Auteur Sujet: Ambulancier ... pourquoi ? Premier aperçu du métier !! Votre opinion sur la profession !! Atouts d'un ambulancier privé ?  (Lu 128000 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kts

  • Invité
Pour reprendre les propos de Mister Requin Blanc, c'est vrai... c'est un peu les vacances quand même.
Avant j'étais employé dans une mairie... et comme je ne trouvais pas cela assez fatiguant, je faisais des extras en discothèque, bar, restaurant... bref une moyenne de 18 à 20 h par jour pendant 3 ans... Vous imaginez bien que 12 heures en ambulance ce devient vite des vacances  ^-^

courage à tous... d'ici quelques année, la profession sera reprise en main par les salariés d'aujourd'hui et logiquement, s'il ne veulent pas reproduire la connerie de leur patron.... ils mettront tout en œuvre pour un bel avenir dans la profession.... c'est beau de rêver non  ::)

Mais le métier d'ambulancier ce n'est pas que conduire et accompagner, transporter et surveiller, tranquilliser et prendre en charge, l'ambulancier ne se contente pas d'être au volant d'un véhicule.
L'ambulancier est un artisan du paramédical. L’avenir de notre système de santé repose plus que jamais sur la qualité de la prise en charge des patients, à l’heure où la France connaît un vieillissement de sa population, et notamment de ses professionnels de
santé.
Il est rassurant et discret, il est l'un des premiers à prendre soin des patients, en urgence ou pas.
L'ambulancier prend en charge et transporte des patients valides, blessés, malades, handicapés ou âgés, vers les hôpitaux, les centres de soins, les maisons de retraite ou leur domicile cela de manière prévue ou imprévue, sur rendez-vous ou en urgence.

Après avoir "brancardé" depuis son domicile et installé le patient dans le véhicule "ambulance", l'ambulancier prend le volant et assure tout à la fois la conduite en "urgence", le confort et la sécurité de l'état de santé du patient transporté.

En cas de nécessité, doit-il savoir réaliser les gestes de premier secours.
L'ambulancier peut exercer son métier dans différentes structures :
    * Une entreprise privée de transport sanitaire
    * Un établissement de soins disposant d'un service de transport sanitaire comme les centres de rééducation, les cliniques,
    * Un hôpital du secteur public.

louzou03

  • Invité
Après vos témoignages, ça renforce ma motivation. :-*
En plus, la société privée qui va être censée de me prendre après le CCA, commencera par un contrat de 130 heures, donc au niveau vie de famille, je n'ai pas à m'inquiéter (j'espère).

Bises à vous. ;)

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
je pense que les personnes non motivées, n'ont qu'à faire autre chose que de démonter ce métier  >:( où d'autres personnes l'aiment (et il y en a), qu'ils aillent à l'usine et là ils se rendront compte qu' il y a des avantages d'être ambulancier (témoignage d'une ancienne collègue qui ne changerait pour rien au monde)
Il est vrai que les horaires ne sont pas faciles pour gérer une vie de famille, maintenant quelques concessions et du soutien de la part de son conjoint(e) et ça marche !
Moi, j'ai démarré ce métier alors que j'avais un p'tit bout de chou, la mise en route a été un peu difficile, mais j'ai continué car c'est devenu une vocation, de plus, mon petit bonhomme était fier que sa maman soit ambulancière et aide les personnes malades ou bléssées, à ses yeux je ne peux que continuer et aujourd'hui j'ai un deuxième garçon, comme quoi la vie de mère n'est pas incompatible au métier... et pour info lorsque tu transportes une femme enceinte ou un nouveau-né et sa maman, elles se sentent rassurées qu'une ambulancière mère soit à leurs côtés  ;)
Je te souhaite bonne chance pour ton CCA et que la force(ouvrière) soit avec toi  :D

Hors ligne jpascal1

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sans Profession
Salut,
pour ceux qui trouvent qu'ils ne font pas assez d'heures et qui en plus pensent que le salaire est accessoire, la croix rouge cherche des bénévoles secouriste  ;) votre candidature pourrait les aider gratuitement . ::)

papillon

  • Invité
quand j'entend dire que certains ambulanciers critiquent notre job, je boue !!! rien ne les oblige a faire ce métier, et c'est surement pas pour éviter le chomage !!! il y a d'autre moyen pour ça !!!  quand on devient ambulancier on sait à quoi on s'expose....on connait les avantages et les inconvenients... alors qu'on ne me parle pas de mécontentement !! pas content ? alors ils n'ont qu'a faire autre chose et laisser la place à ceux qui ont des c.....niettes !!! :P
non, franchement je crois qu'il faut arrêter de débiner notre profession, et laisser le plaisir aux autres de le faire !

kts

  • Invité
Petit cours de Mathématique :
Salut,
pour ceux qui trouve qu'ils ne font pas assez d'heures et qui en plus pense que le salaire est accessoire, la croix rouge cherche des benevoles secouriste , votre cndidatutre pourrait les aides gratuitement . ::)

Si être ambulancier ressemble à des vacances (pour requin blanc et KTS)
Si être en vacance est un plaisir et une joie d'y être
Alors être ambulancier est un plaisir et une joie de l'être
théorème de KTS, non paru au Journal officiel ;)
c'est comme ca qu'il faut l'entendre

KTS avec mes amitiés a requin blanc  ;D, papillon  :-* et les autres

Aldébaran du Taureau

  • Invité
J'ai fais plusieurs boîtes j'ai des bons et des mauvais souvenirs mais dans l'ensemble c'est un boulot positif  ;)

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
c'est vrai que ya des patrons pourris qui te dégoute du job,mais dans ces cas la faut pas hésiter:les faire chier et se barrer!!
sinon je trouve les vacances plus fatiguantes que le taf ;D ;D ;D(je dis ça pour me remotiver,fini les vacances :'( )

requin blanc 04

  • Invité

Hors ligne spire

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • sp paris
Heu comme reconversion c valable ou pas ?
J'me prepart et le job m'a l'air pas mal, mieux vaut crée ou étre salarier? ???

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que tu puisses créer ta société d'ambu (a part dans des endroits perdus et pas trop de concurrence), mais seulement acheter, en  raison d'un trop grand nombre de sociétés apparus il y a une vingtaine d'années...
Il y a un quotat de société par rapport au nombre d'habitants par km2 (à vérifier   ???) qu'il faut respecter
Néanmoins, être patron est mieux qu'être juste salarié (comme pour tout boulot) et encore plus si tu deviens un patron qui continue d'exercer le métier  ;)

kts

  • Invité
chere delphis

il ne faut pas confondre avec le numerus clausus de 91 (loi 91-1406), fixant effectivement le nombres d'agrement par departement.

il peut y avoir autant de societes que l'on veut.... tant que le nombre d'agrements est respecté... on ne peut donc pas creer un agrement mais juste en acheter un deja existant.

Au plaisir

KTS

Hors ligne spire

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • sp paris
Merci a toi KTS tu est d'un grand secours  ;)

Hors ligne spire

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 55
  • Sexe: Homme
  • sp paris

Hors ligne delphis

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 450
  • Sexe: Femme
  • ambulancière CCA DSA
    • les mordus du sport
milles excuses  :-\
j'ai appris quelque chose