Auteur Sujet: Ambulancier INDÉPENDANT ou LIBÉRAL ? Créer son entreprise de Transports Sanitaires ?  (Lu 1018449 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
c'était plus pour avoir une idée des tarifs que pour te faire une vrai demande, je suis plus partisan de former en interne.
sinon tu fais tout le travail que j'ai cité en meme temps ?

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
la seule chose que je ne maitrise pas est la gestion des paies, mais peut être as-tu un comptable qui les fait ? Sinon, j'ai quand même une bonne connaissance informatique, donc une petite heure de formation sur ton logiciel, et ça tourne..

Franchement, c'est dur pour moi de te répondre précisément, tu as vu sur mon site mon tarif de base, mais pour une mission d'un mois en H24, il est évident que je serai obligé de faire un geste. Comme je te l'ai dit, tout est dans la discution en fait.

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
je vais tenter quand même de te faire une réponse Kayser.

On va partir uniquement sur les heures de travail, en oubliant les différentes compétences que tu demandes. Tu veux du H24, donc c'est minimum 2 salariés qu'il te faudras prendre en CDD. Voir même un troisième en mi-temps pour ne pas dépasser les limites conventionnelles de la durée du travail, et respecter le temps de repos des salariés.
Tu auras sans aucun doute des heures supp à payer, peut être des IDAJ, et sûrement des IDR.

Si tu fais le total donc de ces 3 CDD, les différentes indemnités, les primes de précarités, les congés payés, les charges sociales, le temps de secrétariat pour faire les DUE, la taxe sur les salaires, les 3 visites médicales d'embauche, le temps passé à faire les payes ou le coût d'un comptable, ce total sera supérieur à ma facturation pour la même prestation.

À savoir que lorsque je donne un tarif horaire, tout est comprit dedans, et il n'y a aucune majorations que ce soit en dimanche, en férié, en nuit, et ce, quelque soit le nombre d'heures facturées.

Danyal, tu as noté ?    ::)

Hors ligne danyal

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme

Hors ligne esteban32

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
bonjour yoyo,
je suis gérant d'une société d'ambulance, et aujourd'hui j'en ai marre et voudrais passer libéral ou indé (au fait quelle est la différence?),
as tu beausoup de demande et des mois creux???
merci par avance de ta réponse. :)

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
comme redit plus haut, le métier d'indépendant ou de libéral est un VRAI métier. Oui j'ai du travail, bien souvent en trop, mais c'est peut être pas le fruit du hasard.
Je sais même pas si 5% des sociétés françaises ont été correctement démarchées, la preuve, tu es gérant et tu ne nous connais pas..

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Ce doit être complexe tout de même de remplir un agenda !! J'imagine dans ma ville par exemple, trouver des plages de missions cohérentes, dans des entreprises situées dans un rayon raisonnable...quelle galère !! Et avec ça il faut y trouver son compte au final !
Je sais pas comment tu bosses Yoyo, mais si tu t'en sors, chapeau !!

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Je n'est pas à me plaindre pour l'instant du remplissage de mon agenda. Il est booker jusqu'en Septembre, et les demandes continues à venir.
Il est vrai qu'au début, il a fallut un peu sortir de ma région pour bosser, je continue d'ailleurs à partir un peu loin de chez moi encore, mais c'est plus par choix maintenant. Les gérant des ETS commencent petit à petit à comprendre le bienfait de nos interventions (financier et autres), la confiance est là. Mais il ne faut pas se reposer sur nos lauriers.

Pour ce qui est de m'en sortir, disons qu'en gros sur 2007, j'ai doublé mes revenus de salarié, et je me plaignais par forcément de mon salaire  ;)

Hors ligne steff

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
Bonjour,
 :coucou:je souhaite créer ma propre socièté d'amnbulance en province ,  je voudrais savoir quelles sont les demarches a suivre et les formations  :)

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
 Sert toi du moteur de recherche  ::)

Hors ligne steff

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
Merci, pour ta reponse je viens de regarder le moteur de recherche sur le site et ca ne donne pas trop d'info... peut etre ai-je mal formulé ma recherche   :(

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
une seule réponse valide à ta question:
un coup de pages jaunes et cherche la BGE (boutique de gestion des Entreprises) la plusproche de chez toi
le reste laisse tomber tu perdras ton temps
eux ils t'accompagneront jusqu'à la validation de création de ta boite et même plus...

Hors ligne steff

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
Merci pour ta réponse , je vais regarder ça..
As-tu créé une société..?

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme

Hors ligne steff

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
As-tu d'autres conseils à me donner..?