Auteur Sujet: Ambulancier négligent, besoin d'aide  (Lu 48430 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #30 le: 04 mars 2008, 15:24:41 »
merci de nous avoir donner des nouvelles, effectivement c est etrange de voir la societe fermer comme ça? j'espere que vous ne garderai pas une mauvaise image de notre metiers car heureusement nous ne sommes pas tous comme cela. bon courage pour la suite.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #31 le: 04 mars 2008, 18:47:54 »
bon courge pour la suite

Hors ligne snekkja

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #32 le: 04 mars 2008, 18:50:31 »
c'est fou de voir des gens comme ca pffff ca denigre vraiment notre metier ...

Hors ligne triste

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #33 le: 15 avril 2008, 17:36:45 »
Bonjour à toutes et a tous
Je viens de m'inscrire sur votre forum a la suite de la lecture de ce topic et mon pseudo est en relation avec l'evenement que je vis actuellement.
Mon père souffrait de leucemie depuis quelques années et depuis l'été dernier son état s'était aggravé.
Il devait dernierement faire des poches de sang sous transfusion une fois par mois et il etait devenu assez dependant et se deplacait tres difficilement.Comme il ne supportait pas l'hopital il etait soigne a domicile sauf pour les poches de sang qu'il devait aller faire a l'hopital et sur prescription medicale il etait transporté en VSL avec une compagnie ambulanciere tres renommee de la region.
Je tiens a vous preciser qu'il etait en longue maladie.
Lors du dernier transport pour la transfusion, au retour de l'hopital, le chauffeur ambulancier l'a abandonne sur le parking de l'immeuble ou il demeure et ce qui devait arriver arriva.En montant les premieres marches d'escalier, il a perdu l'equilibre et est tombe lourdement sur la tete  en arriere sur le bitume et ce sont les jeunes du quartier qui ont donnes l'alerte car l'ambulancier etait deja partis.
Il a donc ete ramasse par le SAMU dans le comas ( je vous passe les details concernant les lesions)il a fait 3 jours dans un comas profond avec une hemorragie interne et est decede de ces blessures .
Voila mon histoire et ma question a ce jour est : quels sont les devoirs d'un ambulancier VSL envers les patients concernant ce type de transport et doit on considerer sa responsabilitee dans ce cas la.
Merci de votre aide.
Excuser ma maniere de vous presenter le sujet , mais je suis encore sous le choc et je ne connais pas mes droits ni ses devoirs dans cette histoire et je suis convaincu que cette personne ne devrait pas faire ce metier car je suis moi meme ancien pompier pro et je n'aurais jamais fais une chose pareille.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #34 le: 15 avril 2008, 18:12:17 »
a la difference d'un taxi, l'ambulancier doit accompagner et aider le patient dans ces deplacements. pour moi l'ambulancier et la societe sont responsable si ce que vous decrivez est bien arrivé comme vous le dite

Hors ligne triste

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #35 le: 15 avril 2008, 18:40:01 »
La description est telle que je vous l'ai faite et je precise qu'il s'agit bien d'un VSL donc voiture legere avec la croix bleue sur le capot, de plus le chauffeur est le chef d'entreprise qui est venue a l'hopital essayer de negocier avec ma mere en lui promettant des transports gratuits 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en dedomagement de ce qui etait arrive.
Voila pour ce qui est de la mentalite et de la moralite du transporteur !
C'est pourquoi je vous posais cette question et savoir ou je pourrais trouver un texte de loie concernant cette obligation d'accompagnement du malade jusqu'a son domicile.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #36 le: 15 avril 2008, 19:09:59 »
il faut ecrire a la dass de ton departement en expliquant tous les details de l'affaire ainsi qu'a la securité sociale, c'est une faute de plus si c'etait le patron il est au courant de la loi c'est pour cela que nous somme differents des taxis,ILS DEVAIT ACCOMPAGNER SON PATIENT JUSQU4A SON DOMICILE.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #37 le: 15 avril 2008, 19:12:52 »
« Justifient d'un transport en VSL ou en taxi les malades dont le handicap permanent ou transitoire n'impose ni brancardage ni portage mais nécessite un transport assis et un accompagnement à la marche et à l'accomplissement des formalités liées au motif des déplacements de la part d'un personnel qualifié, ou dont la pathologie implique le respect de règles rigoureuses d'hygiène notamment de la désinfection du véhicule. »

Et je mets le lien pour la source

http://www.sante.gouv.fr/adm/dagpb/bo/2003/03-38/a0383022.htm

Il faut donc porter plainte et que morfle cette personne qui aurait mieux fait de choisir un autre metier!!  furax

Oser venir voir votre mere à l'hopital pour essayer de la soudoyer,c'est encore plus honteux et justifie d'autant plus cette plainte! Faut aller jusqu'au bout,que cette action qui entache toute notre profession ne reste pas impunie  triste1

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #38 le: 15 avril 2008, 22:09:31 »
pour moi le médecin prescripteur est aussi en partie responsable...

on ne prescript pas un vsl pour une pathologie qui semble aussi lourde, il faut un minimum de surveillance pendant le voyage ce qui est limite impossible en vsl
perso un patient comme ça en vsl je le refuse, ce sera de l'ambulance avec au moins la chaise pour monter les marches ou alors ce sera un vsl chez un autre... un margoulin comme celui qui est responsable de l'accident dans le cas présent.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #39 le: 15 avril 2008, 23:09:37 »
Je suis d'accord avec toi sur le fond,mais ce n'est pas le medecin qui à laisser ce monsieur tout seul en bas de chez lui!  ::)

Hors ligne triste

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #40 le: 16 avril 2008, 13:09:40 »
Je vous remercie de vos reponses et pour ce qui est du debat: je suis convaincu que le medecin qui a evalué ce mode de transport avec l'hopital et le service hémato concerné ont fait un diagnostic correct, je ne cherche surtout pas par mon raisonnement à enfoncer l'ambulancier mais il me semble qu' apres une prescription , le transporteur a le devoir et les capacités d'estimer si le mode de transport choisi est adapté ou non surtout si ce dernier est un professionnel.
Dans ce cas present : je me demande si le timing de cette société a fait que la rentabilitée a pris le dessus sur la conscience professionnelle .

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #41 le: 16 avril 2008, 13:47:39 »
pour moi tu fais le bon diagnostique

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #42 le: 16 avril 2008, 14:30:48 »
non l'ambulancier ne peut estimer un mode de transport, car il se fait sur prescription médicale.
Il peut, par contre, demander à voir le médecin et lui exposer ses inquiétudes mais le dernier mot reste au toubib.

Je vais regarder demain si je trouve un texte précis concernant l'accompagnement au retour au domicile, c'est pas forcément évident. Je parle bien d'un texte, car la déontologie de notre profession fait que nous devons "installer" la personne chez elle.

Hors ligne tequilla-corse

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 372
  • Sexe: Femme
  • c.c.a + aide-soignante
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #43 le: 16 avril 2008, 18:21:52 »
bon alors c est tres simple pour moi il y a faute grave  professionnelle  il faut le mettre au tribunal c est scandaleux!!!!!!!!!!! il a de la chance de ne pas etre ici chez moi en corse on reglerai ca a notre maniere.......

Hors ligne triste

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #44 le: 16 avril 2008, 18:46:58 »
Merci de vos reponses a toutes et a tous qui me confortent et m'encourage dans ma demarche . Je ne manquerai pas de vous informer du deroulement des operations a suivre.
Je suis preneur de tous renseignements qui pourront m'aider dans l'evolution de la suite des evenements.
Un grand merci.