Auteur Sujet: Ambulancier négligent, besoin d'aide  (Lu 48563 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #15 le: 17 janvier 2008, 09:20:34 »
oh zdel02 suis surprise de ta réponse. un enfant de 4ans a été laisser seul abandonner dans un endroit qu il ne connait pas. et si il n'y avait pas eu le cuisinier et que le chauffeur le soir venu n'etais pas joignable!!!!!!! cet enfant aurai pu disparaitre. ce chauffeur est irresponsable on ne doit pas le laisser pratiquer que fera t-il la prochaine fois? on se bat pour demontrer notre professionnalisme notre competence.et je suis choquer de voir que des collègues prenne cela un peu legerement

Hors ligne Zdel 02

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • CCA
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #16 le: 18 janvier 2008, 22:11:40 »
Tequila corse j'ai du mal me faire comprendre,ce que je voulais dire c'est qu'une plainte aux autorités aurait permis à ces dernières de mener une enquête,de convoquer et d'entendre toutes les parties,et d'aviser si nécessaire ceux qui avaient à sanctionner.Je suis étonné qu'un ambulancier ait pris de tels risques avec une personne si vulnérable qu'un enfant.Je suis désolé si j'ai pu paraitre léger,à l'heure où j'ai posté je n'avais plus les yeux en face des orbites,d'ailleurs la fin de mon message n'a aucun sens!!!                                                         

Hors ligne JC69

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 123
  • Sexe: Homme
  • cca et pour longtemps?
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #17 le: 18 janvier 2008, 22:13:22 »
merci tequilla le "monsieur " repond simplement a zdel02 qu'un ambulancier ne fait que répondre aux "ordres"de la regulation!cela n'empeche pas le manque de professionnalisme du chauffeur!tout CCA doit prendre le max d'infos sur une mission (samu,consult,dyalise,hospit,etc...)Sinon faut changer de boulot!  >:(

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #18 le: 30 janvier 2008, 23:23:18 »
Je vais me faire l'avocat du Diable...
Même si je n'aurai pas procedé comme cet employé, j'imagine très bien la journée type d'un chauffeur de VSL stressé, et qui en vient à perdre tout sens du jugement et de la responsabilité.
Personne n'est à l'abri de ces faiblesses, jugeons tout d'abord les méthode de régulation, les conditions de travail, la formation, et pour finir les critères d'embauche !!
Ce job demande un sens des responsabilité plus elevé que nos employeurs ne nous le laisse croire (pour ainsi nous dévaloriser , et surtout dévaloriser nos salaires)
aussi, l'ambulancier doit-être en mesure d'agir de façon lucide et raisonnable, quelque soit la pression.

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #19 le: 30 janvier 2008, 23:24:00 »
et de telles qualités, méritent consideration.

Hors ligne Zdel 02

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • CCA
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #20 le: 31 janvier 2008, 02:31:40 »
Bonsoir avocat du diable,je voudrais rebondir sur une de tes dires:
aussi, l'ambulancier doit-être en mesure d'agir de façon lucide et raisonnable, quelque soit la pression.
Tu as raison.
On nous répète à longueur de JT que l'endroit le plus dangereux en France :c'est la route . Et les facteurs de risques sont l'alcool,les drogues et la fatigue ,presque à égalité. Parce que sur la chaussée il faut une attention de tous les instants.
Conduire ,et strictement conduire,je parle pour un  vsl qui enchaîne les courses sans pause repas,sans pause tout court, pendant 12h ,n'est pas physiquement fatigant(quoique les courbatures!)mais c'est nerveusement(une concentration de 12h non stop)
Comment, intellectuellement, peut-on faire cohabiter des vérités si con tradictoires(dangereuse fatigue et fatigue nerveuse sans pause et sans alimentation)
A moins de ne faire aucun cas du sort de l'ambulancier,qui au final sera responsable.
Quelle belle existence!!!! ;D

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #21 le: 31 janvier 2008, 17:12:03 »
fatigue ou pas manger ou pas il ne s agit pas d une erreur d intineraire ou l oubli d un transport mais l abandon volontaire d un enfant. c est pas comme si il avait oublie les bagage du patient.ence qui concerne la regule aussi fautive soit elle sur la destinatin ou autre. le chauffeur et quand meme assez grand pour se rendre compte qu il n y a personne pour accueil de l  enfant. pour moi il na aucune excuse et comme on dit chez nous => fora

Hors ligne Zdel 02

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • CCA
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #22 le: 04 février 2008, 14:12:12 »
Ok tequila-corse,tu me demandes de dégager :
Je dégages.

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #23 le: 04 février 2008, 18:34:41 »
heu non c etait pas pour toi  je me permettrais pas :-\  cest pour  le manque de professionnalisme

Hors ligne Zdel 02

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • CCA
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #24 le: 07 février 2008, 01:20:48 »
yo tequilla corse ,
que les choses soient claires , je condamnerai les agissements de cet ambulancier s'ils étaient avèrés par lui !
Mais nous n'avons pour toute nourriture que les dires de zetoile .et je respecte la douleur d'un père!
Seulement ce que je m'evertue à dire c'est qu'il faut entendre toutes les parties avant de tirer à vue!
et nous n'avons pas eu la version du chauffeur.
Il peut s'être passé tout un tas de choses,même invraisemblables :-X
J'ai toujours cru qu'il valait mieux se méfier des coupables désignés.
Voilà le sens de ma démarche:attendre les résultats d'une enquête avant de porter au piloris.
Mais s'il est vrai que le chauffeur a déconné, alors je lui dirai, comme on dit chez moi : RIPE TES GALOCHES! (eh oui je sais c'est moins poètique que fora)

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #25 le: 07 février 2008, 09:30:01 »
héhé j aime bien ripe tes galoches vais le garder celui-la;)

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #26 le: 09 février 2008, 01:01:41 »
Quoi qu'il en soit le débat ferait mieux de cesser aux vues de l'évidence des propos et de la conclusion.

Hors ligne ambulancier60

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
  • ambulancier
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #27 le: 27 février 2008, 19:11:02 »
Il faut déposer une plainte contre la boite pour négligence là les faits sont lourds quand méme , laisser un pitchou tout seul avec le doute de peut être s'étre trompé de destination bref que des conneries quoi et oui les collégues ont désignés la ddass comme suite logique à ton probléme c'est bien eux qu'il faut voire oui . . . Faut faire fermer cette boite de quiche lorraine et penser que la suite aurait pu être bien plus tragique . . .Bonnes procédures à vous . . .

Hors ligne zetoiles

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #28 le: 04 mars 2008, 13:00:39 »
Bonjour à tous, et merci pour vos messages.

Voici les dernières nouvelles :

Suite à mes courriers, j’ai reçu une convocation pour donner mon témoignage à la gendarmerie, suite à la demande du procureur.

J’ai bien expliqué lors de mon témoignage, que c’était les dires de mon fils qui sont la base du témoignage.
Il est vrai qu’un enfant de 4 ans à beaucoup d’imagination, je ne le nie pas, et je l’ai précisé dans le procès verbal.
Mais, je me suis renseigné auprès du personnel hospitalier, qui m’a affirmé que l’ambulancier avait commencé par oublié la course, et ensuite, le personnel, lui avait bien expliqué ou était le centre de loisir (je suis dans un village de montagne, le centre de loisir est sur les hauteurs, presque en dehors de la ville, et la cantine du collège, en bas en centre ville).
J’ai appelé le cuisinier du collège, qui m’a raconté la même chose que mon fils, et pour finir, j’ai demandé aux personnels de la crèche et à celui du centre de loisir (ils sont dans le même local, mais il y a deux entrées différentes), et personnes ce jour-là, n’a vu d’ambulancier, et ils connaissent mon fils, ils n’auraient pas dit qu’il n’était pas au bon endroit.

La gendarme que j’ai vu, m’a appris que la compagnie de taxi/ambulance avait fermé ses portes, et que les dirigeants étaient introuvable.
Il y a une enquête en cours pour retrouver qui était l’ambulancier ce jour-là, mais çà va être difficile.

J’en saurais plus dans quelques temps (je l’espère).
Ce que j’ai demandé dans les conclusion du procès verbal, c’est que :
-   L’ambulancier s’excuse auprès de mon fils (c’est la moindre des choses, il n’y a pas que les enfants qui doivent demandé pardon quand ils font une bêtise).
-   Que cet ambulancier n’ai plus le droit de transporter des enfants (pour moi, il n’en a pas les compétences).
-   J’ai signalé également, que je ne demandais aucun dédommagement (ce n’est pas de l’argent qui m’aurait rendu mon bout’chou s’il lui était arrivé quelque chose), je veux juste que l’ambulancier se rende compte de son acte, et des conséquences que cela aurait pu entraîner.

Personnellement, je veux bien laisser le bénéfice du doute sur les circonstances qui ont conduit l’ambulancier à agir ainsi. Chaqu’un à ses propres soucis, c’est évident.

Mais pourquoi, au lieu de tout simplement s’excuser, il a accusé mon fils d’être le seul responsable ?
Pourquoi ont-ils refusé de me donner le nom de l’ambulancier ?
Pourquoi cette boîte ferme comme çà, alors qu’elle était ouverte depuis tant d’année ?
Et pour finir, pourquoi les dirigeants ont disparu (les employés n’ont pas été payés) ?

Je pense qu’il y a un souci avec cette société ambulance, ce n’est pas un petit courrier au procureur qui peut faire aussi peur à une boîte qui marchait très bien.

Je vous tiendrais au courant de la suite, dès que possible, et encore merci à tous pour votre aide  :)

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #29 le: 04 mars 2008, 14:28:38 »
à moins que l'ambulancier en question soit... le patron ou un des dirigeants

j'ai déjà vu pire avec mon propre boss, il fait un transport tous les 6 mois (et encore...) et en général il le fait avec son véhicule perso même si c'est de l'ambulance, et d'après mes clients c'est eux qui lui indiquer la route