Auteur Sujet: Ambulancier ... pourquoi ? Premier aperçu du métier !! Votre opinion sur la profession !! Atouts d'un ambulancier privé ?  (Lu 128004 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

papillon

  • Invité
je te rejoins delphis, il vaut mieux créer sa propre sociétée dans un endroit ou la concurrence est minime....on a plus de chance de s'en sortir !! dans les grandes villes, il est vrai qu'il est préférable de racheter une société existante, en faisant attention toutefois, à vérifier ce que tu rachètes !!!  :o

kts

  • Invité
va faire un tour sur mon site.... t'en apprendras peut etre encore plus....

Bonne visite a tous et si vous avez des questions n'hesitez pas.

http://kts.max.st

KTS

papillon

  • Invité
je vous le conseil le site de kts....très constructif, facile à comprendre....tout y est regroupé....franchement on peut pas faire mieux !!!! moi J'ADORE  :P
foi de papillon !!!! 

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Le SRPIF peut etre interessant en vue de creer son entreprise (aide aux demarche,recherche de l'agrement,des locaux etc... ) mais ne pas rentrer dans leur syteme de régulation commune,c'est une anarque!! >:(

Testé et pas approuvé du tout! :P


Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Sinon,mieux vaut creer sa société que de racheter soit une poudriere,soit un boite ayant mauvaise presse... Car il ne faut pas rever,une boite qui tourne bien,avec chiffre d'affaire conséquent,ca vaut de l'or! ::)

Au moins,en creant sa boite,on amene sa façon de travailler et de voir les choses,et du re-nouveau,la profession en a besoin! :)

ambu77

  • Invité
ceux qui ont crées Le SRPIF savent comment faire pour se faire de l'argent,ils ont été à la bonne école  >:(

Hors ligne PACO

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • AMBULANCIER CCA+Secouriste Protection civil CFAPSE
Que du bonheur je ne suis pas le seul a etre dingue de ce job !!!!!!!!!
Ambulancier a votre service et fière de l'etre
Amicalement..........................

Hors ligne Devil09

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
il est vrai que c'est un boulot de dingue que j'adore, c'est vrai j'adore mon job et ca fait maintenant 5 ans que j'y suis  :o
quand j'ai commencé j'était un vrai chien fou  :P
mordu de l'urgence puis avec le temps je me suis calmé et j'ai passé mon cca, maintenat je suis toujours aussi mordu mais beaucoup plus pausé ;)   
pourtant 2 chose font encore tache pour que tout soit parfait
-nos conditions de travail surtout ce coeff a 75%
- la 2éme la reconnaissance de notre belle profession
et je me bas chaque jours pour arriver a mon
but par la connaissance et des lois régissant notre belle profession en essayant de les faire adapter
et part le professionalisme, demander une breve releve a l'infirmiere en étant parfois obligé de lui expliqué que nous aussi nous sommes tenu au secret professionnel,  une prise en charge humaine, une revision reguliere de mes competences  et chercher a les accroitre
tout en penant ambulancier pas medecins comme certain collegues qui parfois oubli leur limites :o

pour résumé c'est un métier formidable et trés enrichissant (c'est d'ailleurs ce qui nous fait tenir) MAIS ou il y a encore beucoup de changement a faire et de combats a mener
bonne chance et bon courage au jeune padawan ambulancier !!!!

Hors ligne borismr

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
Pourkoi ou quesqui vous a donnez l'envi d'etre ambulancier ???
et quel sont les bon et mauvais côté de votre (ou futur) métier ???
merci pour toute vos futur réponce !!! :)

Hors ligne lilou6201

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Femme
  • ambulancière
Salut borismr
Moi j'ai découvert le métier par hazard je devais faire des stages lors de mes études et je suis tomber dedans comme Obélix dans la marmite !!!
Depuis cela fait presque 5 ans que je cotoie ce métier je l'aime toujours autant
Les aspects négatifs du métier, sont les horaires mais ça on ne choisis pas d'être malade, le salaire qui n'est pas faramineux, et certains patrons qui sont sans scrupules...

Les positifs tu es en contact avec pleins de gens différents tu les aident et ça fait énormément de bien car tu te sent utile tout les jours, tu interviens sur pleins de cas différents et de tout âges.
Tu apprend à maitriser des gestes d'urgence avec le CCA et pas que ça en bref tu fait partie intégrante de la chaine des secours et ça c'est foooort !!!
Tu te fait pleins d'amis ambulanciers  et au jour d'aujourd'hui il faut que notre métier se fasse reconnaitre car on avance pas beaucoup mais je garde espoir
a plus


Hors ligne snekkja

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
j'ai fait un bep et un bac sms et donc pendant mes stages j'avais effectuer justement un dans une entreprise d'ambulancier ca ma bien attire mais j'ai quand meme tente ma chance en infirmier en belgique (mais plus de sous pour ocntinuer ) donc j'ai fait deux trois boulot dans un chu au niveau des urgences et la j'ai revue mon ancien patron d'un de mes stages qui ma propose de travaille chez lui voila !!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
et pourquoi ne pas integrer une ecole d'infirmier en france?  ??? Tes études seraient payées.

Hors ligne sp45290

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
bonsoir a tous!
je vais peut-etre vous écrire un roman mais celà va surement vous aider a justement m'aider...
en fait,je n'ai que 20 ans,mais j'ai été pendant 2 ans sapeur-pompier volontaire,puis un an et demi sapeur pompier professionnel.j'adorais cette vocation pour le feu évidemment mais aussi et surtout pour le contact humain que j'avais quand on "décalais" sur des missions de secours a personne.depuis que j'ai arrêté (problème de corruption ne me concernant pas bien sur lol),j'ai repris une activité dans le bâtiment mais celà ne va pas du tout.je voudrais donc passer le DEA,pour les aspects que je vous ais cités,et donc je voudrais pas mal d'infos concernant justement la formation,les épreuves d'admission au concours,ainsi que si la compatibilité entre une activité d'ambulancier et de sapeur-pompier volontaire est possible(j'ai déménagé et je ne veux pas reprendre d'activité SPP voilou);et le coût approximatif de la formation...
en vous remerçiant tous beaucoups de vos futures réponses,bonne soirée a vous
@+

Hors ligne mariedu33

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
salut
pour repondre a ta question sur le cout de la formation du DEA il y en a pour 3800 euro
bisous marie du 33

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Attention, le coût de formation varie d'un centre de formation à un autre...