Auteur Sujet: Ambulancier INDÉPENDANT ou LIBÉRAL ? Créer son entreprise de Transports Sanitaires ?  (Lu 1019997 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Tout dépend où il exercera... Si je suis d'accord que l'Ile-de-France n'est pas le centre du monde,accepte au moins le fait que l'Auvergne ne l'est pas non plus ::)  ;)

Et l'expérience n'est pas une valeur ajoutée que pour les missions d'urgences mais pour tout type de transport sanitaire :)

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Allons restez avec moi !! LOL ! Bein en fait moi je voudrais m'excuser si j'ai été un peu con !! C'est vrai qu'en y réfléchissant bien c'est un prétentieux de ma part! Mais bon je suis comme ça,un peu trop sur de moi des fois et peut-être trop optimiste! Et puis c'est vrai que ça me parait pas évident d'être AIL.Mais comme dit j'ai cherché cette solution pour faire de l'urgence !

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
T'as pensé à l'associatif pour faire de l'urgence ? Ou aux SP ?

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Oui j'ai penser a la croix rouge et au pompier mais je suis peut-être un peu vieux avec mes 37 ans non ?

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Un collègue ambulancier smur commence tout juste en tant que SPV à bien plus de 40 ans  ;) Tant que la patate est là!  :)

Pour ce qui est de SPP63,l'équipe de modération fera son travail en temps voulu si nécessaire  ::) Mais jusqu'à présent,certes il est taquin,mais il a le droit d'avoir son avis et il n'a jamais été directement insultant envers qui que ce soit,donc...

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Pourquoi ? Tu penses qu'il y a des limites d'âge ? Pour les pompiers c'est jusqu'à 25 ans pour la BSPP mais volontaire c'est 55 ans par exemple. En cherchant un peu sur google tu trouves ton bonheur en 2 min ;)

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Moi non plus je ne suis pasd'accord avec la politique de ce forum et de ses administrateurs. Ne jmais confondre l'insulte et la vulgarité. Trainer notre profession dans la boue comme il n'a de cesse est bel et bien une insulte.

C'esr pourquoi je prends la décision de quitter SOS112, je préfère faire du maternage pour ma fille qui arrive, elle au moins ne me trainera pas dans la boue.

Bye et bonne année 2010 à tous....

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
bonjour
donc, ouin-ouin, personnellement j'apprécie ton professionnalisme dans tes écris mais ceux-ci manquent souvent de "rondeur" ou de "douceur" et bien des membres, surtout les nouveaux qui ne savent pas que tu es honnête et partageur mais "brut de décoffrage"  ::) se sentent "agressés" par la rudesse de tes phrases.

Tu décides de nous quitter, dommage car malgré cela je t'apprécie fortement .. amitié, Jean.

D'autres parts,
les "coups de pattes" entre blanc et rouge sont comparables à ceux des chiens et chats  :-X quel est donc cet intérêt qui vous oblige à de tels comportements dans un forum orienté vers la formation, l'information, la connaissance et le partage des différentes expériences dans le secours à personne pour le bien de tous les humains ... n'œuvrez vous pas pour cela car, ni les blancs, ni les rouges ne pourrez seul faire face à la demande qui se profile vu la désertification médicale de nos campagnes  :o

Ces chicaneries sont stériles car vous n'êtes pas des élus au parlement ayant le pouvoir de changer les choses, contentez vous donc de rester courtois car vous trouverez toujours un "critique" (pour rester poli) meilleurs que vous dans le bien ou le mal.
cordialement.

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
Oui, mais la guéguerre c'est tout le temps, alors on veut bien faire de la censure mais il y aura tellement à censurer qu'il ne restera plus rien ...

woui ... il faut savoir tolérer une certaine marge de critique même si ça pique  :-X

Hors ligne chrisyvalie

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 199
  • Sexe: Homme
  • ADE
Alors je suis tout à fait d'accord avec jeannot  moi aussi !!
trés trés bonne analyse et sujette à une trés bonne humilité à mon sens,Bravo!!
Je suis trés reconnaissant envers de telle personne et je les respecte et les admire,merci!

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
aller ouin-ouin, tu nous manqueras quand meme, occupe toi bien de ton petit bout et de tes autres occupation

pour jeanno, je pense qu'il aurait aimé etre des votres (modérateurs)

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Trainer notre profession dans la boue comme il n'a de cesse est bel et bien une insulte

Comme ça vu de l'extérieur je pense que la réaction est disproportionnée surtout si ça concerne une personne en particulier. Vu ce que prennent les rouges dans les dents sur certains sujets parfois, hé bien je me dis que c'est plutôt de bonne guerre ...


Les guerres sont toujours sériles sauf pour ceux qui les entretiennent  >:D

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
pour jeanno, je pense qu'il aurait aimé etre des votres (modérateurs)

Je n'en doute pas vu son professionalisme  :ange: mais être "modérateur" oblige aussi à une certaine "diplomatie" ... une main ferme dans un gant de velour  ^-^ et avoir un plumage de canard afin que "ça glisse" sans être "mouillé" pour ne pas être "enrhumé" tout le temps à la moindre goutte  8)

Hors ligne kit055

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 2114
  • Sexe: Homme
  • Paramedic
C'est joliment dit Jean ^^

Sinon pour en revenir au sujet : quid des conditions pour être ambulanciers libéral ? Comment s'y prendre ?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Sinon pour en revenir au sujet : quid des conditions pour être ambulanciers libéral ?
Comment s'y prendre ? 

Je pense que ouin-ouin a été le meilleur prof sur ce sujet (je collatione ses réponses  ^-^
début de citation :

On a le travail que l'on mérite...
Beaucoup d'indépendants ou de libéraux crèvent la dale, alors que d'autres en vive plus que bien.

Voilà comment commercer un projet tel que devenir AIL, en s'y prenant par le bon bout ... à mon humble avis.

Réfléchir au statut pour son projet

- as-tu déjà défini ton statut social ?
- ton statut fiscal ?
- as-tu pensé à ton seuil de rentabilité ?
- as-tu déjà fait un état des lieux des besoins des entreprises,
- sais-tu ce que tu peux leur apporter en "valeur ajoutée" par apport à un personnel salarié ?
- penses-tu t'équiper de matériel, si oui de quel matériel ?
- as-tu pensé que tu peux partir loin de chez toi pour des périodes plus ou moins longues ?

- commencer à faire une "petite étude de marché" par chez vous  ::)

Vous serez patron, alors faites ce que vous voulez, c'est vous qui éventuellement subiraient les conséquences.
Comme je te l'ai dis aussi, un AIL doit fournir une prestation supérieure à un salarié, ce qui lui permettra de fidéliser sa clientèle et de se garantir une bonne image de marque, et donc du boulot.

Je vais essayé de bien te résumer notre métier d'indépendant ou de libéral. Dans cette fonction d'AIL, le métier d'ambulancier n'est qu'une partie des prestations à faire. D'autres sont aussi importantes (le commercial, la recherche de client, l'établissement de contrat rentable, la gestion, la comptabilité, l'auto-formation ect..).

Le salarié lui arrive le matin au travail, et n'a que son job d'ambulancier à s'occuper.

Bien souvent, les AIL font aussi un état de l'entreprise dans laquelle ils travaillent, sur la demande du patron. Nous devenons des partenaire des entreprises, en leur proposant des solutions adéquates à leur structures. Notre avantage est de voir beaucoup de choses différentes dans toutes les ETS que nous traversons, ce qui nous fait une expérience non négligeable pour le patron pour qui nous somme en poste.
J'ai souvent mit en place dans les sociétés des protocoles de désinfection, ou corrigé ceux qui étaient en place. J'ai souvent fait aussi de la formation de personnel, ou de petits recyclages informels.
Ce sont toutes ces petites choses, ainsi que le rapport avec le chef d'entreprise et les collègues salariés qui font bien souvent la différence. Cette différence est aussi évidente en bas de la facture, je me suis toujours demandé pourquoi mes tarifs étaient souvent à 150% plus cher que beaucoup de mes collègues, tu as un début de réponse plus haut. Le pire, c'est que j'ai beaucoup plus de boulot que ceux qui ont des tarifs plus bas que moi, vas comprendre   

Mais il faut aussi que les AIL plaident coupables, quand on nous voit bosser, on a l'impression que c'est facile, on voit pas tout le travail qu'il y a en amont ou en aval.

Alors tu nous a demandé notre avis, je te le donne: Un ambulancier nouvellement diplômé a toute les chances de crever la dalle très vite, car il aura du mal à trouver une "valeur ajoutée", chose primordiale dans le commerce. Maintenant tu fais ce que tu veux, là est la liberté d'entreprendre.