Auteur Sujet: Ambulancier INDÉPENDANT ou LIBÉRAL ? Créer son entreprise de Transports Sanitaires ?  (Lu 1018411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
ce qui me gene,c'est le mot "coopérative",je trouve que ça colle pas avec le mot "indépendant",car tu as un fil à la patte et tu auras des compte à rendre ou un quotas a faire pour quelqu'un,bien sur qu'en étant indépendant tu auras aussi des compte a rendre à ton banquier mais ce n'est pas la même chose,si tu décide que mardi et mercredi tu n'a pas envie de bosser en étant indépendant à 100% tu es libre de ne rien faire,par contre en coopérative ce seras dur de dire non............
voilà mon avis  ;)

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Cela dépend des frais que prend la coop pour la gestion de ton compte

requinblanc04

  • Invité
et encore faut'il kelle soit legale cette coopérative
si tu parle de site, qui contre 20% du contrat te trouve du boulot, desolé mais moi sa m'interesse pas, je travail sur cette possibilité d'etre indépendant.
le pire je pense et de voir deboulé x independant ki vont cassé les prix, dernierement suis tombé sur un site"cooperative" qui fourni des indépendants a 19€, ces le point qui me fait refflechir
j'ai excercé comme indépendant dans un autre secteur en 1990, nous etions les premiers en quelque mois les prix sont passé de 80 a 50frc ht, j'ai arreté apres 3 ans d'activité c'etais plus tenable.
Comme dis yainis, ou et le mot independant!!!!!!
a raison d'1 independant par mois cela va vite etre intenable

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
en fait la coop prend 10%  mais gere absolument tout les aspect de la micro entreprises: Juridique, Charges, Gestion.... Tout est gerer par la coop et apparemment en toute transparence.

Sinon le choix d'etre dispo ou pas pour des missions est 100% libre, mais d'un autre coté c'est vrai que si un coup sur deux tu refuse des missions y a des chances qu'on t'oublie parfois...


requinblanc04

  • Invité
attend la gestion de micro entreprise 6 mois apres tu ne le sera plus, de plus cette gestion et exactement la meme que celle que tu fais chez toi.
un conseil va perdre une demie journée a la chambre des metiers(creation entreprise) et aprés tu  demande l'accompagnement EPCE, tu verras ce que vas te couté tes 10%.
n'oublie pas que si ta cooperative fait des connerie ces toi qui l'aura dans l'os, tout comme avec un comptable d'ailleurs
fait ta plus grosse comptabilité avec des + et des - et paye un comptable pour tout ce qui est charge et tu sera plus a l'aise
de plus etant client chez lui, il peut te faire un prix pour tes bilan annuel, et a toi de negocier des le depart pour les papiers lier a ta creation(tout depend du statut que tu choisis


Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
completement d'accord avec toi franck !!!

requinblanc04

  • Invité
merci yainis

apres a toi de savoir si tu te sens capable de trouver tes clients, la tache et parfois rude, mais cela a un prix

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
attend la gestion de micro entreprise 6 mois apres tu ne le sera plus




ca j'ai pas compris lol

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
mais tu as la satisfaction de travailler pour toi et rien que pour toi  ;)

requinblanc04

  • Invité
la micro entreprise le chiffre d'affaire et de 27000€ a 30000€ apres tu sort du statut,

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
ca c'est certain ;) et payé 100 % de tes heures et pas 75 % comme un refugié kosovard sans papiers

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
la micro entreprise le chiffre d'affaire et de 27000€ a 30000€ apres tu sort du statut,

mais dans l'immediat je vise pas plus comme chiffre

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
une fois que tu auras tout payé il ne va pas te rester grand chose !!! :-\

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
les independant qui me donne les infos tournent a plus ou moins 1600 € net.... toute charge payées, frais de coop compris. Et cela avec largement moins d'heures que j'en effectue

Hors ligne yianis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA (reconverti)
    • sos112
et bien,ça vaut pas le coup!!!!
reste salarié  :ange:

car dites moi si je me trompe,quand tu es indépendant tu dois payé ta sécu, et si tu n'y arrive pas pas de chomage,beaucoup de risque pour pas grand chose  :-\