Auteur Sujet: Transport de sang et d'organes - Réglementation et renseignements  (Lu 32305 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Vickya

  • Invité
Bonjour,
Je suis stagiaire en tant qu'assistante de gestion dans une ambulance privé qui ne fait que le transport sanitaire, mais mon patron envisage de se projeter sur le transport de sang et d'organe et il m'a chargé de m'occuper de cela. Je me permets de venir sur ce forum afin que vous puissiez m'aider sur les informations à prendre et ou est ce que je dois me dirigier exactement pour avoir plus de réponses.

Cordialement

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Transport de sang et d'organes - Réglementation et renseignements
« Réponse #1 le: 01 février 2015, 14:56:51 »
Bonjour et bienvenue sur SOS112,
le Transport de produits sanguins labiles et d'organes est un métier dénommé "Messager" !!

Il fait l'objet de long sujet ouvert ICI

ACQUIS PRO a été créée par des professionnels du transport, de la santé et de la formation pour développer le métier Messager du transport de Produits Sanguins Labiles et produits d’origine humaine pour former les futurs intervenants du secteur (Messagers du transport)

Bonne lecture  ;)

Hors ligne yanf

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
  • gerant
    • transport de sang
Re : Transport de sang et d'organes - Réglementation et renseignements
« Réponse #2 le: 11 avril 2015, 19:45:43 »
Bonsoir,
j'exerce une activité depuis 2002, au début je transportais des tubes pour les laboratoires, depuis quelques temps, je roule pour des hôpitaux et cliniques, je transporte des poches de sang pour les blocs opératoire mais c'est du 24h/24 et 7 jour sur 7 , là par contre on et limité en temps, derrière il y a des vies, j'ai la chance d'avoir un gyrophare et une sirène trois tons mais je ne trouve aucun texte pour m'informer à se niveau  :-\

qui peut me renseigner merci d'avance 

Hors ligne Jeano 11