Auteur Sujet: Ambulancier INDÉPENDANT ou LIBÉRAL ? Créer son entreprise de Transports Sanitaires ?  (Lu 1018448 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
on ne change pas une équipe qui gagne !!!  ;D

sinon, toujours le train train quotidien, on arrive doucement vers l'été, et c'est le pied...et chez toi, tout va ??

Hors ligne Pen ar bed

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
 ;D Je viens de lire le post en entier, toujours aussi charmant les engueulade avec Yoyo.

Par contre, je trouve toujours aussi imbu de sa personne.

Les indépendants, un métier oui qui me tente pas.

Pourquoi /

La difficulté de créer un réseau
Obliger de bosser pour des c.. si tu veux bouffer à la fin du moi
Faire des kilomètres pour avoir des contrats.
Pour le fun je vais faire une simul d'analyse financière pour déterminer le point mort et je vous le transmet .

A bientot les filles.

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
il défend son beafsteak à sa façon, mais c'est vrai que ça nous laisse toujours autant...comment dire.....indifférent car on le connait bien !!  ;)
mais bon c'est yoyo, que veut tu...lui aussi on ne le changera pas...
j'attends ta simul copain..
bisous

Hors ligne Pen ar bed

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
 ;D je suis très réactif aujourd'hui, j'estime que pour commencer à gagner de l'argent il faut faire entre 30 et 40 000 € à l'année.

Disons 35 000 €.

Concernant notre ami Yoyo, chacun se raccroche à ce qu'il peut

No comment

Hors ligne Pen ar bed

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
Je me dois de compléter mon post

Afin de ne pas faire croire au candidats futur que cela sera facile.

Cette estimation s'entend la première année et pour vivre correctement il faur rajouter au mini 12 000 € pour l'année.

D'autre part que vous soyez indépendant où libéral vous serez soumis au TNS et cotiserez au RSI. La deuxième année voir la troisième année vous allez avoir une régul de coitisation qui sera importante donc prévoir de la trésorerie.

Logiquement, j'estime qu'il faut faire au tour de 70 000 € Ht la première année pour etre viable.

Le chemin du créateur est un parcours semé d'embuche .

Bise à toi caline et angelissima.

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
voilà une réponse comme je l'attendais...tout à ton honneur copain...
moi je ne connais pas grand chose aux indépendants, et je trouvais injuste qu'on ne réponde pas à une question posée par un membre qui a vraiment l'air de vouloir s'installer....Qu'il se casse la figure ou non ce n'est pas notre soucis...

tu es le meilleur !!!! je dis bien: le meilleur  ;D ;)

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
j'ai toujours adoré les gens qui parlent de se qui ne connaissent pas. Et 20 minutes pour faire une analyse financière, je dis chapeau bas !!! Installes toi en expert comptable independant.

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
pourquoi cette analyse de lui rapidement ???
tu penses être le seul à faire une analyse ???
alors pourquoi ne pas avoir répondu, avec chiffre à l'appui et tout et tout au post initial ???
la seule chose qui tu a trouvé a dire c'est de parler d'indépendant branque, de lui dire en gros qu'il ne fallait même pas qu'il s'imagine y arriver !!!
c'est pas faire play du tout ça, tu en conviens...

Hors ligne Angelissima

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 125
  • Sexe: Femme
Et moi je ne connais toujours pas la difference entre independant et liberal mais bon passons...Biz a toi aussi penard dans son bed !!! :lol:

Hors ligne Angelissima

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 125
  • Sexe: Femme
j'ai toujours adoré les gens qui parlent de se qui ne connaissent pas.

Ca sent le vécu !! Que dis-je le gars qui fait ca sans cesse...

Hors ligne Pen ar bed

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
 ;D Désolés YOYO, tu ne me connais pas et depuis le début tu fais fausse route mais comme tu as la science infuse  ::).

Non sérieusement j'ai donné une piste plus haut mais tu as besoin de lunette, l'age surement.

Par contre, en financement je pense que je connais plus que toi, question de culture ou de formation je te laisse choisir.

Aller je te laisse, tu es le King des forums mais seulement sur les forums.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
c'est la fete a YOYO aujourd'hui ?

Hors ligne lilou6201

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Femme
  • ambulancière
Quelqu'un à prévue l'apéro allez quoi soyez sympa qu'on arose ça hihihihihihihi !!!!! :topicsucette:

Hors ligne melisa

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • ambulancier hospitalier
bonjoiur a tous
je me presente , je suis ambulancier cca depuis11 ans (en activité)
j'ai bossé 6 ans dans le privé (boites en tout genres)......du kiné au 15.......etc etc
je suis actuellement ambulancier hospitalier depuis 5 ans dans un CH des alpes maritimes.......
TOUT ca , dans le but,de creer mon entreprise plus tard
je vis dans le o6 ou les agrement sont horriblements chers , entre 140 000 et 200 000 euros (myenne)
je n'ai aucune experience dans le monde patronal et de l'entreprise, ce qui n'enleve pas l'ambition que j'ai pour le faire et ma determination............
..
je suis preneur de conseils, pour ceux , a qui il est arrivé de creer une entreptrise, .
que faut il faire en priorité ??
qui monte le dossier previsionnel ??
j'ai pris RDV avec mon banquier la semaine prochaine , que faut il faire en "attendant" ??
merci pour les reponses
bien cordialment
a oui j'oublié= combien faut il mettre d'apport ?? (pour 180 000 euros)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Salut l'ami  ;)

Pour faire bref,dans l'ordre:

1/ Prends des vitamines,prepare du café et oublie de dormir les prochains mois  ;D
2/L'excellent comptable que tu as interet de trouver,de lui tiendra une bonne part de ta reussite!
3/Chercher l'excellent comptable...
4/Ce depend de plein de facteurs,mais surtout de ce que tu va apporter en garantie (genre ta maison,ou celle de tes parents...) Si pas garantie,je serai toi je tablerai sur un 25-30%. rajoutes à ca tout les frais hors de l'agrement et à regler de suite,avant meme le début de l'activité,tu va voir que ca douille tres vite et qu'il vaut mieux avoir de quoi voir venir!