Auteur Sujet: Ambulancier négligent, besoin d'aide  (Lu 48425 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #45 le: 16 avril 2008, 19:51:04 »
non l'ambulancier ne peut estimer un mode de transport, car il se fait sur prescription médicale. Il peut par contre demander à voir me médecin, et lui exposer ses inquiétudes, mais le dernier motnrestenau toubib.

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi... Je n'ai quasiment pas fait de vsl,mais il est déjà arrivé en ambulance que des hopitaux ou des maisons de retraite essaient de me faire transferer des patients neccessitant un smur. Donc petit bilan,coup de fil au 15,et a chaque coup ce n'est pas moi qui suis partie avec! Il est egalement arrivé dans mon entreprise que nous fassions des transports prévus en vsl avec une ambulance car le vsliste ne pouvait assumer correctement (personne n'ayant aucune autonomie à la marche par exemple). Et ce aux prix d'un vsl car le medecin ne lachait pas l'affaire. On a une conscience ou on l'a pas!

Je vais regarder demain si je trouve un texte précis concernant l'accompagnement au retour au domicile, c'est pas forcément évident. Je parle bien d'un texte, car la déontologie de notre profession fait que nous devons "installer" la personne chez elle.

Je l'ai mis le texte... et l'aide à la marche y est précisée noir sur blanc!  ::)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #46 le: 16 avril 2008, 20:00:13 »
je ne cherche surtout pas par mon raisonnement à enfoncer l'ambulancier...

bien sur qu'il faut l'enfoncer ce pourri! Il a dejà du faire ça des dizaines de fois auparavant sauf que là,il y a eu un probleme (et de taille! On ne peut plus grave!). Et si rien n'est fait,il recommencera. Peut-etre pas tout de suite,car il est echaudé,mais avec le temps...

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #47 le: 17 avril 2008, 12:15:27 »
voilà plusieurs articles. Dans celui cité par Rusty, on peut lire un peu plus bas :

2.2.1. Les déficiences et les incapacités portant sur l'autonomie du patient, qui nécessitent l'accompagnement à la marche et à l'accomplissement des formalités :
Certaines déficiences de l'intelligence :
Le retard mental ;
La désorientation.
Certaines incapacités concernant la communication :
Incapacités concernant la parole (mutisme, dysphasie) ;
Incapacités concernant l'écoute (déficience auditive sévère) ;
Incapacité concernant la vision (déficience visuelle importante).
Certaines incapacités concernant la locomotion :
Incapacité à monter seul les escaliers ;
Difficultés à entrer ou sortir, sans aide, d'une voiture ;
Difficultés à monter ou descendre des transports en commun.
Les déficiences de l'équilibre (risques de chutes...).


Ensuite dans l'annexe 1 de l'accord cadre, dans la définition des taches nous trouvons :

L'ambulancier effectue le transport de malades, blessés ou parturientes avec des véhicules sanitaires conformément aux dispositions réglementaires et/ou assure la surveillance de la personne pendant le transport.
L'emploi comporte des opérations telles que :
- la conduite des véhicules sanitaires ;
- le relevage, brancardage, le portage, l'assistance et la mise en condition des patients, l'accompagnement de personne(s) à mobilité réduite ;


Je pense que là, il n'y a pas à tourner autour du pot, la faute est sévère, et ses conséquences désastreuses. Je pense effectivement qu'il faut vraiment tout mettre en oeuvre pour obtenir la condamnation et la réparation (même si cela est impossible moralement parlant) de cet acte indigne de notre profession.

J'ajoute que je suis prêt à m'engager personnellement avec toi, pour t'aider du mieux que je puisse dans cette épreuve, et j'espère redorer un peu notre blason... Si tu en as besoin, je te passerai mes coordonnées en MP, si tu me le demande.

En tout cas, plein de courage, et lâches pas l'affaire..

Hors ligne Angelissima

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 125
  • Sexe: Femme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #48 le: 17 avril 2008, 12:40:39 »
voilà plusieurs articles. Dans celui cité par Rusty, on peut lire un peu plus bas :

2.2.1. Les déficiences et les incapacités portant sur l'autonomie du patient, qui nécessitent l'accompagnement à la marche et à l'accomplissement des formalités :
Certaines déficiences de l'intelligence :
Le retard mental ;
La désorientation.
Certaines incapacités concernant la communication :
Incapacités concernant la parole (mutisme, dysphasie) ;
Incapacités concernant l'écoute (déficience auditive sévère) ;
Incapacité concernant la vision (déficience visuelle importante).
Certaines incapacités concernant la locomotion :
Incapacité à monter seul les escaliers ;
Difficultés à entrer ou sortir, sans aide, d'une voiture ;
Difficultés à monter ou descendre des transports en commun.
Les déficiences de l'équilibre (risques de chutes...).


Ensuite dans l'annexe 1 de l'accord cadre, dans la définition des taches nous trouvons :

L'ambulancier effectue le transport de malades, blessés ou parturientes avec des véhicules sanitaires conformément aux dispositions réglementaires et/ou assure la surveillance de la personne pendant le transport.
L'emploi comporte des opérations telles que :
- la conduite des véhicules sanitaires ;
- le relevage, brancardage, le portage, l'assistance et la mise en condition des patients, l'accompagnement de personne(s) à mobilité réduite ;


Je pense que là, il n'y a pas à tourner autour du pot, la faute est sévère, et ses conséquences désastreuses. Je pense effectivement qu'il faut vraiment tout mettre en oeuvre pour obtenir la condamnation et la réparation (même si cela est impossible moralement parlant) de cet acte indigne de notre profession


Vraiment d'accord avec YoYo pour une fois , il ne faut plus que cette persone fasse partie de la profession c'est plus qu'un danger ....

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #49 le: 17 avril 2008, 15:04:33 »
Vraiment d'accord avec YoYo pour une fois , il ne faut plus que cette persone fasse partie de la profession c'est plus qu'un danger ....

Tout arrive à qui sait attendre ....

Hors ligne triste

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #50 le: 09 mai 2008, 18:58:04 »
M'etant engagé a vous informer ,pour le moment pas de nouvelles positives si ce n'est qu'une enquéte est ouverte.

Hors ligne paramedic90

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #51 le: 09 mai 2008, 20:49:35 »
on croirait rever quand on voit ces témoignages.Comment des gens avec si peu de morale et de conscience peuvent ils exercer ce métier.Ca me fout les boules..
En tout cas ne laisse pas tomber triste il faut etre comme ces crapules:sans pitié.

Hors ligne triste

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #52 le: 11 mai 2008, 17:07:19 »
Merci encore a toutes et a tous pour vos encouragements,je sais que ce sera dur et long mais vos temoignages me vont droit au coeur et je vous promet de continuer et de vous tenir informés.

Hors ligne triste

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #53 le: 11 juin 2008, 16:58:52 »
Bonjour a toutes et a tous
Petites infos concernant mon histoire avec l'ambulancier qui est a mes yeux en partie responsable du deces de mon pere.
La justice a ouvert une enqueteet des auditions ont commencees.
Voila de plus amples infos tres bientot.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #54 le: 11 juin 2008, 18:05:51 »
bon courage pour la suite

Hors ligne yoyobello 38

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #55 le: 11 juin 2008, 21:02:02 »
de tout coeur avec toi triste.... Pas de cadeau ..... il faut que cela n'arrive pas de nouveau.....

Hors ligne annierusty

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #56 le: 17 août 2008, 19:15:08 »
Bonjour a vous ,
je ne sais guere comment m'expliquer ,voilà j'ai une sclerose en plaque avec un AVC qui me donne une parésie partielle avec une invalidité gransissante qui a ce jour et de 80% accompagnée de plaie variqeuse donc je dois prendre le VSL au minimum 1 fois par semaine pour me rendre a divers soins kinésytherapeute ,consultation dermatologue ou autre ,cela fais plus de 15 ans que je me sert de ce service VSL dans un departement limitrophe a celui ci suite a un divorce changé d'adresse et de VSL cela fait 3 ans et maintenant j'ai des tas de  mauvaises refléctions comme "je ne peux pas vous aider il faut voir pour faire autrement ou encore mettre le nez dans les jupes ,tout cela car je demande a ce que l'ion m'aide a mettre ma jambe dans la voiture apres je m'assoit  alors que faire puisque je demande bien un VSL on m'envois un taxi et de là les reflections et jeudi 14 j'avais rendez vous a l'hopital et ce chauffeur m'a laissé la car "mal au dos" pourrez vous me dire a qui madresser pour pouvoir a ne pas subir des reflections de minables car je ne souhaite a personnes de souffrie comme moi ,j'en fais meme des cauchemards a chaque sortie
je vous remercie de me lire car je ne compren,ds pas comment me servir de ce site ...
Merci Annierusty
,e
comme tout le monde vous le dis portez immediatemmen plainte a la dass et a la gendarmerie et il n est pas trop tard. notifiez tout les appels et conversation que vous avez eu avec cette societe et aussi  portez plainte aupres de la chambre national du syndicat des ambulanicers. adressez votre courrier au presidentde la chambre Mr delaforcade luc. si besoin vous pouvez le contacter dans sa societe ambulance jussieu 01.39.51.22.00. bon courage

Hors ligne monsieur fernand

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • ambulancier D.E.
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #57 le: 17 août 2008, 20:48:02 »
salut
étant ambulancier et père de famille, je comprends bien la situation, l'ambulancier est responsable du mineur jusqu'à ce qu'une autre autorité compétente soit en capacité de le prendre en charge donc oui, il faut absolument contacter la DDASS ( copie à la sécurité sociale ça fait pas de mal ) et voir pour un dépot de plainte ce comportement est purement intolérable pour un professionnel de plus il y a assez de sociétés dans ce milieu qui font tout et n'importe quoi il est temps que les incompétents ayent exercer une autre profession !!!

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancier négligent, besoin d'aide
« Réponse #58 le: 18 août 2008, 06:55:58 »
qui a parlé de mineur fernand ??

pour répondre a Annirusty, le VSL est réservé aux personnes pouvant se mobiliser seule, assurer ses transfers, et être assise. Es-tu sûre d'avoir le bon moyen de transport adapté à ton état de santé ?
Un conducteur VSL est là pour assister la personne transport, mais en aucun cas cette assistance doit être du brancardage. Le VSL ne dispose d'aucun matériel pour se faire, et l'auxiliaire ambulancier n'a pas reçu de formation spécifique sur du brancardage seul.

Maintenant beaucoup de sociéts d'ambulances acceptent de faire ces types de transports, dans le but de noircir leur planning, et en marge de toutes les règles de sécurité, tant pour la personne transportee, que pour l'auxiliaire ambulancier.