J'ai souvent mit en place dans les sociétés des protocoles de désinfection, ou corrigé ceux qui étaient en place. J'ai souvent fait aussi de la formation de personnel, ou de petits recyclages informels.
Ce sont toutes ces petites choses, ainsi que le rapport avec le chef d'entreprise et les collègues salariés qui font bien souvent la différence. Cette différence est aussi évidente en bas de la facture, je me suis toujours demandé pourquoi mes tarifs étaient souvent à 150% plus cher que beaucoup de mes collègues, tu as un début de réponse plus haut. Le pire, c'est que j'ai beaucoup plus de boulot que ceux qui ont des tarifs plus bas que moi, vas comprendre   ;-)

Mais il faut aussi que les AIL plaident coupables, quand on nous voit bosser, on a l'impression que c'est facile, on voit pas tout le travail qu'il y a en amont ou en aval.

Alors tu nous a demandé notre avis, je te le donne: Un ambulancier nouvellement diplômé a toute les chances de crever la dalle très vite, car il aura du mal à trouver une "valeur ajoutée", chose primordiale dans le commerce. Maintenant tu fais ce que tu veux, là est la liberté d'entreprendre.

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
..et ecoute ce que j'ecris au moins!!.....

Celle là, elle est collector.........!!!!!    on pourrai pas faire une rubrique "Bêtisier" ?

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
je t'aime bien toi ouin-ouin au moins tu me donnes des bonnes réponses!!
je veux pas parler parler ,je voulais juste un avis et non croire que je pense que c'est facile ou autre!!
je veux comme dans mon annonce du début ,connaitre avoir des info c'est tout,arrettez de critiquez ou je ne sais quoi de prises de tete!!
En plus entre ambulancier !! restons cool ,y a assez de conneries autour de nous des fois,non !!

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Lis ce que j'ecris pardon !! pour la boulette !!lol!!

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Alors comme je te l'ai dis dans un précédent post, si tu demande de l'aide, il faut aussi que l'on puisse savoir où tu en est dans ton projet. Mais depuis le début, des questions te sont posées, mais il n'y a pas de réponses de ta part. Alors je vais te les reposer:

- as-tu déjà défini ton statut social ? ton statut fiscal ?
- as-tu pensé à ton seuil de rentabilité ?
- as-tu déjà fait un état des lieux des besoins des entreprises, et sais-tu ce que tu peux leur apporter en "valeur ajoutée" par apport à un personnel salarié?
- Penses-tu t'équiper de matériel, si oui de quel matériel ?
- as-tu pensé que tu peux partir loin de chez toi pour des périodes plus ou moins longues ?

Voilà comment commercer un projet tel que devenir AIL, en s'y prenant par le bon bout à mon humble avis. Ensuite il y en aura d'autres

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
lol !!
la premiere chose que je vais faire de toute facon c'est aller à la chambre des métiers pour me renseigner !!

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
En résumé chrisyvalie la réponse à toutes les questions que ouin_ouin t'as posé c'est "je ne sais pas encore" ;)

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
sniff sniff !!
Mais non mais ca m'énerve je suis dans une impasse et je ne sais pas quoi faire !
Je suis un pauvre fonctionnaire et je n'ai pas le droit de faire du cumul d'activité !
Mis a part ouvrir une boite et encore cela pendant seulement 2 ans!
Parce que c'est pas que je trouve le boulot d'ambulancier en hopital nul mais je ne ferais plus d'urgence!!
Et cà ca m'attriste un peu!!Je trouve ca génial de faire de l'ASSU !!


Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
je vois pas pourquoi un salarié devrait m'apprendre le boulot!!

Ici commence l'humilité...  ::) Tu sors de l'école,tu connais que dalle à part des bases et des techniques mais tu n'a pas encore l'expérience te permettant de les utiliser à bon escient.

Et en quoi un salarié donnerai une prestation supérieur par rapport à un autre!!ambulancier c'est Ambulancier non!!

Bah... non!  :-X  Ce qui explique par exemple que certains se font démarcher par des sociétés alors qu'ils sont en poste et que d'autres sont grillés sur tout un secteur!  Ou que certains samu font appel à telle ou telle ambulance privée en fonction de l'ambulancier qui est à bord  ::)

Ce qui est malheureux c'est que tu ne disposes pas du recul nécessaire,ce qui est normal on a tous commencé un jour, et que tu ne prends pas en considération un instant ce que l'on veut te dire. 

ambu04

  • Invité
J'approuve totalement ce que viens d'ecrire RUSTY

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Pour donner un avis neutre sur la question je prends mon cas : je vais rentrer à l'école, faire la formation. A la sortie que vais je faire ? Déjà commencer par continuer mon apprentissage auprès de gens plus expérimentés. A statut égal ne veut pas dire expérience égale. Un ambulancier chevronné m'apprendra sûrement plus de choses que tout seul en quelques années.

Bobologie ou pas maitriser ses gestes et ses connaissances ce n'est pas en un claquement de doigt que ça s'apprend. De là à basculer directement vers un statut AIL je trouve le pas osé mais ça reste mon opinion personnelle. Travailler dans différentes boites et accumuler son expérience professionnelle,  apprendre à prendre ses marques, enquêter auprès des patrons, prendre de l'expérience et ensuite éventuellement suivant les besoins dans la région après une "étude de marché", un projet solide et surtout une maitrise totale des démarches et statut commencer à voir si il existe une possibilité fiable de se mettre à son compte.

Entre être salarié du privé et du public et s'assumer seul c'est le saut à l'élastique : soit tu te débrouilles bien dès le départ tant mieux soit tu te casses la gu... Perso je pense que sans expérience c'est un pari que je qualifierais de très risqué étant donné les obstacles. Avec du temps et de l'expérience on apprend à mieux connaitre son environnement de travail, les manques éventuels, les différentes entreprises et leur besoin.

Pour se faire une clientèle il faut déjà se faire connaitre en tant que professionnel, démontrer qu'on apporte une vraie expérience du terrain et une vraie maitrise de son sujet. Un jeune ambulancier tout frais diplômé qui se lance vs un ambulancier qui a dix ans de métier (je parle de quelqu'un de sérieux pas d'un porte couille) le patron fera vite la différence. A savoir quand même que ça ne suffit pas de se pointer à la boite et d'embaucher comme n'importe quel salarié il y a tout le reste derrière : compta, facturation etc etc

Quand à ambulancier et ambulancier, malgré ma maigre expérience j'ai vite vu la grosse différence qui peut exister : ceux qui aiment leur boulot et qui le maitrise et ceux qui sont là pour le fun. Pour ma part le premier m'a beaucoup plus appris en peu de temps que l'autre qui ne m'a rien apporté sauf sa vision triste du métier.

Dans tous les cas bon courage pour ton projet c'est pas un chemin facile à arpenter.

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Après chrysivalie l'urgence ne concernera qu'une infime partie de ton boulot d'AP si toutefois tu en fais.
Bon je sors. ;)