Auteur Sujet: Ambulancier INDÉPENDANT ou LIBÉRAL ? Créer son entreprise de Transports Sanitaires ?  (Lu 1018426 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Uribellu13

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
oui mais ca fait pas greve on se sert d'eux comme briseur de mouvement syndical

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
je vois vraiment pas où tu veux en venir ! Personnellement j'avais reçu 3 ou 4 demandes pour travailler le 6 Juin, mais c'était que pour la journée. J'ai tout refusé, mais si le jour de grève avait été inclus dans un contrat hebdomadaire, j'aurai bossé normalement

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
C'est pourtant clair! un patron peut se servir d'un indépendant pour combler des trous dûs à un ou des grévistes ou faire baisser les heures sup des employés pour les affaiblir financièrement... faut pas faire l'autruche! ;D
En tout cas bravo pour ta position pour le 6 juin si elle était motivé par ta solidarité envers les employés (je comprend aussi ta position pour un contrat hebdomadaire)
Je pense que tout les indépendants n'ont pas dû réagir de la même façon ce jour là (surtout ceux prêts à tout à moins de 20e l'heure !)
Peut être que nos patrons ont comme ceux de UIMM une caisse noire pour résister aux grévistes (et dans ce cas pour payer des indépendants)
A quand un code de déontologie de l'indépendant?

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
A quand un code de déontologie de l'indépendant?

on y a pensé depuis longtemps, mais impossible de le faire certifier, donc il ne servirai pas à grand chose. Personnellement, dans mes conventions de service, j'y ai inclus un chapitre déontologique

Hors ligne cris39

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
salut yoyo je voudrais en savoir plus sur les ambu independent cars je souhaite devenir independent

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme

Hors ligne pierre20

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
je veut achete une societe mais je n ais pas le cca comment faire qui a une solution j ai tous les accord qu il faut mais il me manque le diplome qui  a une solution merci ^-^

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Crée une SARL ou une SA et là pas besoin de CCA (DEA)
le propriètaire de la boite sera une personne morale et non une personne physique.
Ensuite les actionnaires désignent le gérant (toi par exemple) : toujours pas besoin de DEA c'estr juste pour faire de la gestion.
Par contre pas de DEA implique qu'il ne met pas les pieds dans l'ambulance : il reste au bureau

Ensuite pour faire tourner ton ambu bien sur il faut au moins un DEA dans l'équipage.



Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
c'est drole de vouloir reprendre une societe et ne pas connaitre le b.a.ba de la profession

Hors ligne pierre20

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
donc le patron n est pas oblige d avoir le cca
vrai ou faux

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
pas d'obligation

Hors ligne pierre20

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
on me dit qu il faut 1 actionnaire titulaire du cca est ce vrai

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
c'est idiot, cela voudrait dire que pour diriger une entreprise de maconnerie il fallait avoir le CAP de maçon...par exemple ça m'étonnerai que Mr Bouygues l'ait.