Auteur Sujet: Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??  (Lu 70135 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #45 le: 29 novembre 2007, 16:04:29 »
A Clermont Ferrand dans le Puy de Dome au CHU(cesu) 63000...
Si tu peut faire changer les résultats...y a pas de soucis 8) ;D lol! humour!

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #46 le: 29 novembre 2007, 16:52:12 »
 :'( vraiment désolée pour toi ! mais c'est bien tu perds pas le moral ! accroches toi ! Perso je te soutiens ! la prochaine sera la bonne ! tchao

requinblanc04

  • Invité
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #47 le: 29 novembre 2007, 16:54:32 »
le pb des cesu , crf et ordre de malte et le peu de place a chaque cession
ou j'etais(comme rusty et bien d'autres) 160 eleve a chaque cession, par groupe de 20, le niveau un peu moins que les cesu mais beaucoup plus complet que l'ordre de malte et crf.

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #48 le: 29 novembre 2007, 18:07:54 »
Et toi mcbel tu as t'es résultats ou pas?
Si il y en a d'autre qui ont passé l'oral vous avez les résultats ou pas??
 ;D :coucou1:

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #49 le: 29 novembre 2007, 20:09:09 »
Ben écoutes moi on m'a dit que la commission se réunissait cette semaine pour délibérer, et qu'on aurait les résultats par courrier la semaine prochaine soit début décembre. Pour l'écrit y'a eu 15 jours de retard, alors de toute façon je n'ai plus que ça à faire...attendre  ::) mais bon depuis juillet je suis sur mon dossier, donc j'suis plus à ça prêt. et puis qui c'est ... ce sera peut être positif et pour ça je suis prête à attendre encore 1 semaine supplèmentaire !  ;D bref je garde espoir malgrès tout ! mais promis je ferais durer le suspense comme toi ! je l'ouvrirais à midi le jour où je recevrais le résultat. comme ça j'annoncerais les résultats en live !  ;) allez biz à bientôt

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #50 le: 29 novembre 2007, 22:40:21 »
a dire vrai je comprend+grand chose...Sur les 55 que l'on était a passer,la liste qui était affichée a la porte du CESU ne comportait que 27 nom de candidat,et moi j'était en 16ème position!
Par déduction j'ai supposé que je n'étais pas accepté.Il restait que 9 places disponibles,donc les 9 premiers de cette liste était pris!
J'attend de recevoir les résultats par courrier pour etre sur de moi ??? :)
Voili voila les z'amis,peut etre les"anciens" peuvent nous éclairer...car j'avoue ce n'est pas tout clair :-\
PS:comme je l'ai dit auparavant je change de patron au 1er décembre,je vous tiens au courant du changement,des nouvelles mises en places et le reste car,au dire du "nouveau"sa va changer a fond :D.On verra bien!!

 :mdr116: :coucou30:

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #51 le: 30 novembre 2007, 06:56:00 »
ouai c bizarre ton histoire ! tu es pris ou pas au final ? tu le sais même pas en gros ! attends ton résultat définitif par courrier. d'autant que si d'autres qui sont arrivés avant toi sur la liste n'ont pas eu leur financement (ça arrive plus souvent que prévu), tu grimpes dans le classement ! donc tiens nous au courant ! quant as tu ta réponses par courrier ?

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #52 le: 30 novembre 2007, 10:23:07 »
Salut;

Je sais pas si c'est une histoire de machisme;Je pense qu'une question comme celle-la était sure d'etre posée!D'ou l'importance de préparer ces entretiens!
Un métier comme celui-la avec pas mal d'heures de boulot,des planning parfois modifiés en dernière minute,avec une rémunération pas forçément attractive.
Une femme étant également en moyenne moins forte physiquement.....

Il y à une question que je voudrais te poser:Quels ages ont tes enfants?

Personnellement,j'ai trois enfants de 7,5 et3 ans;Après son congé parental la question de retrouver un boulot c'est posée.Il faut déduire du salaire les frais de garde,le carburant etc...

Voila,
Si tu as pu argumenter chacune des questions ,Je ne me fais pas de souci pour toi.
@+

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #53 le: 30 novembre 2007, 13:33:10 »
Bon ben je crois que je vais attendre bien sagement mon courrier...comme tout le monde alors ;)
Je vous tiens au courant...(hein mcbel..!!)lol
 :mdr116:

Hors ligne papillon15

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
juste pour savoir , les mamans ambulancieres comment se passe votre vie de maman et d'ambulanciere??
 avez vous trouver des problemes pour faire garder les enfants??
bisous

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
je suis un papa et a l'epoque ou mes enfants etaient petits et que mon epouse travaillait avec moi dans la meme societée , nous avons eus beaucoup de probleme pour faire garder nos enfants, nos heures de travails ne concorde rarement avec les heures de gardes et a l'epoque nous avons due changer 4 fois de nourrice pour faire garder notre fille

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Je serai seul à elever ma fille,je ne sait pas comment je pourrai faire en travaillant 12H par jour  :-\ Je serai obligé de changer soit de travail soit de société pour avoir des horaires un peu plus normaux...

Hors ligne conjoint dambulanciere

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #57 le: 12 décembre 2008, 10:51:18 »
bonjour a tous je me presente je m'apelle kevin en couple depuis mtn bientot 1an avec une charmante et tres attachante femme que j'aime. au debut de notre relation elle etait sans emploi donc j'ai fait tout ce que j'ai pu pour lui en trouver un et c'est (malheureusement) tomber sur celui de conducteur vsl.au debut c'etait en attendant d'avoir mieux car les horaires ruiné son etat de santé et fragilisait notre couple,et puis le temps passant je vis qu'elle commencé a vraiment etre bien dans ce metier prenait du plaisir et se sentait valorisé(pas par le salaire sa c'est sur!!!)bon moi je dit rien ne voulant que son bonheur,mais en prenant beaucoup sur moi quand meme.et petit a petit son patron commença a la mettre en ambulance et la se fut un changement radical!! elle ne veut plus changer de metier adore sa!!!! la voyant epanouieje laisse faire apres tout....mais avec le temps on se rend compte que nous conjoint devenons vraiment secondaire,que elle passe plus de temps avec son collegue de boulot que nous,que finalement nous servons de nounous de plus en plus pour les enfants.et denrierement son patron l'a obligée a passer son diplome d'auxiliaire ambulanciere donc 15jours a faires 160 km le matin a 7h et 160km a faire le soir pour rentrer a 17h30 pour rentrer et aller au cesu.sur ce on parle un peu et elle me dit que elle ne passera jamais le DEA vu que pour toutes les responsabilitées qu'ils ont et la difference de salaire para rapport a un AA sa vaut pas le coup.et retournement de situation hier soir....elle vas peut etre le passer!!! donc 5mois de cours donc plus de vie de famille pendant ces cours et encore pire lorsqu'elle aura ce concours!!!! garde de nuit une fois par semaine par semaine avec un mec que je connais ni d'adam ni d'eve....un week end sur deux ou trois sans se voir et des soirées entiere a l'attendre a la maison en faisant bonne mine devant son fils pour ne pas montrer mon inquietude...et donc j'en suis rendu a vous demander si il n'y aurai pas des textes de lois pour faire amenager les horaires (chose qui a deja etait faites dans son entreprise) car sinon je pense que la rupture sera un tournant un prendre dans ma vie.

voila desoler pour le roman mais sa fait pas de mal d'avoir un avis exterieur de ce metier qui je comprend peut etre formidable pour les acteurs mais desastreux pour les spectateurs..
merci a vous de m'avoir lu
kevin

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #58 le: 12 décembre 2008, 11:26:53 »
Bonjours ,
Tous d'abord , nous faisons un métier par amour , certes l'argent aide mais..... nous comptons plus nos heures ,nous sommes là pour les patients qui eux ,on aussi besoins de nous ,comme notre boss.
 Ta femme à un boulot et en plus à tes dire son boss lui fait passé ses diplômes  donc tous va dans le bon sens ce qui prouve que ta femme aime son boulot .
Du côté de l'aménagement c'est a elle de voir cela avec son boss et de voir ce qui est possible ou non
Par contre tu ferais là une grosse erreur en parlant de rupture , n'oubli pas que nous avons tous(tes) connue cela , on arrive toujours à trouvé un arrangement dans un couple , a vous de vous organiser dans votre couple et votre emploi du temps
Bon courage et bravo pour ta femme ,je ne peux que l'encourager  ;)

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #59 le: 12 décembre 2008, 11:45:43 »
je suis entièrement d'accord avec SMUR. Certes ce métier est prenant, oui nous n'avons peut être pas la paie que nous méritons, mais nous avons une force, c'est d'aimer ce que nous faisons.
Combien de personnes aiment leur métier, y vont avec le sourire aux lèvres. Sans dénigrer qui que ce soit, la caissière de carrouf, je suis pas sur qu'elle soit épanouie.
Alors à toi de voir, mais avoir sa femme épanouie, et l'avoir un peu moins longtemps, ça peut être mieux. Bien souvent, c'est une question de deal, à vous de mettre des règles en place (par exemple, un WE de garde est égal à un WE à 100% pour le conjoint, avant ou après).

Il faudra quand même dire un jour à nos patients, d'attendre le lundi 8h00 pour être malade   ::)