Auteur Sujet: Ambulancier ... pourquoi ? Premier aperçu du métier !! Votre opinion sur la profession !! Atouts d'un ambulancier privé ?  (Lu 128007 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bbluky

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur le forum.
Je souhaite suivre une formation d'auxiliaire ambulancier, mais avant de me lancer dans l'aventure et afin de savoir si oui ou non je suis faite  pour ce métier ...
Je voudrais savoir, selon vous professionnel, quelles doivent être les atouts, les qualités d'un ambulancier ?
Et aussi comment se passe en général vos week-end de garde ?
A l'avance merci pour vos réponses.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour inconnu ... si tu voulais bien passer par la case présentation http://www.sos112.fr/chaque-nouveau-membre-est-invite-a-se-presenter-t3047.0.html  afin de faire plus ample connaissance, courtoisie de rigueur sur SOS112
cordialement, jean

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je t'invite à te promener un peu dans les posts de la séction "Amnulanciers" et tu autas je pense les réponses à tes interrogations  ;)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Sinon,pour voir ce que tu en penses,on peut te retourner la quéstion?  ;D

Hors ligne bbluky

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
Bonjour,
pour répondre à ta question Rusty pour moi un ambulancier c'est :
une personne souriante, dynamique, réactif, serviable, qui a une bonne présentation, à l'ecoute des gens, d'un grand sang froid, qui aime le relationnel, qui ne porte pas de jugement, qui est tenue à la confidentialité.
Et pour la vie privée et familiale il doit réussir à faire une coupure avec le travail.
Voilà ma version d'un ambulancier, j'espère ne pas être à côté de la plaque ?

Sinon merci de répondre aussi à ma question :
"Comment se passent vos week-ends de garde ?"
"Etes vous tenus de rester à l'entrepôt ?"
"ou devez-vous juste être dispo et joignable à chaque instant ?"

Hors ligne nunurs74

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
bonjour a toutes et tous je suis actuellement en stage d'orientation (140 h) pour faire un dea  :o (a la croix rouge française de lyon ???) .
Je désirerais savoir qu'elle conseil vous pourriez me donner pour faire le métier d'ambulancier ;D.
Sachant que j'ai déjà fais de l'urgence a la croix rouge française dans le département du 92 .
j'ai les diplôme suivant:
sst, afps, cfapse, formation dsa, formation opérateur radio.

A savoir:
- ou allez m'installer.
- quel autre diplôme passer.
- et toutes autre conseil.

merci a vous!!

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
-ou tu veux
-seul le DEA est utile pour faire le metier d'ambulancier
- si tu aime ce metier tu va t'eclater

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Bienvenue  ;)

Où t'installer? bah en fait ça dépend surtout de tes attirances personnelles pour telle ou telle région... Bien sur,il y a des coins de France où l'urgence ambulanciere est plus devellopée qu'ailleurs.

Les diplomes? Tout dépend de ce que tu veux faire... Si tu comptes postuler à un poste d'ambulancier smur par la suite,et si tu es motivé et trouves un financement,tu peux passer ta FAE (formation adaptée à l'emploi d'ambulancier smur) auprès d'un CESU,le stage de conduite d'urgence niveau 2 delivré par une école de pilotage affiliée (très souvent Beltoise,mais il y en a d'autres) et pourquoi pas le PL qui est de plus en plus demandé...

Si tu comptes resté en ASSU,le mieux est encore le recyclage à titre personnel,garder une certaine curiosité et rester à la page  ;)

Hors ligne nunurs74

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
merci pour vos réponses,
Quels sont les départements ou l'urgence ambulancières est très développé?

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Pour reprendre les propos de Mister Requin Blanc, c'est vrai... c'est un peu les vacances quand même. ??
.........
courage à tous... d'ici quelques année, la profession sera reprise en main par les salariés d'aujourd'hui et, logiquement, s'ils ne veulent pas reproduire la connerie de leur patron.... ils mettront tout en œuvre pour un bel avenir dans la profession.... (c'est beau de rêver ... non ?? )

Alors aujourd'hui qu'en est il ?

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
c'est un métier que j'aime profondement

mais parfois au vu des heures effectuées et de la paie qui va avec

ça demotive un peu

mais bon quand on a signé , ont le savait

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
mais grémi n'en est il pareil pour tous les métiers ?
c'est quand tu as le nez dans ta "gamelle" que tu crois que celle des autres est mieux "garni"  ::)

Hors ligne Shaiden

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
Voici un petit lien intéressant trouvé sur le net.....un peu vieux certes mais sympa.... on y trouve des annales pour l’entrainement et deux petits docu vidéo bien sympathique....Avis aux futurs ambulanciers....Si je deviens ambulancier je fais le même....!!!

Voici le lien:
http://http://www.soutienconcours.fr/les_concours/medical/concours_ambulancier.htm#epreuve

Hors ligne isaak

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
Sauf que ce n'est pas à jour d'après moi ; par exemple l'épreuve d'aptitude physique n'existe plus (discriminatoire).

Comme beaucoup j'utilise celui-ci très complet :

http://www.formationambulancier.fr/

Ou :

http://www.ambulancier-pourlesnuls.fr/index.php


Hors ligne Le Nain

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 167
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.
Le coup de la chaise dans l'ambulance j'y avait pas penser ^^

Première vidéo à 1minutes http://www.dailymotion.com/video/k5fyClPW9RZjuAgUFl#from=embed