Auteur Sujet: Ambulancier INDÉPENDANT ou LIBÉRAL ? Créer son entreprise de Transports Sanitaires ?  (Lu 1018485 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
salut ambu04, content de te lire

ambu04

  • Invité
salut jp moi aussi

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
oh j'ai environ les 3/4 de mes contrats qui sont par chez moi, mais le besoin de voir ailleurs comment ça se passe me gratte souvent, donc je profite de mon statut pour y aller. Certaines périodes aussi offrent un travail différent, comme par exemple la saison hivernal en station.

Bref ce statut aide à "choisir" (quand on le peut) sa façon de travailler, et ses déplacements.

Hors ligne sgrut

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Toujours concernant la création d'entreprise, est-il possible d'obtenir des aides financières ?
Si oui, les quelles ?

Faut- il obligatoirement avoir beaucoup d'argent de côté, ou alors il y a moyen de gérer la crise simplement avec les banques et des aides ?

Merci pour vos réponses. ;)

Hors ligne danyal

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
au niveau des prospections je c'est comment faire.

ce que je vous demande c'est comment faire pour être indépendant ou libéral? à qui faut-il que je m'adresse pour être indépendant? bref les démarches

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Pour répondre à ta question, le CFE est le Centre de Formation des Entreprises, c'est là où tu vas t'incrire. Tu te rends à l'URSSAF, tu demande le CFE, tu viens avec ton CCA, une pièce d'identité, et un extrait d'acte de naissance (j'en suis pas sur, mais il me semble), et 1/4 d'heure après tu es ambulancier libéral. Tu n'oublies pas de contracter une assurance Responsabilité Civile Professionnelle, et voilà, tu es prêt à exercer. 

Je peux pas être plus clair !!!

Hors ligne Angelissima

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 125
  • Sexe: Femme
Pour répondre à ta question, le CFE est le Centre de Formation des Entreprises, c'est là où tu vas t'incrire. Tu te rends à l'URSSAF, tu demande le CFE, tu viens avec ton CCA, une pièce d'identité, et un extrait d'acte de naissance (j'en suis pas sur, mais il me semble), et 1/4 d'heure après tu es ambulancier libéral. Tu n'oublies pas de contracter une assurance Responsabilité Civile Professionnelle, et voilà, tu es prêt à exercer. 

Je peux pas être plus clair !!!

Et pour etre independant? A moins que liberal et independant soit la meme chose?

Hors ligne bbiscons

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
tu vois une différence toi entre les deux ?

Hors ligne Angelissima

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 125
  • Sexe: Femme
tu vois une différence toi entre les deux ?

Bin non c'est pour ca que je demande ...

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Ben Si... relisez plus haut !!!!  :(

Je ne veux pas être désagréable, mais quand on ne sait pas, on s'abstient, surtout sur des forums publics.

Hors ligne Angelissima

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 125
  • Sexe: Femme

Je ne veux pas être désagréable, mais quand on ne sait pas, on s'abstient, surtout sur des forums publics.

Si on peut pas poser de questions je vois pas l'interet d'un forum ! S'abstenir de ? Poser des questions? Arfff y'a un truc qui m'echappe.
J'ai pas compris la nuance entre les deux vraiment desolée du derangement , je vais chercher ailleurs ma reponse.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Jl'avais dit... j'aurais du parier... ;D

J'ai juste écrit "Quand on ne sait pas, on s'abstient", je n'ai pas dit "Si t'as une question Angelissima, va voir ailleurs".

C'est TOI MEME qui répond à la question de bbiscons en écrivant :
Citation de: Angelissima
Bin non ...

A moins que nous nous soyons pas compris à cause d'écrits mal interprétés...

Donc, OUI il y a une différence entre Indépendant et Libéral, ce sont deux STATUTS différents.

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
avec 2 inscriptions différentes.

Je pense sincèrement que notre ami devrait vite se renseigner sur les statuts juridique, sociaux, et fiscaux. Comme je le disais on s'installe pas comme ça par default ou par manque d'argent pour un autre projet.

Hors ligne danyal

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
merci pour vos réponses

Hors ligne Angelissima

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 125
  • Sexe: Femme

C'est TOI MEME qui répond à la question de bbiscons en écrivant :
Citation de: Angelissima
Bin non ...


Ben bien sure que j'ai repondu puisqu'il me dit : " TU voit une difference TOI?" je lui repond donc bin non c'est pour ca que je demande faut pas etre niais pour comprndre que je ne repond rien de general !!!!
Dur dur les modé ici !!!!