Auteur Sujet: Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??  (Lu 69975 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cathy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
mary, t inquiete c est pas la mer a boire ...moi aussi j ai flippé les epreuves quand je l ai passé car je suis pas du tout sportive

mais les epreuves sont a la porté de tous

si mes souvenirs sont bons il y avait 9 kg a porter bras tendus je m etais entrainée avec un pack d eau qui fait  9k

faut pas t inquieter tu rentres pas chez les pompiers ou le sport est important

n oublie surtout pas de preparer l ecrit  qui est bien plus difficile que les sacs de sables a trimballer


bonne chance a toi


tient nous au courran t :o

Hors ligne MaryNASH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • (peut-être) future CCA :o)
Merci Cathy!

Bah je viens de passer l'entretien et les épreuves physiques cet aprem.
L'épreuve physique ça allait j'ai eu juste une petite faiblesse en portant la gueuse de 20 kg mais au deuxième essai j'ai réussi donc ils m'ont notée apte.
C'est moins dur que quand je m'entraînais finalement.
L'entretien ça s'est pas mal passé, ils m'ont pas posés beaucoup de questions, ça me fait un peu peur parce que j''avais des trucs positifs à dire et j'ai pas eu l'occasion donc je suis un peu frustrée quelquepart.
Enfin vu le monde qui passait l'épreuve faut vraiment avoir fait très bonne impression pour etre retenu! (on doit être environ une centaine pour 20 places, c'est pas facile!)
Sinon l'écrit j'ai pas eu à le passer, donc c'est cool ça fait du stress en moins!

Hors ligne cathy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
coool mary alors tu vois les epreuves physiques pas si dur que ca!!! t es une wonderwoman maintenant


je te souhaite bonne chance et j espere que tu seras retenue

petits conseils quand j avais fait les selections j avais essayé plusieurs ecoles 3 au total et retenue sur 2 car partout il y a beaucoup de candidatures et malhaureusement peu de places

sans parler qu il doit y avoir un peu de magouille car certains patrons bien placés ont toujours un eleve a caser a l ecole ;)

en tout cas felicitations a toi et dis nous si tu as ete retenue qu on fasse peter le champomy  ;D

Hors ligne AL

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier
Est-ce qu'on peut passez les épreuves d'admissions du CCA à volonté chaque année?

Car je me dis qu'au bout de 10 fois.....

Hors ligne MaryNASH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • (peut-être) future CCA :o)
Je suis retenue pour la session de mars ou peut être celle de septembre si il y a des désistements!

Pour ceux qui vont passer les épreuves orales et physiques de selection effectivement c'est pas sorcier, suffit de s'entraîner un peu pour avoir la bonne technique et l'entretien faut juste montrer que le métier nous intérresse et qu'on sait à quoi s'attendre, l'expérience n'est pas indispensable pour être retenu contrairement à ce que je pensais.

Merci encore pour vos encouragements!

ambu77

  • Invité
félicitations !!!!
tu le passes a quelle école ??

Hors ligne MaryNASH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • (peut-être) future CCA :o)
Au GRETA de Lorient, je sais que c'est loin d'être la plus renommée mais c'est la plus proche de chez moi!

Hors ligne MaryNASH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • (peut-être) future CCA :o)
La lettre que j'ai reçue est pas très claire en fait je suis retenue mais que sur liste complémentaire  pour mars donc septembre c'est foutu, je me suis un peu trop emballée! J'espère qu'il y aura des désistements...

Hors ligne AL

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier
Tu n'a pas encore passé l'épreuve de conduite? ::)

Sur mon dossier il est écrit qu'elle est juste après l'admission du jury.

Hors ligne MaryNASH

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • (peut-être) future CCA :o)
Ah oui j'avais oublié l'épreuve de conduite. On doit surement la passer que quand on est sur la liste principale.
Je sais pas trop comment ils s'organisent, c'est pas très clair.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Ca varie d'une ecole à l'autre... Souvent,c'est le tout dans la meme journée ;) C'est bizzare,car la conduite fait partie des tests de selection ???

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #26 le: 21 novembre 2007, 16:57:41 »
Eh bien voilà, je viens de passer mon oral à l'ordre de malte ce matin même.
Je suis tombée sur un texte concernant l'illettrisme.
D'abors l'on m'a posé des questions quant à la prévention de ce mal sur les enfants ; on m'a ensuite demandé si j'avais des enfants. J'ai répondu.. oui, 4.
Et là les questions ont fusés de tous les côtés.  :o
En fait mon entretien a duré 3/4 d'heure, 1/4 d'heure sur le texte à présenter et 1/2 heure sur ..... mon métier de maman !!!!
Questions : comment j'allais faire pour honorer mes rendez vous chez le pédiatre, que faire si l'un de mes enfants tombe malade, si je savais combien d'heure j'allais travailler par jour, que faire d'eux si une urgence se présente 1/4 d'heure avant de finir.
Bref, je travaillais avant dans la restauration et n'ai jamais eu de soucis (et dieu sait comme les horaires sont biscornus), pourquoi cela poserait il un problème maintenant ??
Je crois avoir fait un stage de 140H, qui m'a aussi permis de voir vraiment ce qu'était le métier autant au niveau horaire, que travail et jamais je n'ai eu de soucis.
Je ne comprends pas qu'on est pas cherché avant tout à connaître mes motivations professionnelles et à savoir si je pouvais vraiment exercer ce métier, mais que l'on se soit axé sur ma vie perso. Je pense que le jury me testait sur ma motivation  ::)
Après le gars m'a demandé si je me sentais de porter un patient de 75 kilos à deux... (situation bien pire rencontré en stage), mais j'avais l'impression de parler dans le vide. Il n'arrêtait pas de lever les yeux au ciel, étais ce pour me déstabiliser, ou en gros me dire "casse toi".
Si un homme passe l'oral on lui demande combien il a d'enfants ?? et comment il compte les gérer ?? donc en gros je crois que c'est râpé, réponse début décembre.

Y a t il d'autres mamans à qui cela est arrivé ?
ou d'autres oraux déstabilisants ??

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #27 le: 21 novembre 2007, 17:28:36 »
Je pense surtout que tu es tombé sur un gros macho pour qui le metier d'ambulancier ne peut-etre conjugué au féminin...  ::) Chez les sp,y'a bien des nanas qui payent pas de mine qui en remontrent aux bonhommes!  ;D

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #28 le: 21 novembre 2007, 18:07:11 »
J'ai aussi était très surprise par une telle dose de machisme de la part d'un formateur de l'école qui doit en voir des femmes  >:D  ! je m'étais vraiment préparé à d'autres questions disons plus ...."profondes" sur le plan professionnel. ce que je comprends encore moins c'est que les 2 filles qui sont passées juste avant moi on dû rester 15 minutes à tout casser en entretien ! (elles avaient sans doute pas d'enfants)!!!  ;D et moi j'ai eu le droit à 3/4 d'heure pour déblatérer de ma vie privée  ???

Hors ligne nafs63

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #29 le: 21 novembre 2007, 19:10:56 »
salut mcbel
je suis désolé pour toi mais sais tu ce quoi moi j ai passé aujourd'hui ... mon 2 eme entretien et ça c'est passé, tout ce qu'il y a de normal sans plus, mais la question qu'ils m ont posé lors de cet entretien est : " que feriez vous si vous n'êtes pas admis ?  "
je leur ai repondu  ... ça fait deja la 2 eme fois que je passe cet entretien et que je serai deçu si je n'etais pas admis .... mais je continuerai.

voila, maintenant j attend sans me faire de films  ::) je leur ai fait comprendre que je persévèrerai  ^-^