Auteur Sujet: Ambulancier ... pourquoi ? Premier aperçu du métier !! Votre opinion sur la profession !! Atouts d'un ambulancier privé ?  (Lu 128011 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

stephane

  • Invité
Bonjour
vi, suis curieux  ;) pourquoi êtes vous devenus ambulancier ?
qu'est-ce qui vous a attiré et poussé à faire ce job "mal payé" ?

Hors ligne uscha

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • agent de voirie (ancien s/off branche 12)
    • http://uscha.spaces.live.com/
Salut,
je suis un ancien infirmier militaire ( je suis aide-soignant par équivalence ) et je ne me sentais pas près à travailler entre 4 murs, donc pour rester dans ma spe. je me suis dirigé vers cette discipline.

Le secret de la réussite ? Sang-froid, gentillesse et relations humaines :

Les qualités indispensables pour un ambulancier :
- disponibilité,
- discrétion,
- politesse,
- gentillesse,
- prévenance,
- tact,
- prises d'initiatives,
- calme et j'en oublie surement  ::).
L'ambulancier doit faire preuve d'une grande présence d'esprit et savoir prendre des décisions rapidement devant l'événement.

Les conditions de travail sont difficiles et nécessitent une très bonne résistance/condition physique, nerveuse, un contrôle de soi à toutes épreuves et un sens poussé des relations humaines.

Hors ligne Elya

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Femme
moi j'avais besoin de faire l'entre-deux humain/matériel ... quelque chose où je me dévoue pas entièrement aux patients, que le métier peut être "matériel" bien que le soucis de l'ambulancier, j'imagine, c'est le malade, le patient ou la victime ? Il en reste pas moins qu'il conduit une ambulance et cela, ça me fait flipper  ;).

Et la formation assez courte mais qui va de pair avec mon envie de lâcher un peu "l'intellectuellosité" des études pour commencer concrètement mon futur métier .

Enfin c'est un beau métier que d'aider à sauver ses contemporains.

Elya