Auteur Sujet: Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??  (Lu 69967 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne conjoint dambulanciere

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #60 le: 12 décembre 2008, 12:10:55 »
sans parler de l'aspect financier (je travaille moi aussi donc pas trop trop de souci de ce coté là) je pense que les patrons pourraient quand meme s'arranger pour donner le planning d'une mere de deux enfants au moins pour une semaine a l'avance pour prevoir les chose a faire de la vie courante...? je sais que les patients n'attendent pas pour tomber malade mais je pense serieusement que les celibataires ( ce qui doit pas manquer vu la robustesse du metier)pourraient par exemple s'occuper des gardes du soir ou autres...vous trouver reellement sa normal vous que votre conjoin ou conjointe passe plus de temps assise a 1m50 de son collegue que dormir a cote de son mari ? et faire son métier pensez vous que cela pourrait arrangé les choses ?
dsl mon cote jaloux doit ressortir un peu lol

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #61 le: 12 décembre 2008, 12:50:38 »
ok elle passe du temps avec un collègue masculin, mais toi, avec qui roules tu ? mais tu crois qu'une secrétaire en passe pas avec son chef ? à la lecture de tes posts, on ressent quand même pas mal ta jalousie ce qui va pourrir notablement ta vie, et ma foi, beaucoup de métiers font que les hommes et les femmes sont proches dans le travail. Après ça ne veut rien dire aussi, la confiance est de mise à 100% dans la construction d'un couple ou alors tu vis seul.
Le fait de devenir ambulancier, est aussi une motivation personnelle, alors peut être que toi aussi tu tomberais amoureux de ce métier, et que tu pourrais comprendre ses motivations, mais si c'est pas le cas, tu vas souffrir pour rien.

Hors ligne conjoint dambulanciere

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #62 le: 12 décembre 2008, 12:54:41 »
sans vouloir casser ton arguments une secretaire connait ses horaires de debauches......

et oui je suis un grand jaloux mais je fais un trvaille sur moi tkt pas lol

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #63 le: 12 décembre 2008, 13:02:15 »
certes, mais ça, c'est notre métier qui veux ça... Ça part en séminaire aussi parfois une secrétaire   ;D

Hors ligne Dream

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #64 le: 12 décembre 2008, 14:19:43 »
je pense que les patrons pourraient quand meme s'arranger pour donner les d'une mere de deux enfants au moins une semaine a l'avance pour prevoir les chose a faire de la vie courante...?je sais que les patients n'attendent pas pour tomber malade mais je pense serieusement que les celibataires ( ce qui doit pas manquer vu la robustesse du metier)pourraient par exemple s'occuper des gardes du soir ou autres...
bien sur les celibataires commencent tôt, finissent tard, travaillent le week end, la nuit et les fériés, pour que les gens vivants en couple aient des horaires normaux! Comme ça au moins ils (les célibs) sont sur de le rester, faut arréter tout le monde doit être traiter de la même manière... Les célibataires ont aussi le droit à une vie en dehors du travail...
Ma collègue est maman et ça ne l'empêche pas de vivre sa vie de mère, et c'est pas parce qu'on est 10h par jour ensemble que nos rapports dépassent la relation pro et amicale...

ambu04

  • Invité
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #65 le: 12 décembre 2008, 20:36:05 »
Ben, être le conjoint d'une ambulancière n'est pas le plus facile que d'être celui d'une infirmière ou d'une aide soignante qui voit des hommes et des femmes tout nues pour leur faire des soins intimes :o je crois qu'ils ont autant de mérite à supporter ce travail prenant mais que nous aimons par dessus tout, une belle preuve d'amour c'est de la soutenir et de ne pas lui prendre la tête avec tes stupides pensées de matcho !!!
Lui as tu demandé ce qu'elle imagine que tu fais quand tu n'es pas à ses cotés ?

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #66 le: 12 décembre 2008, 21:17:19 »
J'ai l'impression, permet moi et excuse moi d'avance, que dans votre couple, il y a une carence. Une carence de confiance. A te lire, hors mis le fait qu'elle fasse des heures et que tu sois la nounou pendant ce temps, tu me fais penser à Zemmour, tu es leur père et il t'appartient de subvenir à leurs besoins en l'absence de leur mère,  tu rappelles au lecteur à plusieurs reprises que son métier l'a épanoui et réunie avec un autre homme que toi, que (je te cite) tu ne connais ni d'Adam ni d'Eve... et alors  ???

Ne pourrais-tu pas, et c'est plus facile de le dire que de le faire, commencer par mettre à plat ce problème de confiance que tu as envers elle ET ses collègues, pour ensuite réagir à son rythme de travail.

Et tu sais, si toutes les mères avaient des horaires aménagées, ont nous insulterait, nous les hommes, de sexiste misogyne ! Et l'économie en prendrait un coup encore en plus !!  >:D

Hors ligne monsieur fernand

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
  • ambulancier D.E.
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #67 le: 13 décembre 2008, 00:21:02 »
Salut
Je pense que ta femme fait la part des choses, de plus la jalousie d'où quelle vienne, il n'y a rien de mieux pour casser un couple  >:(
Dans ma boite la plupart des équipes comptent un mec et une fille et personne franchit les limites de la relation professionnelle voire amicale.
Pareil que mes petits camarades, on fait ce métier parce qu'on aime ça donc côté salaire .....parfois ce n'est pas Byzance
Ma femme ( qui a une confiance aveugle en moi ) supporte très bien les aléas de ma profession ... et encore dans mon ancienne boutique, je pouvais tenir mes gardes au domicile ( confortable tu vas dire !!!! certes ..... je vais te répondre )  mais ne perdons pas de vue que le téléphone sonnait quasiment 10 fois par nuit et ce, 4 nuits de suites, je continue de lui rendre hommage à ma Femme, je suis bénévole à la Croix-Rouge et quand je bosse pas le week-end il est pas rare que je sois en poste de secours ou parti avec mon équipe logistique m'occuper du matos de ma délégation locale ...ma Femme a confiance, elle passe de temps en temps sur mes postes .... tout va bien
Je crois que t'as un sacré ménage à faire dans ton couple, ta Femme s'épanouit dans son métier ....laisses la faire c'est juste énorme d'aller bosser avec le sourire
Ma Femme est secrétaire son métier l'enchante pas forcément tous les jours, et je lui fait pas une scène parce que elle a des collègues de travail masculins...j'ai confiance
On est parents et on fait en fonction du boulot mon fils a une vie tout ce qu'il y a de plus équilibré et je bosse entre 170 et 200 heures suivant les mois, Madame bosse sur des horaires de jours avec 45MN passés dans les transports ( par trajet )

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #68 le: 13 décembre 2008, 13:31:13 »
Apres,une fois son DEA en poche,rien n'empeche ta femme de migrer vers une société ou les horaires seront plus "amenageables".

N'empeche que nous excercons une profession qui demande des sacrifices dans bien des cas,c'est certains.

J'ai beau etre fonctionnaire depuis peu et faire beaucoup moins d'heures que mes collegues du privé,il n'empeche que quand je suis de garde d'apres-midi pendant une semaine,bah c'est une semaine ou je ne vois ni ma femme ni ma fille (commencant à 15h00 et finissant à minuit si tout se passe bien,avec une bonne grosse demi-heure de route).

Quand je suis passé du privé au public,certes ma femme etait contente car j'allais passer plus de jours à la maison,mais dans le meme temps j'ai diviser mon salaire par deux! Autre forme de sacrifice!

Bref,je la remercie encore de son soutien durant toutes ces années ou moi aussi j'ai passé plus de temps dans mon ambulance qu'a la maison (et moi aussi avec des collegues feminines),ou je me suis defoncé lorsque mon ami a ouvert sa boite et ou je ne comptai pas mes heures,lorsque j'ai passé mon CCA et que je n'etais pas à la maison de la semaine etc... Et encore maintenant,ou je fais un metier eloigné de son quotidien,avec des gens qu'elle ne connait pas (en majorité des femmes,d'ailleurs) et des horaires et des conditons parfois tordus (le jour ou je suis en vacances et qu'il y a un plan blanc,faudra que je revienne ventre à terre,etc...).

Bref,il y a un cap difficile à passer au début,mais apres il y a possibilité de trouver un équilibre et d'avoir une vie de famille un peu plus equilibrée  ;)


Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #69 le: 14 décembre 2008, 12:27:59 »
Je te donnerai simplement mon exemple quinze ans dans le privée avec le même boss (rien d'extraordinaire d'autres y meurent  >:D ) , des femmes j'en ai eu comme équipières  ;D ::) , des "canons" ou des "bombes" comme des moins belles (excuser moi mesdames  :P) et ce n'est pas pour autant que je les ai toutes sautées... nous ne sommes pas des lapins  ;D
On fait un métier en premier avec une conscience professionnelle, ensuite on forme une équipe indissociable, où toutes décisions se prennent à deux sur le terrain car on a un devoir à accomplir pour satisfaire un patient dans nos transports et nos soins.
Et ma femme sait très bien que notre métier n'est pas des plus plaisant mais c'est notre vie mon métier ou comme dit mon très grand ami Rusty, j'ai du faire des sacrifices en entrant dans le public.
Chaque métier à ses avantages et ses inconvénients, ta femme fait ce quelle aime alors met ta jalousie au placard et laisse la respirer comme elle le souhaite et là tu t'apercevras que dans votre couple de beaux jours s'ouvriront à l'avenir proche.

Hors ligne nicoise

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #70 le: 14 décembre 2008, 19:23:35 »
Bref, tu es bien trop jaloux  :o  certes ta femme fait un métier très prenant avec des horaires de "débauches" comme tu dis mais si ta femme faisait un métier avec des horaire " normaux " penses tu que tu serais moins jaloux  ::) et elle, aimerait elle ce nouveau métier autant que celui d'ambulancier, penses tu que cela sauverait ton couple ?
Toi même tu ne peux pas, de par ton emploi du temps être à ses cotés même si elle ne travaillait pas .... bon courage à vous car la jalousie est le pire des poison pour un couple.

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #71 le: 16 décembre 2008, 13:16:35 »
 >:( Désolée moi aussi suis peinée pour ta façon de voir en "sombre" les choses ! Moi je suis maman de 4 enfants et c'est aussi mon mari qui fait la "nounou" pendant que je travaille. Lorsque nous prenons des congés parentaux pour les enfants, on remplit notre role de mère ou de père et lorsque c'est le mari qui les garde, c'est tout de suite classifié : garde d'enfant. Cela me révolte un peu cette façon d'un autre âge révolu de voir les choses. Il y a des inconvénients certes, mais si elle avait été aide soignante les inconvénients auraient été "presque" les mêmes. Quand à dormir avec un autre... Moi quand je fais des gardes avec mon collègue on passe pas notre soirée à se faire des poupouilles ! on préserve le peu de temps de sommeil que l'on a  en attente d'un appel pour être au plus frais lors de la sortie. Si ta femme s'épanouie dans le travail c'est génial c'est tellement rare de nos jours mais peut etre que tu ne vis pas la même chose qu'elle, et que du coup la jalousie est là ! c'est un métier certes ! une passion surtout, et crois moi que même si elle consacre beaucoup de temps à son emploi (à aider les autres!) je suis sure que de temps en temps elle a un pincement au coeur de laisser ses enfants à la maison et une pointe (si petite soit elle de culpabilité), mais je suis sure que ses enfants (tous comme les miens) sont supers fièrs de leur maman ! soutiens là ce qu'elle vit et voit tous les jours est loin d'être facile crois moi ! range ta jalousie et fais des concessions : c'est ça aussi l'amour.

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #72 le: 16 décembre 2008, 14:29:18 »
ah j'aime bien ton analyse. En fait je ne m'étais jamais posé la question comme ça.
Si maman garde les enfants, c'est normal, c'est la mère... et si papa garde les enfants, le pauvre, il fait nounou !  ;D

C'est pas mal ça... fô que j'y dise ce soir... parce que là, c'est moi qui fait nounou !


C'est un peu comme la fille qui se tape pleins de mecs qu'on qualifie de P... alors que le mec qui se tape plein de filles on l'appelle un Don Juan  :o

Hors ligne mcbel

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • pour moi le plus beau métier du monde
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #73 le: 16 décembre 2008, 17:50:41 »
 oui  ;D je pensais qu'il fallait un éclaircissement sur les termes employés !  ;)

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : Ambulancière ... ce "Job" est il incompatible avec celui de maman ??
« Réponse #74 le: 16 décembre 2008, 18:38:08 »
Eh ben po de bol mcbel , je connais déjà ces termes par ma femme , mais elle sait quand elle sort faire les magasins ou avec ses amis(es).  ::) :P