Auteur Sujet: Ambulancier ... pourquoi ? Premier aperçu du métier !! Votre opinion sur la profession !! Atouts d'un ambulancier privé ?  (Lu 127998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stephane

  • Invité
Bonjour
vi, suis curieux  ;) pourquoi êtes vous devenus ambulancier ?
qu'est-ce qui vous a attiré et poussé à faire ce job "mal payé" ?

Hors ligne uscha

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • agent de voirie (ancien s/off branche 12)
    • http://uscha.spaces.live.com/
Salut,
je suis un ancien infirmier militaire ( je suis aide-soignant par équivalence ) et je ne me sentais pas près à travailler entre 4 murs, donc pour rester dans ma spe. je me suis dirigé vers cette discipline.

Le secret de la réussite ? Sang-froid, gentillesse et relations humaines :

Les qualités indispensables pour un ambulancier :
- disponibilité,
- discrétion,
- politesse,
- gentillesse,
- prévenance,
- tact,
- prises d'initiatives,
- calme et j'en oublie surement  ::).
L'ambulancier doit faire preuve d'une grande présence d'esprit et savoir prendre des décisions rapidement devant l'événement.

Les conditions de travail sont difficiles et nécessitent une très bonne résistance/condition physique, nerveuse, un contrôle de soi à toutes épreuves et un sens poussé des relations humaines.

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
moi j'avais besoin de faire l'entre-deux humain/matériel ... quelque chose où je me dévoue pas entièrement aux patients, que le métier peut être "matériel" bien que le soucis de l'ambulancier, j'imagine, c'est le malade, le patient ou la victime ? Il en reste pas moins qu'il conduit une ambulance et cela, ça me fait flipper  ;).

Et la formation assez courte mais qui va de pair avec mon envie de lâcher un peu "l'intellectuellosité" des études pour commencer concrètement mon futur métier .

Enfin c'est un beau métier que d'aider à sauver ses contemporains.

Elya

Hors ligne guilbry59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • futur ambulancié déja passioné
Salut a tous,
voila je suis depuis lundi en stage dans une société d'ambulancier et maintenant je commence à comprendre le boulot au quotidien  :P  à savoir les transferts entre les hôpitaux, le brancardages auquel j'ai eu un peu de mal au début (c'est vrai il y a plusieurs manette et on s'en mêle les "pinceaux" au début ;D) sinon ce que j'aime dans ce métier c'est la relation avec les patients, le fait de se sentir utile  :ange: aujourd'hui je me suis pas du tout ennuyé avec 200km de trajet et en fin de journée on a fait un peu de paperasse  ;) Voila je commence et surtout j'aime de plus en plus ce métier. bye

-http://www.eifs.fr/htm/cesu/cesu1.htm

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Attends de gouter à l'urgence,tu tomberas amoureux de ce metier! ;D ;)

Hors ligne zeldaco1

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière ...
c'est vrai que je place la papotte au premier plan et quand on a en face (à gauche) un stressé, arriver à le faire rire... c'est vraiment top de chez top ! Pour ceux qui n'ont plus de grandes chances, je suis convaincue de leur adoucir leur fin de vie, parce qu'ils peuvent enfin, par leurs confidences, se libérer d'un poids...

Dans tous métiers, la plus belle part que l'on peut offrir, est celle de l'intérêt que l'on y porte (à part pécunier !) Du coup, j'adhère à 100 % à ta réflexion.

Hors ligne thor

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • CCA
Salut tout le monde.
Soit la bienvenue dans un univers de relations humaines d'une profondeur infinie,et reste motivée comme au premier jour .(cela permet de passer sur tout les désagréments de la profession).
@+ thor

Hors ligne guilbry59

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • futur ambulancié déja passioné
salut a tous, merci pour vos réponses c'est sympas sinon rusty tu avais réson car aujourd'hui j'ai assisté a une mission en urgence (gérophares et alarme allumés) c'était térrible.  ;) hélas il me rete plus que 2 petits jours de stages  alors je vais en profité a fond en attentant les préselections pour passer le CCA ,BYE.

Hors ligne Totoy17

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Rien pour l'instant :p
Ah ben au moins, moi qui avait un peu peur de me lancer dans un CCA, en lisant vos commentaires, je suis plus que motivé ;)

Hors ligne PACO

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • AMBULANCIER CCA+Secouriste Protection civil CFAPSE
Bonsoir tout le monde !!!

Il est vrai que ce métier est Fabuleux...Moi je le vie pleinement et avec passion, vraiment j'adore ce que je fais...
Pour réussir il suffit d'être Motivé, ne pas baisser les bras et de donner le maximum de vous ....

Bon Courage pour les futurs lauréat du CCA

Ps:Guilbry en tant qu'Ambulancier la plus belle chose qui pourra t'arriver c'est de faire une mise au monde crois moi sa laisse des traces de bonheur et surtout sa ne donne en aucune façon l'envie d'arrêter .......

Amicalement !!!

Hors ligne Totoy17

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Rien pour l'instant :p
Ouai franchement vos expériences personnelles font plaisir a lire ! Juste une petite question : ce sont des urgentistes ou pas qui on répondu ? J'aimerais savoir si le point de vue est le meme ou pas ! Merci d'avance :)

Hors ligne PACO

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • AMBULANCIER CCA+Secouriste Protection civil CFAPSE
Bonsoir TOTOY !!

Je suis Ambulancier dans une boite privée pas spécialement urgentiste, mais dans notre métier l'urgence est quelque part notre devise.
Même sans être urgentiste tu sera amener a faire de l'urgence alors le principal c'est d'être AMBULANCIER(E)

Amicalement....

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
pour ce boulot le plus important c'est d'etre passionné!!sinon tu tiens pas.
on m'a dit que la durée moyenne d'activité d'un cca etait de 5 ans!!(en 1998) c'est vrai que c'est un taf dur avec des heures et peu de reconnaissance a part les remerciments des personnes transportées,c'est deja beaucoup (quand c'est fait!!! ::))

Hors ligne AL

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier
Salut guilbry,

Il y a quelques jours j'étais en stage comme toi (un peu plus long par contre) et aujourd'hui je suis embauché parmi les blancs :)

Prouve ta motivation et tu verra que c'est payant ;)

Bonne chance

Hors ligne Totoy17

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Rien pour l'instant :p
Merci pour ton commentaire PACO ! C'est toujours plaisant d'avoir les avis de gens du métier ! (surtout quand on en fait pas encore parti :p )

Tu dis l'important c'est d'etre ambulancier, mais j'ai lu sur plusieurs sites ou forums que les urgentistes n'aiment pas etre confondus avec les" transporteurs" !

Bonne soirée a vous !