Auteur Sujet: Ambulancier INDÉPENDANT ou LIBÉRAL ? Créer son entreprise de Transports Sanitaires ?  (Lu 1018474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
sur des boites d'ambulances qui travail en24/24 avec les memes chauffeurs j'en connait, mais c'est pas pour cela que c'est bien. j'ai des amis qui sont chauffeur poids-lourd et artisants, ils ont obligation de mettre un disque et ils sont controler par les forces de l'ordre au nom de la securité routiere, chez nous pour les spv c'est de plus en plus des volontaires qui font les nuits par rapport aux profs qui se reposentet les medecins ont les entends souvent aux infos qui disent que c'est dures et que pour les patients ils devraient avoir plus de repos par contre je ne discute pas de l'etat d'esprit

par contre une question, si un independant a un accident de la route et tue une ou plusieurs personnes il n'est pas responsable? il pourrait-il pas etre poursuivit lui et le patron qui le fait travailler pour mise en danger de la vie des autres?

requinblanc04

  • Invité
la legalité ne veut pas dire qu'il ne seront pas reconnu responsable
responsable oui, coupable non
il est sur que le tribunal et l'avocat de la victime mettrons en avant le fait d'avoir une cadence de travail pouvant mettre en danger la vie d'autrui, mais cela n'est pas illégale malgrés tout

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
alors comme tout chef d'entreprise, et dans le respect de la loi, un indépendant n'est pas soumit à l'accord cadre, donc aux limitations horaires. Ton cas des routiers est tout autre chose, vu que cette profession est réglementée sur les temps de conduite, chose qui n'est pas pour les ambulanciers.

Maintenant, l'indépendant doit connaitre ses limites, et ne pas les dépasser. Il doit avoir une hygiène de vie, faire attention à lui, et ne pas aller au dessus de ses moyens.

requinblanc04

  • Invité
tout a fait chacun doit faire en fonction de ses limites, mais comme partout certains...................................c'est une responsabilité individuelle

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
oui, mais FRANCK dans ton syndicat vous milités pour la securité routiere si les ambulanciers employer ont une trops grosse amplitude horaires(voir le dernier n° de ton journal que tu as mis en ligne et tu defend la position des independants qui peuvent faire le nombre d'heures qu'ils veulent (rien ne peut les empecher de travailler 24,36 ou 48h sans s'arretter) et la pas de probleme de securité routiere?

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
en tant qu'indépendant, ma mission est rarement de conduire

requinblanc04

  • Invité
oui, mais FRANCK dans ton syndicat vous milités pour la securité routiere si les ambulanciers employer ont une trops grosse amplitude horaires(voir le dernier n° de ton journal que tu as mis en ligne et tu defend la position des independants qui peuvent faire le nombre d'heures qu'ils veulent (rien ne peut les empecher de travailler 24,36 ou 48h sans s'arretter) et la pas de probleme de securité routiere?

je defend les salariés, pas les patrons, je dis pas que travailler 8 jours d'affiler et bien je dis que ces legal si tu es a ton compte.
la ceinture et obligatoire ainsi que les siege auto et pourtant beaucoup le respecte pas, ces une responsabilité individuelle
Par contre sa prouve qu'independant ce n'est pas facile car tu ne peux dire a un client, stop je travail pas plus de 6 jours.et puis un ambulancier ne fait pas que conduire et comme le dit yoyo, ses clients l'appel rarement pour cela.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
comme chez les ambulanciers salariés ont ne conduit pas toutes la journée, mais la fatigue intellectuel existe et je ne pense pas qu'on est vraiment operationnel au bout de x heures de presence

requinblanc04

  • Invité
quand j'etais independant dans un autre secteur je faisait en moyenne 360/mois, mais l'activité me permettais de ne pas etre trop fatigué physiquement, apres je te disais plus haut que l'etat d'exprit n'etait pas le meme, tu supporte plus de contrainte quand tu bosse pour toi que quand tu es salariés. cat tu ne sais de quoi sera fait le mois d'apres

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
oui, FRANCK-04, tu ne me repond pas sur la fatigue, la securité (personnel , routiere.....) mais tu me repond toujours sur la motivation, l'etat d'esprit de l'independant que la je ne conteste pas

requinblanc04

  • Invité
ben si je t'ai repondu plus haut

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
bon on va esayer d'être clair. A chaque fois que je monte dans une ambulance, c'est MA responsabilité qui est engagée, et non celle de la société. Je ne suis pas un taré non plus, mais quand tu sord 2 fois sur une GD de 36 heures, elle est où la fatigue ? Ah oui, elles est plus due à la télé, ou à la WII. Ben là faut savoir se coucher et ne pas dépasser ses limites c'est tout.

Combien d'entre vous font leur journée, et ensuite prenne une garde SPV..  elle est où alors la sécurité là aussi ?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
et bien pas moi, car je connais mes limite et je pense                qu'on n'est pas operationnel a 100% pendant 24 ou 36h, car comme je l'est dejas dit sur d'autre tchatch au bout de 20ans du metier d'ambulancier, j'aie connue l'epoque ou on faisait 24/24 pendant une semaine et la on dors mal car on attend le coup de telephone

Hors ligne Uribellu13

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
a Marseille certaines société engagent des independants pour faire taire le personnel qui revendique le paiement d'heures

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
là je vois vraiment pas ce que ça a à voir. Ils paient aussi les indépendants non ?